| Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch | |
|
+25romilly Ekis miel fred PLEF orionv Lostiznaos lionel45 † Pierre66 LA VEILLE Dagornson Pollux amiral 71 dewoitine BROMURE migou31 Cédric steph13 TENEZE Alain bgire Clem bilou06 gavouot 06 Renaud. chris 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Major

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 04 Déc 2016, 21:12 | |
| C'est superbe tout ça ! et très instructif sur les méthodes de scratch ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 04 Déc 2016, 21:44 | |
| Bonsoir Christophe C'est vraiment du très beau travail, il n'y à pas à dire Je vais suivre avec grand intérêt la suite de ton montage En attendant je te souhaite un bon courage pour la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 04 Déc 2016, 23:22 | |
| Bonjour,
Je reste fan de tes réalisations ...
Steph | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 05 Déc 2016, 07:03 | |
| Vraiment bien menée cette affaire, le bateau de servitude et la maison apportent encore plus d'originalité et de réalisme Un bel ensemble réalisé avec minutie bravo et bonne suite | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 18 Déc 2016, 17:12 | |
| Après un peu de repos cause beaucoup de travail  , je me suis mis sur le bâti principal du Fulminant. J'ai commencé par découper et mettre à bonne dimension un support qui sera mit à l'intérieur du bâti au milieu, pour laisser une partie creuse car les portes seront ouvertes. Sur une fine lame d'Evergreen découpée à la bonne hauteur, je reporte les fenêtres et les portes. Je la colle de manière à ce que la jointure ne tombe pas sur un arrondi. Un fois fait, un léger ponçage ne laissera plus rien paraître. Il me reste à coller les portes et les échelles. Le pont de timonerie est un amusement; une mise en forme avec 4 arrondis qui supporteront les pièces d'artillerie et 2 longues ouvertures dans lesquelles je vais mettre une grille en PE.   _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 18 Déc 2016, 21:06 | |
| Bonsoir Christophe Que du travail de finesse, c'est superbe Je te souhaite bon courage pour la suite  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 18 Déc 2016, 21:40 | |
| Je découvre ton post que maintenant mon cher Christophe  tu réalises un travail formidable sur l’histoire du modèle et sur sa réalisation  merci aux copains pour les renseignement complémentaires et bonne suite à toi dans ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 19 Déc 2016, 00:58 | |
| C'est toujours aussi impressionnant de finesse, je rame au 200ème, et là tu bosses au 600ème, je dis respect! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 19 Déc 2016, 07:01 | |
| Hello Chris, Très finement réalisé!  Christian | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 19 Déc 2016, 08:15 | |
| Tonnerre ! Quand je vois ça, je fulmine ! Oui, oui, je sais : elle était facile, mais je voulais changer de mes zabituels compliments (Ohhh, Ahhh, Super, Formidable)J'aime bien le caillebotis sur le pont principal de la superstructure : il devait probablement permettre le dégagement du souffle des tirs quand la tourelle faisait feu de vers l'arrière.J'imagine les vareuses des officiers qui devaient faire comme la robe de Marilyn dans "7 ans de réflexion"... le côté sexy en moins J'ai comme l'impression qu'on est de plus en plus serrés dans le canapé, non ?_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 19 Déc 2016, 11:14 | |
| Oui mais n,e bouge pas j'en amène un autre de canapé pour avoir plus de places . | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 19 Déc 2016, 15:32 | |
| bien le bonjour
va bientot plus avoir de place pour les canapés
super travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Mar 20 Déc 2016, 06:43 | |
| Absolument génial, la coque avec ses formes tourmentées est particulièrement jolie. Je suis avec attention. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Sam 24 Déc 2016, 17:44 | |
| j'avais complètement loupé les dernières avancées  superbe ton travail sur la coque est magnifique  et le travail sur les superstructure sont en bonne voie ...great job ! cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Sam 24 Déc 2016, 17:48 | |
| Bonjour à tous, Très joli travail, tout en finesse, que du beau, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Sam 03 Fév 2018, 20:15 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Dim 04 Fév 2018, 10:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Sam 03 Fév 2018, 20:17 | |
| Belle avancée !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 25 Fév 2018, 11:03 | |
| Aller, petite avancée.   ps: le p'tit pot c'est pour donner de la couleur  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 25 Fév 2018, 11:33 | |
| Hello, c'est plein de finesse! magnifique! Christian | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Ven 02 Mar 2018, 00:13 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Ven 02 Mar 2018, 07:03 | |
| Quelle maitrise! Bravo Chris, La patine, légère met bien en valeur ce petit bijou! Christian | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Ven 02 Mar 2018, 13:07 | |
| Grand merci pour vos commentaires les amis  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Ven 02 Mar 2018, 14:33 | |
| Bravo pour ce travail qui tient autant du modélisme que de la bijouterie. Amitiés. JPG | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 11 Mar 2018, 13:58 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 11 Mar 2018, 16:00 | |
| Hello Chris, C'est vraiment impressionnant de détails, et tellement peu commun! Magnifique!!!  Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 11 Mar 2018, 16:43 | |
| Juste magnifique et quand je vois l'échelle de réalisation le tout en scratch  Bravo Christophe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 11 Mar 2018, 17:15 | |
| Bonjour Chris, C'est toujours un plaisir de suivre tes évolutions sur ces navires "hors du commun".  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 12 Mar 2018, 10:42 | |
| Bonjour Chris. Ah ! On ne dénoncera jamais assez les "conspirations" féminos/greffières surtout que tu as été obligé sans doute de refaire le super socle rouge de toute beauté.  Bon, j'arrête de dire des âneries, superbes avancées, c'est toujours un plaisir de venir voir tes réalisations toutes en finesse. J'aime beaucoup la mise en scène de ce qui doit être du linge à sécher sur les rambardes. Ce sont des petits détails qui font beaucoup. Ces navires tellement monstrueusement moches qu'ils en deviennent beaux (avis personnel) sont remarquablement réalisés. Nous attendons la suite avec impatience  . Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 12 Mar 2018, 19:33 | |
| C'est SUPER beau !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Lun 12 Mar 2018, 20:49 | |
| Vache c est impressionnant christophe _________________ Fredo
| |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Mer 14 Mar 2018, 23:12 | |
| Merci à vous pour vos commentaires J'en profite pour savoir si l'un d'entre vous connait ce bateau à roues à aubes et sa fonction dans le port de Brest.  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Jeu 15 Mar 2018, 07:51 | |
| Bien le bonjour
je pencherai pour un remorqueur on peut voir des pares remorques sur la plage arriere et un crochet
ça devrait aider pour retrouver le nom _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Jeu 15 Mar 2018, 10:32 | |
| - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
je pencherai pour un remorqueur on peut voir des pares remorques sur la plage arriere et un crochet
ça devrait aider pour retrouver le nom Démat +1 _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Sam 17 Mar 2018, 00:12 | |
| Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé Remorqueur à roues INFATIGABLE sur cale en 1868 et lancé en 1869. Bâtiment de servitude à Brest, rayé en 1895. Il sert de prison en 1896 et de charbonnière de 1897 à 1898. Renommé en 1898 MENEZ-HOM. Il est vendu en 1914. _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch Dim 18 Mar 2018, 13:59 | |
| |
|
 | |
| Garde Côtes Cuirassé Fulminant 1/600 scratch | |
|