La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 Sans_t13

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de vaisseau de première classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 23:48

Bonjour Yoann,

Merci pour tes félicitations qui me font bien plaisirs, et pour toutes ces informations.

Pour la remontée en noire, je ne le savais pas et ce n'était pas spécifié sur le plan, seulement en bleu ! Et je t'avoue n'avoir pas cherché ailleurs !!!

Pour les poissons, je ne me suis pas cassé la tête, je voulais simplement présenter des poissons sur la claie et j'ai découpé et coloré des petits bouts de carton venant d'emballages de surgelés ! Voilà tout.

Par contre, j'avais, maintenant que tu le présentes, vu les poissons suspendus, mais n'y ai pas du tout pensé pendant le montage !

A plus.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Maître
Maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 EmptyMar 25 Mai 2021 - 0:17

Par grave sourire
Voilà une photo plus détaillée de ar vag
On remarque aussi les bois du bas pour maintenir les têtes et éviter qu'ils se cognent ce qui les fait pourrir.
Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 20210642
Et ce dundee qui ressemble un peu à celui de soclaine pas de groix. Avec la remontée noir qui s'arrête sous le tableau arrière. Et le petit détail les cadenes de hauban de tape cul à l'extérieur du pavois, signe qu'il ne pratique pas la drague (pêche au chalut)
Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 20210643
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 EmptyMar 25 Mai 2021 - 0:23

Re bonjour Yoann,

La tu m'apprends des choses sur la tenue des poissons à bord.

Pour les cadènes des haubans, la position est la même sur la maquette, que sur cette image.

Je ne pensais pas qu'ils pouvaient utiliser un chalut sachant qu'il y avait les 2 cannes et leurs lignes.

Ce détail est intéressant !

A bientôt.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 Dscn1911
Yoann gui
Maître
Maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 EmptyMar 25 Mai 2021 - 0:54

Le thon est une pêche d'été. La drague l'hiver l'armement du thon était démonté.
"Le temps des thoniers"
Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt  - Page 19 20210644
Type de pêche qui a disparu pendant l'entre deux guerre car trop dur.
Sinon ils pouvaient faire du cabotage transport de charbon ou autres.

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19