| Béarn 1-400e L'Arsenal | |
|
+46Castor IsKor Starlord Amigo54 BROMURE GHK tatave bgire PECHOUX salanon 123 dakota59 steph13 amiral 65 GONFARON Flash PLEF Aduloire D645 Tamiya 94 fred Stephane80 amiral 71 Yuth Poupou33 THIMARIE bilou06 Js1115 Bubule Pelikan belgo kagou LA VEILLE andraud 13780 Lostiznaos migou31 Nicolas42 Pierre66 Clem Dagornson lionel45 † guibole Pollux Olivier BERENGER 32Dundee dewoitine Gianluca 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 02 Nov 2017, 17:39 | |
| Pour les lattes, je préconise au moins 3 teintes avec un près ombrage de certaines zone au préalable pour casser l'uniformité. Bon courage, car le masquage est chronophage à souhait.... Mais je ne regrette pas le moins du monde d'avoir écouter notre Saint Nicolas  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 02 Nov 2017, 19:08 | |
| C'est le principe sur ton Mercure, mais je pense que tes lattes sont trop large ce qui te donne cette impression mitigée. J'ai utilisé des bandes de 1MM à peine sur mon KGV. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 02 Nov 2017, 22:12 | |
| Bonsoir,
J'attends de voir les résultat de la peinture de ton pont en bois car l'expérience me semble intéressante et permet de se rapprocher de la réalité. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 02 Nov 2017, 23:08 | |
| Bon courage pour ça aussi alors ...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 03 Nov 2017, 18:00 | |
| super maquette bonne continuation A + andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 11 Nov 2017, 19:27 | |
| Jérôme, je trouve ça très bien! Ca me rappelle mes débuts balbutiants avec cette technique sur le pont de mon KGV _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 11 Nov 2017, 20:32 | |
| Idem, bon résultat !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 11 Nov 2017, 20:40 | |
| super Jérôme  ça me rappel de bon souvenirs cette méthode;) par contre ....passe un jour a l'acrylique  demande a ceux qui sont passé du coté obscure cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 12 Nov 2017, 08:29 | |
| Salut Jérôme,
hi hi hi pour le côté obscur évoqué par Nicolas. ça rend bien cette histoire. vous êtes patients les gars. J'espère que ce sera encore visible une fois le pont patiné. Parce qu'il était plus sombre que cela... Mais je te fais confiance, on est jamais déçu avec du made in Jérôme...
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 12 Nov 2017, 15:22 | |
| J'attends la suite avec impatience _________________ Nicolas
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 12 Nov 2017, 19:19 | |
| Félicitations Jérôme moi je n'aurais pas eu la patience  Beaux résultats  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 13 Nov 2017, 20:03 | |
| WHOOOO! super  Attention, le pont du Béarn était en IROKO, un bois exotique proche du teck et donc assez sombre A+ Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Mar 14 Nov 2017, 07:42 | |
| C'est superbe ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 23 Nov 2017, 06:41 | |
| - jerome v a écrit:
- Hier soir j'ai commencé l'assemblage :twisted: , même si on m'avais prévenu le comportement de cette PE est un peu surprenante
 Bonjour Jérôme, Mdr...  Ceci dit tu t'en sors comme un chef. Il est superbe, et les détails que tu rajoutes vont faire toute la différence. Bravo, c'est vraiment du super boulot. Vivement la suite. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 23 Nov 2017, 08:29 | |
| Beau travail d'amélioration, bravo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 23 Nov 2017, 10:56 | |
| Je suis d’accord avec les copains, c'est super !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 23 Nov 2017, 18:42 | |
| Super boulot  j'aime bien la photo vue de dessous/ arrière elle montre tout ton travail  bravo à toi mon cher Jérôme  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 23 Nov 2017, 22:09 | |
| Bonsoir Jérôme Sympa ton travail d’amélioration, ça va donner un grand plus à ton montage Je te souhaite un bon courage pour le suite  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 24 Nov 2017, 07:07 | |
| Hello Jérôme, Félicitations pour ce détaillage très poussé! ça va être d'enfer!  Christian | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 24 Nov 2017, 18:32 | |
| Waouuh! beau travail sur et sous ce pont, la dernière photo est sensas  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 18:30 | |
| Tu t’en sors très bien avec ce kit difficile d’après ce que l’on peut lire. J’aime beaucoup le fil métallique au bord du bastingage du troisième niveau. _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 18:54 | |
| Hello, Excellent travail! Quel détaillage!  Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 19:17 | |
| Chapeau bas Monsieur ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 19:18 | |
| Tu réalises un super montage mon tit Jérôme  ton mat entre autre fait de bric et de broc est juste superbe  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 20:41 | |
| Tu batailles ferme Jérôme, mais pour quel résultat !  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 23:27 | |
| Ouah, quelle minutie, à cette échelle, il faut avoir de bon yeux et ne pas trembler. Magnifique réalisation avec tous ces détails. Chapeau bas.  . Je suis admiratif d'un telle dextérité. Bon courage pour la suite @+ Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 09 Déc 2017, 23:40 | |
| Bonsoir mon Jérôme,
Tu ne contentes pas de maitriser cette PE en guimauve mais tu reprends en plus les défauts du kit. Bravo. Ton ilot est superbe. A la fin tu vas nous sortir un magnifique Béarn. Et dieu sait ce que cette maquette est compliquée, perso, je n(ai jamais trouvé plus ch... à monter.
J'attends la suite avec impatience.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 10 Déc 2017, 13:57 | |
| Bravo Jérôme, tu ne verses pas dans la facilité en refaisant ce qui n'est pas correct. Au final ton travail sera magnifique et exact en plus ! Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 10 Déc 2017, 17:33 | |
| Chapeau Jérôme pour le montage de cet ilot, la vieille PE l'Arsenal n'est pas évidente à mettre en forme! Tu approches de la fin du montage quand même Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 10 Déc 2017, 21:55 | |
| hhoouuuaaaooo!!!
Vivement la suite philippe | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 10 Déc 2017, 22:00 | |
| un sacré boulot  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 17 Déc 2017, 18:28 | |
| La vache!  quel travail! Tu vas nous sortir encore un chef-d'œuvre! Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 17 Déc 2017, 18:39 | |
| Ca envoie du lourd, très lourd même. J'adore Jérôme, quel travail _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| Béarn 1-400e L'Arsenal | |
|