| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+39Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 francois44600 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 29 Nov 2016 - 22:11 | |
| Bonsoir grovevel
la fabrication de ton plancher est très enrichissante je ne voyais pas comment faire sur le mien.et faire l'emplacement des divers piéces a installer alors là je n'y avais pas penser
merci mon ami de faire partager ton savoir
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 29 Nov 2016 - 22:30 | |
| Je dispose de plans Polonais plus précis que les plans des AAMM, bien qu'ils soit du même auteur. Cela permet de compléter mon Richelieu au plus précis possible. A+. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 30 Nov 2016 - 12:33 | |
| Un travail de TITAN, bon courage !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 30 Nov 2016 - 20:28 | |
| Ca avance doucement.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 30 Nov 2016 - 21:23 | |
| Bonsoir grovevel
tu fait un travail de titan je suis ça avec interèt et passion tu peut me dire ou tu as trouver tes plans polonais? car cela m'intéresse pour compléter les miens
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 30 Nov 2016 - 21:24 | |
| Bonsoir grovevel
tu fait un travail de titan je suis ça avec interèt et passion tu peut me dire ou tu as trouver tes plans polonais? car cela m'intéresse pour compléter les miens
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 2 Déc 2016 - 13:09 | |
| les dernieres.   _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 2 Déc 2016 - 14:42 | |
| Au final, j'aimerai bien savoir combien cela représente de lattes ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 2 Déc 2016 - 16:24 | |
| Je pense que je vais dépasser les 250 lattes de 1 mètre x 2 millimètres en tronçons de 11,2 mm. Ca te tente ? _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 2 Déc 2016 - 17:35 | |
| Allez, je vais être honnête... Non pas vraiment !!! Bon courage !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 2 Déc 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir Pierre hé bien je vois ce qui m'attend pour le miens en tout cas c'est un sacré boulot que tu nous fait j'espère arrivé a ton niveau quand je reprendrais le miens Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 3 Déc 2016 - 17:25 | |
| Merci l'Ancien. J'aime bien ce genre de defis. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 3 Déc 2016 - 18:28 | |
| _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 3 Déc 2016 - 19:26 | |
| Le chaumard, j'adore ! On dirait un vrai !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 3 Déc 2016 - 22:46 | |
| Très très beau travail de précision
merci pour toutes ces photos Pierre
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 4 Déc 2016 - 15:22 | |
| travail de patience, mais le résultat est là | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 7 Déc 2016 - 19:06 | |
| _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 7 Déc 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir Pierre
Comme je te l'ai dit tout a l'heure au téléphone ton lattage du pont avant est superbe
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 8 Déc 2016 - 14:01 | |
| Mieux serait indécent !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 8 Déc 2016 - 18:12 | |
| Et puis les chaumard a triple rouleaux.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 8 Déc 2016 - 21:51 | |
| MAGNIFIQUE !!!😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 8 Déc 2016 - 22:16 | |
| tes chaumards sont extraordinaire
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 16:24 | |
| Bonjour,
Tu fais tes chaumards avec de la PE, avec un tour ? Peux tu m'expliquer un petit peu, cela m'intéresse pour l'avenir, et je ne pense pas être le seul...
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 16:44 | |
| Plaque de laiton découpé a la cisaille et au tour le tot monté avec de la colle cyanoacrylate. Voili voilou. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 16:50 | |
Dernière édition par grovevel le Lun 12 Déc 2016 - 14:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 17:07 | |
| Les chaumards sont très bine faits, quelle qualité de travail ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 17:10 | |
| Bonsoir Pierre
ton avancement prend une sacré gueule tes chaumards et tes lattes rendent super bien.
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 11 Déc 2016 - 19:56 | |
| - grovevel a écrit:
- Plaque de laiton découpé a la cisaille et au tour le tot monté avec de la colle cyanoacrylate.
Voili voilou. Merci Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 12 Déc 2016 - 19:53 | |
| A y est l'arrière est terminé.   Maintenant balle au centre. A+. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016 - 7:54 | |
| On se croirait sur le pont,  Bravo | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016 - 15:02 | |
| Bonjour Pierre
L'arrière est vraiment de toute beauté et la jointure des angles est extra
Amitiés
Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016 - 19:26 | |
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016 - 19:30 | |
| bonsoir grovevel superbe pont  une bonne dose de patience pour poser tout cela ..bravo une petite question ..a quoi correspond le rouge sur les bords de la coque ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|