| Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) | |
|
+28Pelikan malva62 pat Js1115 Nicolas42 buzz l'éclair Poupou33 romilly jeanbauduen steph13 francois44600 ptit'mouse Thierry70 grovevel Pierre66 amiral 71 papi45 patdxfr Gianluca BROMURE Yuth Pollux chris Clem LA VEILLE lionel45 † 32Dundee C14edgeHD 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 4 Juin 2017 - 19:25 | |
| Bonjour Serge quand je l'ai vu à "gazouland" je me demandais comment tu allais faire pour le pont et bien maintenant je sais et je te souhaite que du bonheur  et sincèrement vu le travail que tu vas réaliser en marqueterie je ferais comme toi  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 4 Juin 2017 - 19:52 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonjour Serge quand je l'ai vu à "gazouland" je me demandais comment tu allais faire pour le pont et bien maintenant je sais et je te souhaite que du bonheur
et sincèrement vu le travail que tu vas réaliser en marqueterie je ferais comme toi bonne suite  Merci Lionel, de ta compréhension. déjà que j'ai du mal à peindre du laiton. j'ai du hériter cela du modélisme d'Arsenal statique. amitiés Serge | |
|
 | |

| Sujet: tâche herculéenne Dim 18 Juin 2017 - 18:43 | |
| Bonsoir à tous, la tâche herculéenne de marqueterie se poursuit:  le parquet de part et d'autre de la barbette de la tourelle N°1 est tombé nickel, et bientôt plus "d'obstacles" sur le pont, plus de découpes. J'ai hâte de pouvoir monter que des lattes de 12 cm... a+ Serge | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 18 Juin 2017 - 20:06 | |
| Un travail de TITAN, respect total !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 19 Juin 2017 - 9:40 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Un travail de TITAN, respect total !
 Merci Pierre, et le pire, c'est que je dois le peindre en bleu foncé pour être fidèle au camouflage d'Aout 1943... a+ Serge | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 19 Juin 2017 - 10:09 | |
| Tu vas y arriver, c'est certain ! Courage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 20 Juin 2017 - 20:39 | |
| Bonsoir Serge
Ton parquet est superbe Dommage de le peindre,mais bon il faut être fidèle a la chronologie de l'époque. En tout cas chapeau,
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: dernières "lignes droites Lun 26 Juin 2017 - 7:50 | |
| Bonsoir à tous, vu que Papi45 avance bien avec ses tourelles, de manière a ne pas le faire poiroter 6 mois, vu qu'il récupère mes tubes, j'ai usiné les bases et les axes améliorés pour les remplaçants (dont je devrai reconstruire les tourelles). les chambres de tir sont renforcées avec une bague (qui joue également le role de bague d'arret) en acier au chrome 100Cr6, très costaud mais dur a usiner... Vive les outils carbure... C'est en gros le même principe que ceux que j'ai fais pour Stéphane (il m'en reste à lui en faire un jeu) mais légèrement différents vu que les miens ne seront pas actionnés par une came. Pour les tube, une idée me trotte dans la tête, j'aimerais bien les chemiser de bronze ou de laiton pour qu'ils ressemblent encore plus aux originaux... On verra. Pour Papi45, voici comment les tubes dont il va hériter sont agencés dans les tourelles: Sinon, j'ai consacré toute la journée au parquet du pont avant. Ca y est, plus "d'obstacles"! C'est ligne droite jusqu'à l'arrière... des milliers de découpe et de bouts de bois, pffiou... le plus dur est fait. je suis satisfait du résultat. de toute manière, même pour les baignoires AA de 20mm du pont principal, il faudra bien que je colle le styrène a l'époxy du pont et pas des lattes. Enfin, on verra. a+ Serge | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 26 Juin 2017 - 8:53 | |
| Bonjour Serge Superbe travail d'usinage Ton pont est superbe En ce qui concerne mes tourelles , je n'ai plus qu'a attendre tes canons  ( je rigole je vais pouvoir attaquer autre chose ) je mettrais des photos ce soir amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 26 Juin 2017 - 17:51 | |
| bonjour Serge
c'est superbe, bonne continuation et bon courage pour la suite
amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 27 Juin 2017 - 8:13 | |
| François, merci,
L'ancier, non, non, toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Néanmoins, je suis sûr que les hélices ne battaient pas l'eau même si il est encore un peu léger à 30 kg au lieu de 40. Dans une autre navigation, j'avais rajouté trop de plomb sous la tourelle N°2 et la, dans les virages, les hélices battaient, et on s'en rendait compte! mais c'est vrai qu'il me faut rajouter encore une dizaine de Kg. Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'il navigue extrêmement bien, c'est un vrai plaisir de le piloter.
a+
Serge | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 4:21 | |
| Bonsoir à tous bon, je suis en plein en train de faire la dernière génération de mes canons (je commence a avoir l'habitude, j'en ai fait 24...). dernière génération, car ces canons là, sont chemisés! Pour l'alu, c'est toujours du T7, extrêmement résistant. pour ce faire, j'ai percé les pièces à 5mm (-0 +0.05) sur toute la longueur et ai tourné la chemise à 5mm +0.1. Exactement comme leurs ainés de ruelle, j'ai chauffé les tubes pour y insérer la chemise:  Ce qui deviendra la chemise est rentrée à la presse.  ensuite, on met un coup de foret à canon:  et on usine les canons suivant la méthode habituelle, même si ça se complexifie un peu car il y a maintenant un joint métal-métal entre le tube et la chambre de tir. j'ai fini un set:  je trouve que les chemises rendent bien.  et il me reste a fileter le 2ème set.  . Ensuite, il ne me restera que les culasses a faire et a reconstruire mes tourelles. j'ai maintenant des allumeurs électriques et j'abandonne les glow plug (qui mettent une seconde a faire feu). La raison pour laquelle j'ai chemisé les tubes est que je veux essayer de tirer des obus en acier à l'échelle. :cherry: Je suis curieux de la pénétration. je vous posterai une video. Je vais enfin pouvoir envoyer mes "vieux" canons à Papy45... a+ Serge | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 8:54 | |
| Voilà! Canons terminés!  je dois maintenant reconstruire les tourelles et finir le parquet du pont avant. a+ Serge | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 10:18 | |
| bonjour Serge pour être du lourd c'est du lourd ....même les chemises sont présentes ...chapeau vu que tu est dans l'exactitude les bout du tube ne présentait pas une épaisseur aussi importante ...c'est jute quant il y avait une tape de protection ,qui apparemment pouvait, être en tôle avec les armoiries du richelieu ou bien en toile en période de conflit .sinon " nue " le tube présentais un léger renflement comme sur cette photo  sinon , la photo de ton avatar , ca ne serait pas les stries de la chemise d'un tube de 380?? bon courage pour la suite cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 11:04 | |
| Bonjour Serge
Comme le dit Nicolas , pour du lourd c'est du lourd.
Tu est le savant fou du groupe "Richelieu"
Superbe travail que je ne saurais faire.
Maintenant il va falloir que je planque mon "Rich" de la portée de tes canons.
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 18:38 | |
| Salut Nicolas! Et bien voilà, tu viens juste de répondre à mon interrogation de longue date: a quoi servent ces fichus bourrelets au bout des tubes! J'ai la réponse, les plans sont faux ou comprennent les tapes de bouche sans l'indiquer, au choix... La bonne nouvelle, c'est que ce qui est en trop peut s'enlever, ouf. c'est pas comme si il manquait de la matière. Un coup sur le tour et hop. Merci à toi, pour cette info et cette photo, une fois de plus. Tu le sais, je donnerai cher pour un scan des photos que tu possèdes?  pour ce qui est de mon icône, c'est exact, c'est le 380 de Gâvres. Eric, t'inquiète, il est pas prêt de sauter le mien après le temps passé dessus! C'est juste qu'un peu de réalisme dans l'artillerie ne fait de mal à personne (sauf à mes oreilles!). A ce sujet, j'ai ferraillé la tourelle I (ici, c'est Ruelle et la Spezzia sur Savoie en même temps!) et t'envoie son contenu demain. J'ai commencé à construire la nouvelle tourelle I avec les tubes de 4ème génération:  j'ai pas avancé très vite, mais les supports doivent être absolument nickel si on veut que les tubes soient bien alignés et //.... Ici les palier sont de 8mm de quoi répartir la charge au départ du coup. De plus, la structure sera plus complexe que sur la photo. il faut également que je prévois des conduits d'expansion des gaz (au cas ou une culasse cèderait) à l'arrière du surplomb et en dessous. Je pensais pouvoir finir le parquet du pont avant ce WE, mais au final, tout le temps a été passé sur l'artillerie. Mais bon, j'ai une semaine de vacance dans une semaine et 15 jours en Aout, ça devrait tracer! j'aime bien cette vue: :twisted: 3.8mm de pur bonheur!a+ Serge PS: je t'envoi le premier set de 380 demain (ceux ci on déjà fait feu, alors il faudra peut être nettoyer un peu les chambres) de quoi t'occuper avant le dernier dans une semaine. j'espère qu'ils t'iront. D'autre part, je réitère mon offre pour te faire les 152, dis moi si tu en veux. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 19:34 | |
| Vraiment top Serge  quand nous nous sommes vus tu partais sur une durée de plusieurs années je pense que tu vas le finir en quelques mois  et cela avec une qualité dans la réalisation qui mérite le respect Bravo à toi et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 2 Juil 2017 - 20:12 | |
| bonsoir Serge deux autres vue du bout des tubes, ou tu peut apercevoir le léger épaulement mis plus en valeur par une lumière forte et rasante  sous un autre angle  puis les deux différents types de protection de bouche la métallique (a quai , temps de paix)  et en toile goudronnée  ces dernières en mer et en guerre (en cas d'engagement ,elles étaient éjectées par un coup de chasse d'air comprimée ) voila j'espère que cela d'aidera . je ne sais pas ou tu veux pousser le bouchon dans la véracité .mais j'ai un doute sur le mur AR rehaussé de la "ligne Maginot" ...enfin du moins pour l'année 43 je vérifie et te dis de quoi il en retourne ...a moins que ce détail ne t'intéresse pas cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 3 Juil 2017 - 9:02 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir Serge
bouchon dans la véracité .mais j'ai un doute sur le mur AR rehaussé de la "ligne Maginot" ...enfin du moins pour l'année 43 je vérifie et te dis de quoi il en retourne ...a moins que ce détail ne t'intéresse pas cheers Nicolas
Salut Nicolas, ho là, si si, cela m'intéresse! Je viens juste de sauvegarder toute les image que tu viens de poster avec gourmandise... Pour revenir au mur de la ligne Maginot, il était bas en sortie de Brooklyn, et lorsque les 380 ont été testés dans l'axe du navire, les servants des 20mm se sont retrouvés, littéralement, en slip avec des brulures. du coup, le mur à vite été réhaussé (source Sarnet). Après, je garde un esprit ouvert, comme tout ce qui concerne ce bateau très compliqué à fixer dans le temps. a+ Serge | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 3 Juil 2017 - 14:28 | |
| Bonjour, Je reste une fois de plus bouche bée, comme les canons Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 3 Juil 2017 - 16:16 | |
| - lionel45 a écrit:
- Vraiment top Serge
quand nous nous sommes vus tu partais sur une durée de plusieurs années je pense que tu vas le finir en quelques mois et cela avec une qualité dans la réalisation qui mérite le respect Bravo à toi et bonne suite  Salut Lionel, et ben écoute, j'espère! a+ Serge | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 9 Juil 2017 - 20:23 | |
| Salut, j'ai continué ma construction des tourelles "lourdes" pour le Rich. Lourde, de manière a pouvoir encaisser les volées. Toute la structure est faite en styrène de 3mm, soigneusement collée/soudée. Les trous dans les cloisons sont en réalité des évents pour des éventuelles petites fuites de gaz autours du fil d'allumeur.  J'ai hâte d'en finir, car avoir fait 4 tourelles pour ce rafiot ne m'enchante guère, mais bon, c'est nécessaire.  J'ai commencé à coller quelques plaques de blindage, et faire les découpes pour les télépointeurs de 14M. Je les récupère des ancienne tourelles.  Comme çà je pourrai envoyer les anciens tubes (à gauche sur la photo du haut) à Papi45, et voilà. Par contre, le système étant légèrement différent, avec le recul des tubes, je crains de devoir refaire la base des tourelles aussi. On verra. Amitiés Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 10 Juil 2017 - 14:50 | |
| Bonjour superbe travail, bonne continuation. CDT | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Lun 10 Juil 2017 - 16:01 | |
| que dire ? beau travail et bonne continuation | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 11 Juil 2017 - 17:54 | |
| Merci à Jean et a Romilly. Bon, j'ai mis un bon coup de collier et je les ai terminées. J'ai pu reprendre les accessoires sur les premières tourelles, du coup, ce fut rapide... Pour les tests, je les ferai dans le bateau avec la totalité de la radio installée, et l'électronique (les séquenceurs) qui va bien. mais il faudra quand même que je reconstruise la partie basse, mais je n'ai plus de styrène de 3mm! Ca attendra un peu. Je peux maintenant recommencer avec le lattage du pont. Voici les nouvelles tourelles:  Je pourrai envoyer le 2ème set de canons à Papy45 qui les installeront dans ses propres tourelles.  a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 11 Juil 2017 - 18:04 | |
| Bonjour, Il a vraiment une belle allure ! Tes tourelles sont top, que dire quand elles seront en fonction Steph | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 11 Juil 2017 - 21:33 | |
| Bonjour, Super job philippe | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mar 11 Juil 2017 - 21:39 | |
| bonsoir Serge
qu'ajouter de plus tes tourelles sont superbes je m'en inspirerai pour mon jean bart, enfin j'en suis pas encore la bonne continuation pour la suite et bon courage pour la suite du lattage des ponts
amitiés françois | |
|
 | |

| Sujet: Un peu de technique! Mer 12 Juil 2017 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, j'ai réalisé les "culasses" avant de retourner coller des lattes. Elles sont fabriquées à partir de boulons en laiton M6, soigneusement usiné et percé à 1mm, diamètre très légèrement inférieur à l'isolant du "hotwire" de l'allumeur. Pourquoi "hotwire"? Parce que c'est par ce fil que circule le courant de mise à feu, donc c'es "hot"(à chacun son truc hein!?  ). C'est l'isolant lui même qui fera joint. On le tire (donc il s'aminci) pour insérer le fil, puis on le repousse (et il épaissi) dans le perçage, faisant joint. le bout est doté de 2 gorges ou vient s'enrouler le fil de masse, dont le retour se fera par une cosse sur une des bagues en acier installées à l'arrière des tubes.  Pour rappel à certains, ces allumeurs sont parfaitement légaux et sont des allumettes électriques utilisées pour les petits feux d'artifice. Ils sont bien sûr, disponibles dans le commerce à de nombreux endroits. Merci donc, de respecter cette liberté (il n'en existe pas beaucoup en pyrotechnie, à juste raison...). Rien à voir avec des détonateurs (que je connais bien, de part mon ancienne profession). Bref, la culasse se visse dans le tube avec une rondelle en cuivre qui sert de joint, étant facilement déformable.  Il convient de vérifier que l'on a pas de circuit ouvert ou de CC. Ici, l'allumeur fait 1.2 Ohm donc c'est OK. Attention, on ne peut pas vérifier avec n'importe lequel multimètre, car certains utilisent un courant de mesure suffisant pour allumer l'allumette. Ici, le courant d'ignition est d'environ 400mA bien supérieur à celui du multimètre.  Voici l'allumeur dans sa chambre, qui pointe son petit nez rouge! :flower:  Ensuite, pour le pétard, il y a un ordre très particulier (le même que pour les artificiers pro) qu'en Anglais, dans la profession, l'on nomme "EBBA" pour "Electrical "Before Balistical Arming". Cela veut dire "Armer électriquement avant Balistiquement", c'est à dire que l'on connecte l'allumeur à son système de déclenchement sous tension (radio, séquenceur etc) avant d'installer le pyrogène du pétard. Ca permet, en cas de problème de n'avoir qu'une petite flamme au lieu du bang. Enfin, pour moi, c'est un système supérieur aux "Glow" car on élime le temps de chauffe des glow qui complique passablement la tempo du système. Pour les Séquenceurs, les voici:  Initialement, je pensais les faire moi même, mais avec le coût de fabrication des PCB, le temps qu'il m'aurait fallu à faire le programme des MCU, je n'ai pas eu le courage et les ai pric chez https://www.mr-rcworld.co.uk/shop/4-port-sequential-switch-/. Ils n'ont pas toutes les fonctionnalités que j'aurai voulu, mais bon, ils permettent de faire du séquentiel ou du "tous d'un coup". Voici le schéma de principe:  et les MOS sont limité à 1.2A ce qui devrait aller, à partir du moment ou la batterie de mise à feu est limitée en courant aux environ de 1A (piles 9V prévues dans les tourelles). Voilà, voilà. Amitiés Serge | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mer 12 Juil 2017 - 14:47 | |
| Bien le bonjour
pas mal ton système perso et comme mon premier metier c'est armurier j'aurai utilisé un percution sur une amorce de poudre noire c'est pas plus compliqué et surtout j'ai pas un bon souvenir des allumeurs electriques _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mer 12 Juil 2017 - 18:41 | |
| - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
pas mal ton système perso et comme mon premier metier c'est armurier j'aurai utilisé un percution sur une amorce de poudre noire c'est pas plus compliqué et surtout j'ai pas un bon souvenir des allumeurs electriques Salut Bromure, J'y avais bien pensé, mais le système à percuteur avec un fort ressort et la détente pour le libérer me semblait très compliqué. Comment faire, un servo par détente ou pour les 4 à la fois? Ensuite, je ne connais pas la force qu'il faut pour initier une amorce pour la poudre noire... Une autre idée que j'avais était d'utiliser une cartouche à blanc style 9mm PAK, mais même le 8mm me semblait trop puissant pour faire passer tout le gaz dans 3.8 mm... Par contre, ton feedback sur les allumeurs électriques m'intéresse. Quelles mésaventures as tu eu? a+ Serge PS: Merci Lolo! | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mer 12 Juil 2017 - 19:02 | |
| problemes avec des charges electrostatiques generée par l'environnement
ce qui a reagi ce n'est pas l'allumeur lui même mais le circuit pour l(initié qui l'a déclenché _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mer 12 Juil 2017 - 19:09 | |
| - BROMURE a écrit:
- problemes avec des charges electrostatiques generée par l'environnement
ce qui a reagi ce n'est pas l'allumeur lui même mais le circuit pour l(initié qui l'a déclenché Ah, ok, je comprends. Pour les problèmes de CEM des ferrites sur les cables de servos peuvent aider, afin d'éviter les "faux" déclenchement. De toute manière, étant en 2.4Ghz, qui est stable, on verra vite. a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Mer 12 Juil 2017 - 19:34 | |
| je pense pas que tu ai des problèmes moi c'était du 72 mega robbe fm
par precaution tu peut utiliser des fils blindés mettre un max de choses à la masse _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) Dim 16 Juil 2017 - 9:27 | |
| Bonjour Serge
Vraiment splendide ton travail sur le pont est superbe et que dire de tes tourelles,attention ça va péter ,c'est bien une chose que je ne saurais faire. J'ai hâte de rentrer chez moi pour me remettre sur mes tourelles
|
 | |
| Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) | |
|