| Le NORMANDIE au 1/350 | |
|
+5Nicolas42 Pierre66 Yuth Dagornson migou31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Le NORMANDIE au 1/350 Jeu 03 Nov 2016, 06:56 | |
| Bonjour, Un modèle somptueux http://www.oldmodelkits.com/normandie.php?detail=35284&newlist=1&erl=OldModelKits-1-350-SS-Normandie-Ocean-Liner-1935 Le prix aussi est somptueux  Dommage Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Jeu 03 Nov 2016, 09:09 | |
| La vache! Un zéro en moins et je prend! Christian | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Jeu 03 Nov 2016, 11:40 | |
| c'est clair qu'il est cheros... mais ce qu'il est zouli !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Ven 04 Nov 2016, 09:37 | |
| Ah oui, quand même ...!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Ven 04 Nov 2016, 19:09 | |
| Si je l'achète, je me fais tuer par mon gouvernement !  _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Ven 04 Nov 2016, 20:21 | |
| C'est bien ça qui est énervant, outre un gros budget, il faut prévoir de gros problèmes avec son entourage Sinon le modèle fait vraiment envie et 315 mètres de long au 1/350 ça fait quand même 90cm Je me demande comment un bloc de résine aussi gros se comportera dans le temps, il faut peut-être prévoir de le boulonner solidement sur un support indéformable!? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
aurelien wolff Maistrancier

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Dim 06 Nov 2016, 11:40 | |
| Avec 950 euros,je m'achete facilement au moins 8 typ VIIC revell+quelques p'tites maquettes. | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Dim 06 Nov 2016, 14:20 | |
| - migou31 a écrit:
- Je me demande comment un bloc de résine aussi gros se comportera dans le temps, il faut peut-être prévoir de le boulonner solidement sur un support indéformable!?
Jean Ou alors il faudrait évidé la coque au maximum. C'est vrai qu'à ce prix il faut bien réfléchir sur les dépenses qui viendront s'ajouter en plus (le divorce avec madame) | |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Dim 20 Nov 2016, 19:26 | |
| Bonsoir, heuuu...950$ ne font pas forcément 950€...Avec le nouveau gouvernement US, le $ risque de prendre une biture....Et cette magnifique maquette s'en trouvera plus accessible...(attention toutefois aux frais de port ainsi qu'au frais de douane qui risque d'être particulièrement traitre...) Et ''oldmodelkit'' n'est pas réputé pour être bon marché...C'est un peu l'équivalent US de notre ''1001maquettes'' qui reste le VPC le plus cher d'Europe... Et il est vrai que dans le temps la résine peu fortement bouger surtout sur une telle longueur... _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Dim 20 Nov 2016, 19:33 | |
| - jeannot1 a écrit:
- Bonsoir,
heuuu...950$ ne font pas forcément 950€...Avec le nouveau gouvernement US, le $ risque de prendre une biture.... Pas forcément car le prix monstrueux comprend un droit de licence énorme à payer tout de suite aux French Lines (ex-CGT) et si le dollar baisse, ce droit sera réévalué car il doit être facturé en euros. J'ai reçu avant-hier "mon" Normandie au 700e et je ne regrette pas : une vraie tuerie et il y a tellement de quoi s'amuser avec ce modèle deux fois plus petit et au quart du prix qu'à mon avis ça ne vaut pas le coup de risquer des drames familiaux avec le grand frère. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le NORMANDIE au 1/350 Dim 20 Nov 2016, 19:44 | |
| Ouais mais bon, le 1/700 . . .  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
| Le NORMANDIE au 1/350 | |
|