| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+39Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 francois44600 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 28 Fév 2017, 20:57 | |
| | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 01 Mar 2017, 00:29 | |
| je prend en cours mais je dois dire que c'est tout bonnement magnifique Ce Richelieu est un chef d’œuvre !!! Bravo Je viens de me régaler avec 6 superbes pages, j'attends avec impatience la suite  | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 08 Mar 2017, 09:07 | |
| voici les Bofors dans leur baignoire avec les etageres a munitions.    Le diametre de la baignoire est de 57 mm. A bientôt. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 08 Mar 2017, 17:02 | |
| Bonsoir Pierre Ce que tu nous est vraiment de toute beauté. Comme je te l'ai déja dit,je sais ou trouver les piéces pour terminer le mien ou alors je te donne le mien et tu me donne le tien J'ai hâte de le voir Amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 08 Mar 2017, 21:33 | |
| Avec le poste de télémetrie.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 09 Mar 2017, 14:16 | |
| Bonsoir Pierre, Beau plancher, et comme je disais dans un autre post, tu as eu l'intelligence de poser des petites baguettes pour figurer les lattes du pont à l'échelle, pas comme moi sur le mien!. Très beau travail de P.E. aussi. Je marque P.E. pour ...... Photo-Découpe maintenant, pour éviter les méprises, les initiés comprendront ! Pour les racks de 40 mm il faudrait théoriquement représenter 2 cercles concentriques d'ouverture mais à cette échelle c'est assez compliqué effectivement à faire. Beau travail ! Alain | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 09 Mar 2017, 14:49 | |
| C'est juste MAGNIFIQUE  tu réalises un travail de Titan et j'adore car moi je ne sais pas faire  mais que c'est beau Encore bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 10 Mar 2017, 15:21 | |
| Ca y est j'ai terminé les caisses de transport du Richelieu. La longue pour la coque et la haute pour les superstructures.  Bon! ben maintenant faut une grande voiture. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 08:30 | |
| Bonjour Pierre
superbe tes caisses de transport
tu les a fait a partir d'un plan?
Si oui je suis preneur
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 08:40 | |
| Non Eric. c'est fait maison en prenant juste les mesures de la coque et des superstructures, petit dessin et commande du materiel sut internet. Apres ca, huile de coude rivets et colle pour la mousse a l'interieur. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 08:43 | |
| Tu a pris quoi comme épaisseur de bois?
après pour les autres pièces détacher,pas de problème
Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 08:53 | |
| C'est pas du bois mais de l'alu composite. voila l'adresse: http://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com/decoupe-plaque-plastique/14113-panneau-composite-dibond-blanc-ep-3.html va voir c'est pas tres cher. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 09:20 | |
| Merci Pierre pour le lien et pour ces précisions _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 20:13 | |
| Retour au Richelieu. La mise en place des Baignoires de Bofors ( vide ). C'est vrai que le laiton ca a de la gueule.     Et maintenant beaucoup de boulot pour aménager toutes ces baignoires. A bientôt. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 20:26 | |
| C'est superbe
C'est vrai que le laiton est sensationnel de finesse et finition.
et plus tu avance plus il a de la gueule
Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 20:31 | |
| c'est vraiment splendide
a chaque photo on en prend plein les yeux
un travail de grande finesse et de grande precision
françois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 12 Mar 2017, 20:49 | |
| _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 16 Mar 2017, 16:49 | |
| Allez! Les 4 baignoires de la plage arriere presque terminées.  A la prochaine. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 18 Mar 2017, 23:02 | |
| Le télémetre de 152 et les Bofors.  Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 19 Mar 2017, 09:55 | |
| Bonjour Pierre
C'est superbe
C'est vrai que le laiton donne un caractère exceptionnel.
J'ai hâte de voir la suite
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Avr 2017, 17:32 | |
| Le Richelieu a sa première exposition.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 04 Avr 2017, 15:36 | |
| Bonjour,
Au milieu des autres, on voit tout de suite que c'est un sacré morceau !
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Avr 2017, 22:31 | |
| Slt a tous. La dernière photo: câblage des circuits électriques sous la passerelle de commandement.  A la prochaine. Pierre. ( bien elle est a l'envers ) _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Avr 2017, 06:05 | |
| Salut Pierre,
Impeccable. Tu nous fais un sacré boulot et ça rends superbement bien.. Bravo.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Avr 2017, 17:27 | |
| Avant le montage ,le décoffrage. Les escaliers du Richelieu.  Plus qu'a passer au montage. A+. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 11 Avr 2017, 11:51 | |
| Suite logique la pose du premier escalier.    A la prochaine. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 11 Avr 2017, 17:37 | |
| Et l'escalier avant a coté de la tourelle 2 de 380.  Bien sûr elle n'est pas encore en place. A+. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 11 Avr 2017, 19:56 | |
| Bonsoir pierre
Ca a vraiment de la gueule ces escaliers en PE.
Je te suis avec admiration
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 11 Avr 2017, 20:49 | |
| C'est juste magnifique  bravo à toi pour cette dextérité dans la finesse de ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 24 Avr 2017, 19:55 | |
| Voici les tourelles de 100 mm.     Ce ne sont que les prototypes,la version définitive dans quelques temps. A+. Pierre _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 24 Avr 2017, 20:21 | |
| Bonsoir Pierre Absolument magnifique cette pe le pliage prend toute sa valeur ça n'est que les prototypes comme tu le dit,qu'est ce que les définitives vont donner  parce que déjà ceux là sont extraordinaire Amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
amiral 65 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 25 Avr 2017, 08:04 | |
| salut a tous
tu est un génie Pierre
amitié
stephane | |
|
 | |
amiral 65 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 25 Avr 2017, 08:09 | |
| l'adresse mail de mon club, https://mrbbsoues.jimdo.com | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 03 Mai 2017, 09:00 | |
| Salut Pierre,
Très beau travail et superbe PD!. je n'ai peut-être pas tout suivi mais tu l'as faite toi même ou tu soustraite?. la découpe chimique est effectivement très nette.
Beau courage pour la suite
Alain | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|