| USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss | |
|
+7Tamiya 94 lionel45 † Yuth Clem Dagornson Pierre66 bilou06 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Major

| Sujet: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 12:05 | |
| Bonjour à tous. Eh bien voila, il était temps de reprendre les affaires. Cette fois ci, je vais partir sur quelque chose de beaucoup plus moderne que mes deux derniers modèles. Je vais donc m'attaquer à un destroyer de la classe Arleigh Burke, et en l’occurrence l'USS Nitze DDG 94 qui a visité Villefranche sur mer en mars 2012. Le Nitze est de la série Flight IIA, aura un seul CIWS Phalanx et aussi sur tribord arrière le hangar spécifique pour l'ancien système RMS (Remote Mine hunting System). Système qui aurait été depuis déposé et sa porte condamnée ! Pour quelle raison : je n'en sais rien du tout ! Mais moi je le représenterai comme il était en 2012. D’ailleurs, pour avoir suivit l'évolution de ces destroyers depuis leur mise en service et d'un peu plus près depuis que j'ai décider d'un monter un ; je peux vous assurer que pour s'y retrouver dans cette classe Burke...c'est coton ! Il existe une multitude de types et différences plus ou moins visibles suivant chaque navire. Donc documentation précise sur le navire particulier INDISPENSABLE !!! Les plus reconnaissables sont bien entendus les premiers qui ne sont pas équipés de hangar aviation mais uniquement une plateforme aviation (DDG 51 à 78). C'est a partir du DDG 79 (Flight IIA) que la classe sera équipé de hangar pour embarquer in situ deux hélicoptères de type MH60 Sea Hawk. Mais d'autres modifications varies de navires à navires avec quelques détails de superstructures (comme le RMS), armements, mats, radars et antennes...Un vrai petit imbroglio tout ça ! La classe actuelle devrait arriver dans les n° DDG 126 ... Donc si vous vous lancez dans la réalistaion d'un cl. Burke, armez vous d'une bonne doc avant de commencer quoique ce soit. Voici donc le Nitze :   Je vais partir de la boite du Monsen de chez Hobby Boss qui a le hangar RMS comme le Nitze :  Voici les pièces de la boite :   Elle contient aussi deux petites planches de photodec sympa pour ceux qui veulent la monter "direct from the box" avec quelques détails fins :  Moi je vais détailler tout ça avec le kit de photocec de chez BIGBLUEBOY pour les Burke Flight IIa (il existe aussi un set pour Flight I), qui comprend 5 planches magnifiques + un canon en résine et son tube laiton :  Voila, y a plus qu'a attaquer tout ça... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 12:41 | |
| Le kit de détails PE a l'air sympa, bon courage pour le montage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 13:09 | |
| Super! Je vais suivre... Christian | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 13:42 | |
| Bonjour Gilles... C'est vrai qu'avec les versions successives il y à de quoi se perdre un peu avec ces Burke, je n'ais jamais compris comment les premières versions avait un manque de hangar, alors qu'une classe "Perry" en est équipé, pourtant de la meme génération des Burke, et qui plus est un destroyer En tout cas je te souhaite un bon montage que je vais suivre avec intérêt.
Cordialement
Pascal. _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 15:03 | |
| ca va etre un joli montage à suivre ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 18:27 | |
| Petit mais costaud  Bon courage je m'installe avec les copains  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 18:29 | |
| Bon courage, je suis admiratif pour les fan s de 1/700. Trop petit pour moi. Bon courage pour ton projet | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 10 Nov 2016, 19:36 | |
| salut,une belle maquette et assez copieuse a ce que je vois,bon montage pour la suite a+ | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Sam 12 Nov 2016, 10:18 | |
| - Clem a écrit:
- Bonjour Gilles...
C'est vrai qu'avec les versions successives il y à de quoi se perdre un peu avec ces Burke, je n'ais jamais compris comment les premières versions avait un manque de hangar, alors qu'une classe "Perry" en est équipé, pourtant de la meme génération des Burke, et qui plus est un destroyer En tout cas je te souhaite un bon montage que je vais suivre avec intérêt.
Cordialement
Pascal. C'est tout a fait vrai...surtout que la Navy veut avec cette classe, remplacer les frégates Perry et surtout les croiseurs Ticonderoga. Ce qui ferra, a la disparition très prochaine de ces derniers, la première fois que la Marine Américaine n'aura pas de croiseurs dans son ordre de bataille !!! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Dim 13 Nov 2016, 10:20 | |
| Elle n'aura pas de croiseurs, mais ces destroyers sont de véritables croiseurs en fait. C'est juste une question de terminologie. Comme lorsque la marine française avait classé "corvettes" les unités du type Georges Leygues, qui au standard OTAN étaient des frégates (avec un numéro de coque de destroyer...  ) d'où le changement de dénomination survenu en 1988. A l'heure actuelle, c'est encore à y perdre son latin. Les frégates espagnoles Aegis (pour les non initiés, c'est le système de combat articulé autour du radar à surfaces plane SPY-1 qui équipe les Burke, Ticonderoga, Kongo etc...) du type Alvaro de Bazan comme les frégates norvégiennes équipées du même système ou les frégates de défense aériennes française du type Forbin, devraient être classés destroyers comme leurs homologues US, britanniques, japonais ou Sud-Coréens. Ceci dit, ta maquette a tous les atouts pour devenir un petit bijou. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 15 Nov 2016, 13:43 | |
| Bonjour à tous. Le chantier a commencé. Après mise en place du pont principal, il fallait choisir pour la plateforme aviation entre la pièce plastique du kit ou celle proposé par le set BIGBLUEBOY en phtodec. Au vue de cette dernière, le choix est resté sur celle du kit. Non pas qu'elle est plus fidèle (quoique...) mais surtout elle nécessitait de garder la pièce plastique et d'en araser complétement toutes la multitude de petits détails très bien gravés pour ensuite coller la plateforme en photodec. Je suis donc partis sur un mixte plastique / photodec avec rajout de la casemate aviation, du charriot de recupération hélico et quelques trappes :  J'ai commencé le détaillage du pont principal avec le système VLS où je dois fixer chaque trappe une a une...un vrai plaisir si vous voyez ce que je veux dire ! :  A bientôt pour la suite... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 15 Nov 2016, 13:54 | |
| ca commence bien  et au 1/700 je sais, pour en avoir eu entre les mains, a quel point c'est vraiment petit tout ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 15 Nov 2016, 15:41 | |
| Bonjour Gilles Au 1/700 tu va t'amuser ça c'est clair, et je suppose que ce beau "USS Nitze" te réserve d'autres belles surprises? en tout cas c'est bien partis et il n'y à rien à redire Je te souhaite bon courage pour la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 17 Nov 2016, 12:52 | |
| Bonjour à tous. Le chantier avance...doucement mais surement ! J'ai attaqué la superstructure avant et commencé son lot de detaillage. C'est pas gros...c'est long et fastidieux mais le résultat en vaut vraiment le coup. Pour l'instant le set BIGBLUEBOY est pas si mal que ça, même si il faut vérifier chaque pièces " à blanc" après pliage et avant collage. Là tout n'est pas encore mis ; c'est juste pour vous faire voir où j'en étais pour le moment :   J'ai aussi travaillé sur la plage avant et y mettant le canon. BBB propose un canon en résine et un tube en métal tourné. Après vérification sur photos, il me semblais bien qu'il était faux en forme et je suis donc revenu sur la tourelle du kit TRUMP. J'ai parcontre installé le tube en laiton à la place du plastique...J'ai aussi installé les chaines d'ancre ainsi que l'ancre secondaire en PE sur bâbord. L'ancre principale, plus grosse, sera certainement elle celle du kit qui me semble bien plus belle en volume. J'ai donc ensuite collé la superstructure avant car celle-ci devient très fragile en manipulation avec toute la PE dessus...ça a nécessité quand même un petit masticage :  Bon..on vas continuer... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 17 Nov 2016, 13:57 | |
| ben c'est très réussi tout ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 17 Nov 2016, 18:01 | |
| Hello, Très sympa tout ça, la PE a l'air pas mal, vivement la suite, Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 17 Nov 2016, 19:34 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello,
Très sympa tout ça, la PE a l'air pas mal, vivement la suite, Christian Merci à vous deux. Et pour te répondre Christian, la PE est assez sympa a monter et s'ajuste par exemple bien mieux que celle de chez LION ROAR utilisée pour mon Columbus ! Seul la notice BIGBLUEBOY est confuse et nécessite une doc photos indispensable. D'autant plus que je dois faire pas mal d'adaptation pour réaliser l'USS Nitze car le set BBB est à la base pour l'USS Lassen (un Flight IIA aussi mais avec pleins de différences....un vrais casse tête ces destroyers Burke !!!). _________________ Gilles
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 17 Nov 2016, 21:27 | |
| Bonsoir Gilles C'est tout bon ça avance  C'est clair que avec la PE en place ce n'est toujours pas évident à manipuler sur tout à cette échelle, mais ça va tu à l'air de bien t'en sortir Je te souhaite une bonne continuation Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Lun 21 Nov 2016, 13:57 | |
| Bonjour à tous. Ça bosphore comme dirait le Turc ! Trêve de plaisanterie, le montage avance à grand pas...mais pour le moment juste un petit post pour la mise en place du système RMS (Remote Mine hunting System). Le RMS avait été conçu comme système de contre-mesure anti mine submersible. Il sera définitivement annulé par la Navy en mars 2016. Sur les quelques destroyers Burke équipés du système, ils seront débarqués et le local situé sur bâbord arrière sera revalorisé et la grande porte latérale sera même condamnée par une plaque métallique. Mais comme je reproduit le Nitze lorsqu'il est venu à Villefranche en 2012, le RMS y était toujours en place et la petite pièce de HOBBY BOSS était fort bien reproduite. Donc j'ai décidé de le détailler ainsi que le local et de représenter tout ça ouvert. Le RMS dans son local :  La pièce HOBBY BOSS :   Le voila une fois terminé, peint et mis en place dans la superstructure :  La suite a été très prolifique et l'ensemble du détaillage est même quasi terminé..vous verrez ça prochainement. _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Lun 21 Nov 2016, 14:46 | |
| Un super montage  je vois que tu as très bien réussi la mise en place de ton "Grain de riz"  beau travail A bientôt pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Lun 21 Nov 2016, 17:29 | |
| Hello Gilles, Bien vu, tu colles à la réalité! Je ne connaissais pas ce "poisson", apparemment, il ne devait donc pas faire l'affaire... Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Lun 21 Nov 2016, 19:24 | |
| | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Lun 21 Nov 2016, 19:35 | |
| Salut Gilles Belle avancé et superbe travail, j'ai hate de le voir sous sa robe finale Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 22 Nov 2016, 09:32 | |
| Merci Pascal... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 22 Nov 2016, 09:57 | |
| il est vraiment joli ton DDG  Tu vas prendre quelles teintes pour les surfaces verticales & horizontales ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 22 Nov 2016, 11:45 | |
| Merci Yuth
Pour les teintes US Navy, c'est bien sur régit sous Federal Standart (FS). Pour les surfaces verticales c'est le FS 26270 et les surfaces horizontales le FS 36118. Pour moi ça sera respectivement en HUMBROL (je n'utilise que cette marque...) : 26270 : les anciens pots "Autentic colors" USN2 ou n° 126. 36118 : USN1 ou n° 106. La plateforme hélico sera traitée à part différemment. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 22 Nov 2016, 13:06 | |
| très beau travail et super agréable à suivre il est vrai que la PE ajoute un plus réél au modèle . Très beau. Vivement la mise en en peinture
Bien amicalement
Pascal | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mar 22 Nov 2016, 13:11 | |
| C est clair que cela change de tes tigres et autres panthers.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mer 23 Nov 2016, 10:20 | |
| - orionv a écrit:
- C est clair que cela change de tes tigres et autres panthers....
Oui..mais ça c'était avant ...lol Bon, la peinture est bientôt terminée...on fignole, on fignole... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mer 23 Nov 2016, 18:36 | |
| Je me suis mis au montage d'un hélico SH60 SeaHawk pour mon destroyer. HOBBYBOSS nous en met deux dans la boite, mais je suis completement déstabilisé par une chose que je n'avais jamais connu avant !!!! Monter et détailler un modèle........transparent ! Je sais que c'est la grande mode actuellement pour pouvoir représenter les cockpit en transparent ; qui est surement super pour du 350ème ; mais le 700ème..bof bof... Mais le problème c'est que pour coller..bein j'y vois rien ! Aucun repaire visuel que comme sur une pièce en plastique gris...LOL !!!
En plus j'y met en PE la gouverne arrière, le rotor de queue et le rotor principal avec leur système de maintenue.
Bon, le résultat est pas trop mal...mais qu'est ce que c'est ch....t ces pièces en plastique transparent ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mer 23 Nov 2016, 18:39 | |
| C'est ce que je ferais pour les prochains... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mer 23 Nov 2016, 19:04 | |
| Christian....je t'ai envoyé MP... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Mer 23 Nov 2016, 20:07 | |
| C'est du superbe boulot sur ton Burke. Pour les aéronefs transparents, c'est une véritable horreur à travailler. Pour te faciliter la tâche, tu peux, après avoir masqué les verrières, passer une couche de gris clair à l'aéro. Ça te facilite grandement le montage et le détaillage. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss Jeu 24 Nov 2016, 14:11 | |
| | |
|
 | |
| USS Nitze - DDG 94 1/700 Hobby Boss | |
|