| Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles | |
|
+15Istari Nicolas42 salanon 123 PLEF Lostiznaos Pollux kagou batelier19 Gianluca dewoitine Renaud. bgire Clem bilou06 lionel45 † 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Jeu 23 Mar 2017, 16:42 | |
| Merci Christian  je fais au mieux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Jeu 23 Mar 2017, 16:54 | |
| J'adore tout ce qui touche à l'INJ. Mais alors là ..... c'est superbe. bravo, bravo, bravo !!! | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Jeu 23 Mar 2017, 17:16 | |
| Salut mon Lionel...
C'est tout mimi ces 'tits n'avions... Et superbement montés.
Bravo mon ami. on sent que tu t'éclates...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Jeu 23 Mar 2017, 18:07 | |
| Merci Tamiya moi aussi je suis très très IJN Merci mes amis Serge et J Luc et viiii les tits navions sont piti piti et je n'ai pas réussi la manip sur les trains  je ne vous parle même pas de la mitrailleuse arrière qui est imprenable donc incollable  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Ven 24 Mar 2017, 18:47 | |
| Terriblement miniaturisé et précis, Chapeau!  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Lun 27 Mar 2017, 16:53 | |
| Bonjour mon copain
je viens de regarder ton post et tu est vraiment un véritable artiste,faire des avions a si petite échelle c'est délirant.
enfin .......un superbe travail. je vais tomber sur le cul quand je le verrais ca c'est sur
amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Lun 27 Mar 2017, 20:38 | |
| Merci les Amis  je confirme Jérôme le 1/700 est piti surtout là Merci Michel pour le suivi cela aide bien  Et viiii mon chti copain  j’amène le coussin pour la chute ..... Merci à vous de me suivre et à bientôt pour des tites photos sympas  bon montage à vous les Amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Lun 27 Mar 2017, 21:09 | |
| Moi je dis : "Vive le 700ème !" _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 18:39 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 19:06 | |
| Bonjour Lionel. Tu es le premier du groupe de construction des porte-avions, que je viens voir, mis à part au début lors de la formation de ce groupe. Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller voir ces différents montages. Quel "boulot" Lionel ! En plus au 1/700, quand je vois la pièce de 1 centime,  tu as vraiment une bonne dextérité, le pont en bois me plaît beaucoup, je n'ai pas encore tout lu, mais ça me donne vraiment envie ! Bon montage. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 20:19 | |
| Bonsoir mon copain
Tout simplement fantastique,que veut tu que je dise d'autre?........ Et la pe extraordinaire
Je reste sans voix et ce n'est un coussin qu'il me faudra mais plusieurs quand je le verrait.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 20:56 | |
| Hello, c'est magnifique!!!, ces porte-avions étaient vraiment particuliers, surtout dans cette config... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 21:02 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 21:05 | |
| Oups  nos messages ce sont croisés Christian  oui et c'est pour cela que j'aime les PA jap en autre car ils ont une architecture vraiment particulière et de ce fait un montage différent des PA modernes  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 28 Mar 2017, 21:17 | |
| Et bien mon Lionel, ces transferts, on les aura attendus longtemps, mais l'effet est bluffant Allez, courage : tes 800+ tit marins arriveront en fin de semaine et tu pourras peupler ces beaux navires ! Une tite remarque : j'aurais collé les pare-vents verticaux et non inclinés, comme on le voit sur les images d'époque. Surtout si le navire est à l'ancre. Attention à ne pas les confondre avec les déviateurs de jet des PA modernes qui, eux, sont inclinés pour renvoyer les gaz d'échappement vers le haut. Encore bravo! Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 11:53 | |
| Merci mon Bruno  pour les pare-vents cela m'ennuyait de les montrer rabattus la PE méritait de les voir ouverts mais je mettrais des tits ouvriers dedans et autour pour raison d'entretien (à l'ancre)  j’espère juste que les "Texans" ne jureront pas trop à côté des "Polak"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 13:03 | |
| - lionel45 a écrit:
- ....cela m'ennuyait de les montrer rabattus la PE méritait de les voir ouverts...
Oui oui, c'est ce que je disais : les palissades sont dépliées et VERTICALES, pas rabattues. Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 14:03 | |
| Viiii Bruno mais j'ai suivi la représentation du plan  mais étant en entretien et à l'ancre je pense que cela le fera  Voila le fautif Amicalement  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 15:20 | |
| Bonjour à tous, Je me permet de mettre quelques photos montrant les palissades pare-vent de plusieurs portes-avions:      En espérant pas trop polluer ton post, Renaud. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 16:06 | |
| Aucune pollution mon cher Renaud au contraire  mais j'ai juste suivi le schéma de PE  maintenant pour les prochains je le saurais  merci pour ces superbe photos  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 17:59 | |
| ces deux navires osnt superbes !
Pour les barres sur le lino de ton tenryu, ce sont les pièces en PE du pont ou des pièces spéciales ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mer 29 Mar 2017, 18:43 | |
| Bonsoir "Istari" le pont est une pièce de PE va voir plus haut dans le post  je l'ai peint et après j'ai gratté sur les joints  voila voila  Merci _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Dim 02 Avr 2017, 11:57 | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Dim 02 Avr 2017, 12:07 | |
| et en plus vous avez le soleil de Sens....  Superbe mon Lionel, t'es un vrai chef... Bon dimanche _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Dim 02 Avr 2017, 12:21 | |
| Ouais...bein c'est bien beau tout ça ! Même que c'est magnifique ! Félicitations Lionel
Petite question : je sais qu'on en parle partout dans les montages de navires japonais, mais quelqu'un peut m'expliquer ce que sont ces bandes apparemment en cuivre qui sont sur les ponts ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Dim 02 Avr 2017, 12:27 | |
| - bilou06 a écrit:
- Petite question : je sais qu'on en parle partout dans les montages de navires japonais, mais quelqu'un peut m'expliquer ce que sont ces bandes apparemment en cuivre qui sont sur les ponts ?
Les navires japonais (et aussi français jusque dans les années 20) avaient leur ponts recouverts de bandes de linoleum. Pour parfaire les liaisons entre les bandes on posait par-dessus une latte de laiton, d'où ces bandes métalliques qu'on aperçoit à intervalle régulier. Pour les unités moyennes et petites, le lino avait deux avantages sur le pont en bois : moins cher et bien plus léger. Par contre il ne jouait pas le rôle d'isolant thermique du bois et sous les tropiques, sans conditionnement d'air, les conditions étaient assez dures dans la coque. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Dim 02 Avr 2017, 15:25 | |
| Merci mon J Luc  et je te confirme un soleil magnifique sur Sens Merci Gilles et comme tu as pu le lire notre historien et ami Bruno t'a donné la réponse  Merci Bruno pour cela  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles Mar 04 Avr 2017, 20:57 | |
| Merci pour ces précisions. _________________ Gilles
| |
|
 | |
| Kaga/Tenryu 1932 1/700 PE/Ponts en bois+Babioles | |
|