| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+39Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 francois44600 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Jan 2019, 11:45 | |
| salut à tous
que dire de plus, merveilleux !!
@+Michel | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Jan 2019, 11:58 | |
| Vraiment impressionnant  Bravo à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 17 Fév 2019, 16:19 | |
| Salut a tous. voici les paniers a gilets de sauvetage.     La suite à bientôt pour les escalier de coupée. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 21 Juin 2019, 16:28 | |
| Salutatous. Après avoir longtemps galéré sur le pont avant, j'ai enfin trouvé les détails qui me manquait, les rivets et les toles sous les chaines du pont avant. J'ai donc redessiné les plans polonais afin de les compléter, puis j'ai fabriqué en photo-découpe toutes les tôles ainsi que les rivets a leurs emplacements, mais place aux images.    A bientôt pour le montage. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 21 Juin 2019, 21:16 | |
| mon dieu .....tu es un grand malade... _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 21 Juin 2019, 21:35 | |
| C'est c.. à dire mais c'est une saine maladie.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 21 Juin 2019, 22:39 | |
| Bonsoir, je suis admiratif de ton savoir faire pour toute cette PE. C'est magnifique. Chapeau bas l'artiste. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 21 Juin 2019, 23:41 | |
| bonsoir grovevel c'est dommage que tu te soit basé sur le plan polonais car sur cette zone est faux sur certains points .le pont est effectivement composé de tôles , elles n'étaient pas aussi petites et surtout l'aspect était sans jointures apparentes (tôles soudées ) et ce que tu appel des rivets étaient apparemment plus une texture antidérapante aux dessins bien plus compliqué que sur le plan …et pas de quadrillage dus au jointures apparent …..cela t'aurais évité une bonne galère pour la pose .pour t'en convaincre ,il suffit de regarder la photo  l'ami Jean (migou 31) c'était frotté (avec brio ) a son dessin et je crois me rappeler qu'il avait eu de bonne migraine pour "déchiffrer" cette zone bon courage Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 22 Juin 2019, 08:56, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 08:53 | |
| Merci pour l'info mais pas de photo.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 08:57 | |
| salut normalement retour de la photo _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 09:01 | |
| juste pour info j'ai une belle photo  tiens du coup j'ai de la promo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 09:06 | |
| - GONFARON a écrit:
- juste pour info j'ai une belle photo
je me permet de poluer le post de Grovevel Gonfaron tu peut la partager ici ...toute belle photo est bonne a prendre cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 11:28 | |
| voilà voilà voilà…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 11:39 | |
| grovevel la photo est bien la ? car pour moi elle n'a jamais disparue bonne continuation cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 12:18 | |
| Cher LA VEILLE je voulais dire que ta photo pour moi navet point disparu.Amicalement Gonfaron. | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 22 Juin 2019, 16:00 | |
| En tout cas une chose est sur c'est que notre Pierre va très loin dans les détails.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
domicoque Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 29 Mar 2020, 13:31 | |
| Bonjour Pierre , super boulot ... Une petite question , tu utilises quelle épaisseur en PE ? | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|