| Béarn 1-400e L'Arsenal | |
|
+46Castor IsKor Starlord Amigo54 BROMURE GHK tatave bgire PECHOUX salanon 123 dakota59 steph13 amiral 65 GONFARON Flash PLEF Aduloire D645 Tamiya 94 fred Stephane80 amiral 71 Yuth Poupou33 THIMARIE bilou06 Js1115 Bubule Pelikan belgo kagou LA VEILLE andraud 13780 Lostiznaos migou31 Nicolas42 Pierre66 Clem Dagornson lionel45 † guibole Pollux Olivier BERENGER 32Dundee dewoitine Gianluca 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 17 Déc 2017, 19:23 | |
| Bonsoir Jérôme,
Ah ben ça envoie du lourd. Tes améliorations font de montage une vraie réussite.
Bravo à toi pour ce superbe boulot. Je suis fan...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Mer 20 Déc 2017, 10:08 | |
| Les améliorations de la cheminée sont d'une grande précision et réalistes, du grand art  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Mer 20 Déc 2017, 11:44 | |
| Je suis baba de se que certains réalisent au 1/400. Bonjour les yeux et les gros doigts... C'est superbe. Bravo    _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Mer 20 Déc 2017, 11:57 | |
| Bonjour c'est beau et fin Bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 21 Déc 2017, 22:22 | |
| Avec tous ces détails ça va être une tuerie !😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 22 Déc 2017, 18:53 | |
| J'avais loupé cette dernière étape, beau travail sur la cheminée et sur cette mâture bizarroïde du Béarn, bravo! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 04 Jan 2018, 06:06 | |
| Bonjour Jérôme,
Superbe boulot. La grue est superbe. et ta PE tient la route... Un bel exploit quand on sait la qualité de celle-ci.
Bravo, je me régale en suivant ce montage...
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 04 Jan 2018, 10:56 | |
| Bonjour Jérôme toujours aussi beau, aussi minutieux Bonne année 2018 Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 04 Jan 2018, 11:40 | |
| Toujours aussi agréable à regarder  tu réalises Jérôme un montage de ouf  Bravo et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 07 Jan 2018, 21:27 | |
| Une source d’inspiration pour moi, peut-être qu’un jour j’attaquerai cette boîte ! Merci de partager. _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 08 Jan 2018, 11:50 | |
| Toujours aussi précis et minutieux, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Jeu 18 Jan 2018, 21:03 | |
| Jérôme bonsoir , qu'il est beau ton Béarn , et quelle précision pour le montage , bravo ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Sam 20 Jan 2018, 23:33 | |
| Hello Jérome, Superbe travail sur la drome, quand on connait la dimension des pièces en question, un grand coup de chapeau! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Dim 21 Jan 2018, 08:58, édité 1 fois | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 21 Jan 2018, 08:34 | |
| Bonjour Jérôme Impressionnant tout ce travail sur les embarcations ! Au 1/400 c'est tellement petit tout ça ! Superbe ! Stéphane | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 21 Jan 2018, 08:39 | |
|  Quel travail titanesque j adore _________________ Fredo
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 21 Jan 2018, 21:30 | |
| Pas mal les bâches en alu adhésif. Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 22 Jan 2018, 16:09 | |
| Beau travail et le scotch alu donne bien le change !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 02 Fév 2018, 09:43 | |
| Bonjour mon tit Jérôme  je ne trouve pas qu'il avance comme tu le dis "très lentement" tu es dans des montages très fins et précis donc cela prend un certain temps voir un temps certain  tu réalises un super montage Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 02 Fév 2018, 18:46 | |
| - jerome v a écrit:
- Bonsoir les copains,
voila j'ai attaqué le montage de l'ilôt et comme prévu c'est un casse tête, deja cette PE est malfoutue et ensuite il y a beaucoup d'erreurs (surtout pour une version 1939) alors voici les photos (soyez indulgent les ajustements ne sont pas encore terminés :twisted:
Le rez-de-chaussez:

le 1ere étage, la pièce en résine est à ravancée, la cheminée est à rehaussée et les "fenêtres" ont été reconstruites:

2e étage:

3e étage, la pièces proposée en PE est complétement fausse (pour une version 1939), je l'ai refait complétement en carte plastique:

4e étage, ici aussi fausse refait en CP:

Et enfin j'ai refait entiérement le mat en tube de seringue, fil laiton, profilés plastique etc... :

Sur les photos on voit bien que cette PE est revêche :twisted: elle seras ajustée au mieux à l'assemblage final, en plus avec cette façon dont cet ilôt est découpé il y aurait pas mal de reprise après peinture :twisted: - jerome v a écrit:
- Bonsoir à tous,
voila le petit abri que j'évoque plus haut, d'aprés le peu de photos que j'ai de cette zone, il semblerait qu'à l'origine il y avait une cuve qui plus tard à été surmonté d'un abri dont la forme m'est incertaine, enfin voici ce que j'en ai déduit:

Bonsoir Jérôme, Sur ton dernier post je ne vois pas bien où se trouve cette cuve surmontée d'un abri? Ton travail sur l'ilot est remarquable, en même temps, le kit proposé par l'Arsenal représentait la version 1930, donc il y a forcément des divergences. Chapeau pour ton boulot!!! La suite ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Ven 02 Fév 2018, 21:38 | |
| Magnifique Jérôme, j'ai du abandonné le 1/400 à cause des yeux mais j'aurais été bien incapable de faire tout ton travail de détaillage en particulier sur les dromes
Vivement la suite
Pascal _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 04 Fév 2018, 12:33 | |
| Magnifique travail de remise à niveau et d'authenticité Bravo! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 04 Fév 2018, 19:24 | |
| Superbe travail de correction et beau début de peinture.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 05 Fév 2018, 08:33 | |
| Bonjour Jérôme, c'est magnifique, précis et je suppose très fatiguant pour les yeux à réaliser. Je t'admire. Amicalement Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 05 Fév 2018, 08:59 | |
| Superbe travail bravo _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 05 Fév 2018, 17:36 | |
| La phase peinture est toujours agréable cela indique que l'on avance d'un pas de plus vers la sortie  ..... Enfin presque  bonne suite Jérôme  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 05 Fév 2018, 17:51 | |
| Tu me donnes vraiment envie de commencer le mien ! Tu fais des merveilles avec ce kit pas facile !  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 11 Fév 2018, 12:54 | |
| Oh que c'est beau, je note le scotch alu pour les baches de la drome, dans un coin avec une autre astuce de Nicolas... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 11 Fév 2018, 21:07 | |
| Salut Jérôme ca commence a sentir bon ....la peinture a fait son apparition  et connaissant le "bestiau" ca va être du tout beau :cheers :  hate de voir la suite cheers Nioclas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 11 Fév 2018, 21:26 | |
| Salut Jérôme
Je ne suis pas beaucoup intervenu sur ton Bearn mais comme à ton habitude c'est du travail de haut vol !!!
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Aduloire Matelot

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Dim 11 Fév 2018, 21:56 | |
| Bonjour
Superbe travail, de base la maquette est deja sympa, mais avec avec toute les finitions que tu y apporte le resulat est magnifique.
Je tiens le bon dio pour realiser le mien.
Alain | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 12 Fév 2018, 10:47 | |
| Bonjour Jérôme. Du beau travail depuis ma dernière visite, belle drome, je suis toujours admiratif du travail que vous faites plusieurs d'entre vous sur ces petites embarcations que j'ai tendance à négliger. Ah ! Je me souviens de ce fameux réservoir d'eau de mer, c'était pour remplir la piscine de l'amiral. (Je suis caché dans la soute à voile avec ma honte ) Bon, quand on commence à aborder la peinture, c'est bon pour le moral, bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Aduloire Matelot

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 12 Fév 2018, 18:13 | |
| Accompagné du sous marin Surcouf
Mais plus je regarde ton travail moins je me sent prêt à démarrer le mien.
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 12 Fév 2018, 18:20 | |
| - Aduloire a écrit:
- Mais plus je regarde ton travail moins je me sent prêt à démarrer le mien.
C’est pour ça que j’en ai acheté un second quand il était bradé !!!! Le premier sera raté, le second sera le bon !!!!! Blague à part, ce kit est un vrai challenge et ça c’est stimulant ! Vive le net qui permet de partager les expériences  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Aduloire Matelot

| Sujet: Re: Béarn 1-400e L'Arsenal Lun 12 Fév 2018, 18:32 | |
| Merci de partagé un super montage
petite question quelle loupe utilisez vous pour pouvoir réaliser des accessoires avec un tel détail | |
|
 | |
| Béarn 1-400e L'Arsenal | |
|