| Béarn HP Models au 1/700 | |
|
+15bilou06 guibole Pierre66 LA VEILLE 32Dundee Pollux bgire kagou Brest même migou31 Dagornson lionel45 † Clem dewoitine Gianluca 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 02:52 | |
| Oups, j'ai loupé quelques épisodes  Très beau travail, cette flotte aérienne est très impressionnante  Bravo! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 05:07 | |
| très joli boulot plein de finesse - jerome v a écrit:
- Quelle belle escadrille Jean-Luc
Chez L'Arsenal il y a ça: http://www.larsenal.com/decalques-avions-embarques-c2x16267753 (j'en ai un exemplaire) mais les cocardes sont sans hameçons  elles avaient déja l'ancre à l'époque ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 12:15 | |
| Merci à vous les amis.
Vu la taille des machins, je ne vais pas focaliser sur l'ancre...
Cela te parait correct Jérôme ? J'hésitais à le commander vu le prix et l'usage "restreint" des autres marquages sur la planche.
Bonne soirée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 14:18 | |
| Bonsoir Jérôme,
Oui du coup ça fait un peu petit. L'idéal c'est 2 mm pour les petits Levasseur et les Dewoitine et 3 mmm pour les gros Levasseur. Je réfléchis aussi à les imprimer. J'ai déjà testé et ça n'avait pas été très top.... Mais bon je vais retenter le coup. Dans un premier temps. Après on verra... Merci du coup de main Jérôme.
Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 14:46 | |
| Ils sont tous mimi tes tits n'avions mon J Luc  et vu l’échelle une ancre ou pas  un point noir et hop  joli tes n'avions moi je me  avec les miens  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 16 Jan 2017, 15:02 | |
| Salut GL Ils sont bien beaux tes petits avions et je les admirent C'est bien compliqué les décalques sur du si petit, mais tu vas bien trouver une solution  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 21 Jan 2017, 04:28 | |
| super Jean Luc  au 700 ca doit être bien coton a monter ces petites choses  pour les cocardes je dois avouer que je sèche en ce qui concerne l'hameçon...mais comme cela je dirais qu'elles y étaient a cette époque..par contre mis a part avoir une imprimante laser de compète oublie l'impression sur décalque vierge ...je vois déjà le bordel sur les décalques au 350 de mon Loire  bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 21 Jan 2017, 04:45 | |
| - jerome v a écrit:
- Tu as raisons Yuth, sur le kit L'Arsenal ils sont fournis (les ancres) uniquement pour les dérives.
Les hameçon uniquement sur la dérive, les cocardes d'ailes n'en portaient pas. Des photos dés que je les ai retrouvées Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 21 Jan 2017, 10:24 | |
| Bonjour les amis,
Oui c'est comme cela que j'avais faits les avions sur le modèle de L'Arsenal. Cocardes uniquement sur les ailes et ancres seules sur les dérives.
Bonne fin de journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 21 Jan 2017, 10:50 | |
| Bonjour Gianluca J'avais pas vu, c'est bizarre!! Très souvent je loupe des post car le sigle "nouveau sujet" ne s'affiche pas, bref c'est comme ça... En tout cas tes avions sont super sympas, c'est clair que au 1/700 c'est petit, donc par la force des choses les décals sont minuscules et bien coton à mettre en place, perso j'ai une bonne pléiade d'avions à faire au 1/700 je panique rien qu'a l'idée de les monter, c'est la crise de nerfs d'assuré :twisted: Je te souhaite bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 22 Jan 2017, 04:42 | |
| Salut Gianluca
A moins de disposer d'une imprimante de la mort qui tue ,si tu imprimes tes décals il faut penser à glisser avant la pose un décal blanc dessous du même diamètre sinon le rouge risque de ne pas ressortir si la peinture dessous est foncée .Tu peux faire ça avec soit des décals d'aviation japonaise au 1/700 (Pit Road par exemple a ces ronds blancs dans leurs planches) soit avec un applat blanc découpé avec un emporte-pièces. J'ai eu ce probleme avec des décals jaunes/or sur fond bleu mais là ct impossible de mettre du blanc dessous .Le rendu est à peine visible (Croix jaune/or du royaume de Jérusalem sur des chevaliers au 1/72). Par contre Rouge sur blanc ça passe (Même croix mais rouge sur blanc des chevaliers de l'ordre du St Sepulcre)
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 22 Jan 2017, 07:28 | |
| Bonjour Pascal, Bonjour Pierre, Merci de vos commentaires. Pascal, oui je sais que c'est indispensable. Mais l'ami Bruno est en train de me sortir d'un problème compliqué. Et là le pense que ça va le faire... Surtout que j'ai déjà testé l'impression de décals pour des carrosseries de voitures radiocommandées et je m'étais vraiment bien fait ch.... Surtout pour faire ressortir les blancs. et c'était du 1/10ème pas du 1/700...  Je vais peindre ce qui doit l'être en noir sur mes 'tits n'avions et attendre pour le reste... Bon après midi les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 29 Jan 2017, 11:20 | |
| Bonsoir, Début des hostilités sur l'ilot. Il faut rajouter quelques babioles pour pouvoir fixer les aériens... C'est toujours ma partie préférée...  Il va y avoir "quelques" retouches de peinture à faire....    Ce sera tout pour aujourd'hui.... Un petite première couche de noir ce soir peut être... Bonne soirée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 29 Jan 2017, 12:13 | |
| scratch, scratch, scratch .... Jean-Luc est aux affaires  . Ca avance, vivement la suite! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 29 Jan 2017, 16:56 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 30 Jan 2017, 03:08 | |
| Merci à vous les amis. La suite je vais me pencher sur la drone. Et on finira par les aériens. Et peut être un peu de mer en dessous. Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 30 Jan 2017, 06:52 | |
| Merci Jean-Christophe... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 30 Jan 2017, 12:11 | |
| Merci les amis
C'est vrai ce n'est pas bien gros.... Mais en fait les supports de l'arrière de l'ilot sont eux bien trop gros. Alors zou, poubelle et on recommence....
je vous fais des photos dès que possible.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 04 Fév 2017, 13:24 | |
| Bonsoir les amis.... Ca ne me plaisait pas. Et vous savez ce que c'est, on ne voit plus que cela. Alors j'ai démonté et recommencé... encore. Et encore et encore... Même qu'à la fin ça m'a bien pris le chou.  Mais cette fois ça y est. C'est pas tellement plus fin mais ça me plait mieux. Alors basta... je vous montre :    Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 04 Fév 2017, 13:44 | |
| J'achète Jean-Luc.... c'est prise de tête parfois, mais à la fin faut que ça te plaise. Donc si tu es satisfait l'objectif est atteint _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 04 Fév 2017, 14:28 | |
| Merci Jef...
Oui cette fois ça me plait. Mais boudiou.... que ce fut compliqué.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Sam 04 Fév 2017, 14:50 | |
| Salut GL  C'est du beau boulot, faut dire que à cette échelle les agrandissements photo ne pardonnent rien et là c'est pourtant bien. Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 09:52 | |
| Merci Michel. Voilà la suite... L'ilot est fixé les aériens sont faits et la grue est en place. Reste à coller l'artillerie secondaire. Terminer les 'tits n'avions. et commencer la drone. Bref reste encore à faire. Pour changer, j'ai commencé la mer...     Bon dimanche les amis. Là ca va être l'heure du rugby.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 12:29 | |
| Hello, Il est tout simplement magnifique !  Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 13:03 | |
| Merci Christian, Je suis content d'arriver vers la fin...  Quoique ce ne soit pas encore fini.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 13:11 | |
| Bonsoir Gianluca Le résultat dans son ensemble est superbe, bravo!! tu t'en n'est bien tirée Je te souhaite un bon courage pour la suite _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 14:35 | |
| J'attends la "Mer" car là je vais copier  bravo pour ta réalisation du tit Béarn  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Dim 12 Fév 2017, 14:50 | |
| merci les amis...
Oh mon Lionel il vaut mieux copier chez de vrais experts.... Je vais essayer de refaire ce que j'avais fait pour mon Jeremiah O'brien. en suivant partiellement un tuto de Nicolas.
Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 04:20 | |
| C'est du bon boulot Jean-Luc, il a fière allure ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 04:21 | |
| Wouahh il est magnifique ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 11:39 | |
| Merci Jef et merci Gilles... Z'êtes trop bon les copains...  Bruno (BGire) m'a très gentiment préparé une planche de décals pour les 'tits n'avions... Boudiou que c'est petit... Y'a plus qu'à... Merci encore Bruno.  Bonne soirée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 11:53 | |
| Ravi de constater que ma planche est arrivée à bon port intacte Juste une précision pour les numéros d'escadrille : Sur les Levasseur le décal et à poser de chaque côté du fuselage, en arrière du cockpit. Pour le Dewoitine, le marquage est imprimé sur un trapèze blanc et l'ensemble doit être posé sur la dérive, en avant des marques tricolores. Pour les identifier utilise le pdf que je t'ai envoyé (ouais... c'est vraiment petit mais mon imprimante les a sortis quand même... je n'y croyais pas) Vivement la suite avec les décals en place ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 11:56 | |
| Merci Bruno... Il ne va pas falloir trembler....  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn HP Models au 1/700 Lun 13 Fév 2017, 14:34 | |
| Je vois que toi aussi mon Jean Luc tu as ton fournisseur de "micro truc"  Bonne suite à toi et coucou mon Bruno  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Béarn HP Models au 1/700 | |
|