| Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle | |
|
+20lamiraldu67 Deydier Pierre salanon 123 Nicolas42 32Dundee Leptithommevert denis25 miel APRUZ lionel45 † guibole Pierre66 Pollux patdxfr Glénans batelier19 Clem Flash papi45 baboune 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 15 Oct 2016 - 22:38 | |
| Bonsoir pendant que papa m'a confectionné des équerres dans une cornière alu( pour l'équerrage des couples sur la quille) j'ai repris ma quille demain je vous mettrez quelques photos on a aussi rangé et nettoyé l'atelier pour nous lancer dans ce Group Build @+ Baboune | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 15 Oct 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir Baboune Aprés l'école tu passe le balais c'est bien ça en tout cas vous allez commencer bien avant moi Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016 - 21:48 | |
| Bon bah voilà je me suis encore planté de pseudo j'ai même pas la main pour éditer @+ Baboune | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Dim 16 Oct 2016 - 22:15 | |
| Bon début. D'ailleurs, ça m'a fait pensé pour le parc aérien, qu'il existe des Rafale Marine au standard F2 chez Socatec. Le problème, c'est qu'à 30€ l'unité, ça risque de vite revenir à cher, même si ce sont de jolies pièces... Parce qu'en injecté, à part au 144éme, je vois pas... _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 7:04 | |
| hello bravo drole...... tu put etre fier de toi  |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 10:46 | |
| Hello Début bien prometteur Bon courage pour la suite  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 11:00 | |
| - papylolo a écrit:
- Salut Flash
Socatec fait aussi le Hawkeye mais à 50€ @+ Yep, j'ai vu ça. Mais ça fait vite (trèèèèès) cher pour le groupe aérien, même si les productions Socatec sont très belles.  _________________  | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 15:38 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 18:20 | |
| Oui c'est sûr, c'est juste histoire de mettre deux-trois avions sur le pont. Pas non plus la peine de mettre les théoriques 40 appareils  Surtout vu le prix... Pour le Pedro, j'ai peut-être une idée... Si tu arrives à choper un destroyer chinois Harbin au 200ème de chez Trumpeter, il y a un Z-9 dans la boîte. Qui n'est ni plus ni moins qu'une copie du Dauphin...  _________________  | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 19:18 | |
| Bonsoir alors sur le plan concernant le couple 20 il y a comme un probléme il manque quelque chose alors papa m'a fait deux saignées et hop coller en place  et le tableau arrière est aussi en place ca fait 22 couples de collés il me restera la petite bulbe dans le prolongement du couple 20 @+ baboune | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 20:15 | |
| Bonsoir Guillaume et Laurent,
Sympa ce lancement de construction de ce porte-avions "Charles de Gaulle" !
Je viens de découvrir ce sujet.
Cela signifie pas mal d'heures de travail, mais quel plaisir quand il naviguera !
Je vais donc suivre ce sujet avec plaisir.
A très bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 20:45 | |
| Petite multiplication ...  Je vous en mets combien ? Et papylolo :  ça vient de LA, avec d'autres belles photos de propagande. pat_2b _________________  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Lun 17 Oct 2016 - 22:13 | |
| Ça va faire une belle bête, bon courage à vous deux.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mar 18 Oct 2016 - 7:56 | |
| Très belle avancer bravo |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016 - 17:58 | |
| ça attaque fort ça promet une belle réalisation je ne suis pas sur de faire pareil. bon montage a toi _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir alors le squelette a pris place sur le chantier maintenant je vais le brider pour la suite du montage   @+ Baboune | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016 - 21:25 | |
| Bonsoir Baboune Super.... Tu avances bien, d'autant plus que c'est une partie dès plus délicates Je te souhaite une bonne continuation Amicalement... _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 22 Oct 2016 - 22:41 | |
| Salut les bordelais
Pourquoi ne pas avoir commencé à latter la coque sur une 10e de latte de chaque côté quille en bas et ensuite la retourner???? Comme ça pas de risque de fléchir ou de casse en la retournant....... Mais cela reste un bon début que je vais continuer à suivre. Bon courage à vous deux pour la suite des travaux.
PS, c'est quand que vous allez aux Sables??? | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 26 Oct 2016 - 15:31 | |
| Bonjour à vous deux  à peine commencé et déjà sur le dos  on vois que c'est du lourd  je m'installe à défaut de passer  Bonne suite à vous les amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 26 Oct 2016 - 17:12 | |
| Bonjour, dois-je changer de lunette ? est-ce un effet d'optique? LES COUPLES ME SEMBLENT DÉCALER LE 3.5.7.9.11.13.14 _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Ven 28 Oct 2016 - 9:49 | |
| Salut la "Papylolo entreprise" En effet un super début de montage ...une grosse affaire @ suivre....j'ai pris un ticket,mais au pris du billet ,ça va pas faire lourd pour les subventions armement aéroporté....  ..... @ ++ Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Sam 29 Oct 2016 - 20:25 | |
| Salut Christian oui le budget aéroporté va nous couter un bras mais bon l'autre bras y passera avec le budget animations @+ Baboune | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 14:49 | |
| Salut à toutes é tous quelle galére je suis pas en avance sur le projet enfin!!! pas beaucoup d'avancée sur le CDG j'ai rajouté un couple si on peu dire un nez sur la proue comme il y a un flou artistique sur le plan c'est pas facile bon là c'est collé il faut maintenant que j'affine pour l'épaisseur des virures mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment car au lycée contrôle en vu du conseil de classe qui est demain soir et je suis délégué de mon groupe donc demain pris pour la soirée et révision du code de la route vendredi je passe mon code (croisez les doigts pour moi)après 20 heures de leçon conduite et conduite accompagnée avec les parents   @+ Baboune | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 14:58 | |
| ca avance c'est le principale un gros M***E pour vendredi  |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 15:17 | |
| +1 M....  et qui va doucement va surement  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 15:19 | |
| Bonjour Guillaume (Baboune),
Bon courage pour le conseil de classe. Sacré responsabilité !
Et comme Christian (Chris33), je t'en barbouille !!! Mais une fois cette partie (la plus difficile) passée et réussie, la pratique sera plus aisée à traiter. Tu y arriveras, j'en suis certain. Le tout étant de rester ZEN et attentif, comme quand tu conduis avec tes parents !
Bien la maquette, mais prends ton temps, ce n'est pas un concours de vitesse, mais juste un plaisir pour se délasser et s'amuser avec !
A très bientôt.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 16:49 | |
| Démat M..... e!!!!!!!!!!!!!!puissance 13 pour ton code  _________________  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 17:21 | |
| Bonsoir Guillaume En ce moment tu à d'autres priorités qu'elles sont bien plus importantes, ton CDG peut attendre Dan tous les cas je te souhaite bonne réussite dans tout ce que tu entreprends Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 17:34 | |
| Je vais suivre ton modèle car tu fais toujours des choses intéressantes... Ton code, comme tu es sérieux dans ce que tu fais, cela ne devrait pas te poser de problèmes, la conduite sera certainement plus compliquée, car c'est toujours un jugement objectif ou pas de la part de l'examinateur... | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Mer 23 Nov 2016 - 20:59 | |
| Bonsoir et merci je ferai au mieux et je vous tiens au courant @+ baboune | |
|
 | |
baboune Major

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Ven 25 Nov 2016 - 21:46 | |
| Bonsoir toujours pas d'avancé sur le CdG mais résultat du conseil de classe moyenne générale de 13.90 pour le 1er trimestre et cette aprés midi code dans la poche avec 4 fautes Nickel Chrome gavé grave trop content  :gne: @+ Baboune | |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Ven 25 Nov 2016 - 22:07 | |
| Bonsoir Guillaume,
Bravo pour cette moyenne des notes de ta classe (à propos quelle classe ?), qui prouve que vous êtes de bons élèves. A continuer et à parfaire avec une note plus élevée le trimestre prochain ! A c'est bien les adultes et parents qui demandent toujours plus, n'est-ce-pas ? Ton père doit être fier !
Bon, je change de sujet et là, félicitation pour le Code avec seulement 4 fautes : chapeau bas ! car maintenant le niveau est vraiment élevé. Il ne reste plus que la pratique, mais je suis sur que tu y arrivera. Tiens nous au courant.
Pour la maquette, prends ton temps, il n'y a pas le "feu au lac" comme on dit ! Tu as toutes les fêtes de Noël pour faire évoluer ce porte-avions.
Encore bravo et bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Ven 25 Nov 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir Laurent,
C'est vrai, tu me l'avais dit, mais j'ai l'impression que je vieilli mal : c'est ça la retraite.
En tout cas, vous pouvez être fier du "Petit" qui réussi bien dans ses études et pour le permis.
Pourvu que cela dur, mais il n'y a pas de raison, si c'est ce qu'il veut faire plus tard et que ça lui plaise.
Pense-tu qu'il voudra continuer ses études après le CAP ? Ce serait une bonne chose ! A voir dans le futur.
A très bientôt.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle Ven 25 Nov 2016 - 23:01 | |
| Bonsoir Bravo à toi, tu assures, et les parents ont de quoi etre contents  _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
| Charles de Gaulle au 1/200° plan Bateau Modéle | |
|