| Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 15 Oct 2016, 22:38 | |
| Bonsoir pendant que papa m'a confectionné des équerres dans une cornière alu( pour l'équerrage des couples sur la quille) j'ai repris ma quille demain je vous mettrez quelques photos on a aussi rangé et nettoyé l'atelier pour nous lancer dans ce Group Build @+ Baboune | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 15 Oct 2016, 22:55 | |
| Bonsoir Baboune Aprés l'école tu passe le balais c'est bien ça en tout cas vous allez commencer bien avant moi Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016, 21:46 | |
| Bonsoir boulot de l'après midi   et demain je remet tout sur le chantier du club @+ Baboune _________________ 
Dernière édition par papylolo le Lun 17 Oct 2016, 19:12, édité 3 fois | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016, 21:48 | |
| Bon bah voilà je me suis encore planté de pseudo j'ai même pas la main pour éditer @+ Baboune | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016, 22:15 | |
| Bon début. D'ailleurs, ça m'a fait pensé pour le parc aérien, qu'il existe des Rafale Marine au standard F2 chez Socatec. Le problème, c'est qu'à 30€ l'unité, ça risque de vite revenir à cher, même si ce sont de jolies pièces... Parce qu'en injecté, à part au 144éme, je vois pas... _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016, 22:34 | |
| Salut Flash Socatec fait aussi le Hawkeye mais à 50€ @+ _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 07:04 | |
| hello bravo drole...... tu put etre fier de toi  |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 10:46 | |
| Hello Début bien prometteur Bon courage pour la suite  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 11:00 | |
| - papylolo a écrit:
- Salut Flash
Socatec fait aussi le Hawkeye mais à 50€ @+ Yep, j'ai vu ça. Mais ça fait vite (trèèèèès) cher pour le groupe aérien, même si les productions Socatec sont très belles.  _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 15:09 | |
| - Flash a écrit:
- papylolo a écrit:
- Salut Flash
Socatec fait aussi le Hawkeye mais à 50€ @+ Yep, j'ai vu ça. Mais ça fait vite (trèèèèès) cher pour le groupe aérien, même si les productions Socatec sont très belles.  bah on verra pour un Hawkeye et 2 ou 3 rafales pas besoin de plus le seul Hic pas moyen de trouver un pedro @+ _________________  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 15:38 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 18:20 | |
| Oui c'est sûr, c'est juste histoire de mettre deux-trois avions sur le pont. Pas non plus la peine de mettre les théoriques 40 appareils  Surtout vu le prix... Pour le Pedro, j'ai peut-être une idée... Si tu arrives à choper un destroyer chinois Harbin au 200ème de chez Trumpeter, il y a un Z-9 dans la boîte. Qui n'est ni plus ni moins qu'une copie du Dauphin...  _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 18:30 | |
| salut flash ca va me couter encore combien cette affaire:lol!: eue je vais ouvrir une quête c'est bientôt l'anniv de Guillaume @+ _________________  | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 19:18 | |
| Bonsoir alors sur le plan concernant le couple 20 il y a comme un probléme il manque quelque chose alors papa m'a fait deux saignées et hop coller en place  et le tableau arrière est aussi en place ca fait 22 couples de collés il me restera la petite bulbe dans le prolongement du couple 20 @+ baboune | |
|
 | |
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 20:15 | |
| Bonsoir Guillaume et Laurent,
Sympa ce lancement de construction de ce porte-avions "Charles de Gaulle" !
Je viens de découvrir ce sujet.
Cela signifie pas mal d'heures de travail, mais quel plaisir quand il naviguera !
Je vais donc suivre ce sujet avec plaisir.
A très bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 20:45 | |
| Petite multiplication ...  Je vous en mets combien ? Et papylolo :  ça vient de LA, avec d'autres belles photos de propagande. pat_2b _________________  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016, 22:13 | |
| Ça va faire une belle bête, bon courage à vous deux.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mar 18 Oct 2016, 07:56 | |
| Très belle avancer bravo |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016, 17:58 | |
| ça attaque fort ça promet une belle réalisation je ne suis pas sur de faire pareil. bon montage a toi _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016, 21:13 | |
| Bonsoir alors le squelette a pris place sur le chantier maintenant je vais le brider pour la suite du montage   @+ Baboune | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016, 21:25 | |
| Bonsoir Baboune Super.... Tu avances bien, d'autant plus que c'est une partie dès plus délicates Je te souhaite une bonne continuation Amicalement... _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016, 22:12 | |
| Bonsoir clem je peux t’assurer que l'on n'en mener pas large avec Baboune lors du retournement de la bête 1300mm de long et qu"en tu pense que la quille au moins large fait 10mm ca a tendance à flchier méchamment mais bon maintenant il est en position @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016, 22:41 | |
| Salut les bordelais
Pourquoi ne pas avoir commencé à latter la coque sur une 10e de latte de chaque côté quille en bas et ensuite la retourner???? Comme ça pas de risque de fléchir ou de casse en la retournant....... Mais cela reste un bon début que je vais continuer à suivre. Bon courage à vous deux pour la suite des travaux.
PS, c'est quand que vous allez aux Sables??? | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 26 Oct 2016, 15:31 | |
| Bonjour à vous deux  à peine commencé et déjà sur le dos  on vois que c'est du lourd  je m'installe à défaut de passer  Bonne suite à vous les amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle | |
|