| [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral
| Sujet: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 01 Oct 2016, 21:33 | |
| Bonjour, Je cherche des plans schémas ou autres sur l'Arromanches après refonte, notamment pour la piste oblique. Je possède tous les ouvrages sur le sujet, mais rien d'exploitable. Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Sam 29 Déc 2018, 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Dim 02 Oct 2016, 08:49 | |
| La piste oblique n'avait pas l'air aussi oblique que ce qu'on attend d'un P.A... C'était une "maigre refonte" et j'ai aussi longtemps cherché sur ce sujet...mais rien trouvé non plus. | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Dim 02 Oct 2016, 11:41 | |
| Hello, Effectivement, il n'y a pas trop d'angle entre l'axe du pont et la piste oblique, mais je n'arrive pas à trouver grand chose... Christian | |
|
| |
oliwal Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Ven 07 Oct 2016, 20:12 | |
| bonjour à toutes et tous , moi j'avais repéré cela ( cf le lien ci dessous ) sûr, il n'y à pas de cotes mais c'est peut être un début de piste , car moi aussi j'aimerais faire ce porte avion avec la piste oblique http://forummarine.forumactif.com/t8158-arromanches-1946-1972nj en plus dans ce site ils donne les avions qui ont équipés ce bateau !! cordialement Olivier | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Ven 07 Oct 2016, 20:48 | |
| Hello, Merci Olivier, effectivement, j'avais déjà récupéré ces profils, c'est mieux que rien, mais je ne désespère pas de trouver quelque chose de plus précis... Christian | |
|
| |
patdxfr Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Ven 07 Oct 2016, 22:01 | |
| Dalhiableue, qui passe aussi par ici , a posté un descriptif de la catapulte : 2 trucs m'interpellent : Lorsque le vérin tire le câble menant, il tire aussi le mené (il n'y aurait pas un renvoi au bout ?) Si le menant passe par un moufle 6:1, comment le mené peut-il être en direct ? Où j'ai rien compris Je me suis amusé à superposer les 2 versions : pont droit et pont oblique, effectivement, il n'y a pas beaucoup de rajout ... (en rose) En jouant sur la transparence, on voit bien les différences apparaître. pat_2b _________________
Dernière édition par patdxfr le Sam 08 Oct 2016, 09:46, édité 1 fois | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 07:08 | |
| hello Pat, ta superposition d'images est très intéressante et donne une bonne idée de la modif, ne pourrais-tu pas la poster en plus grand? merci d'avance. Christian | |
|
| |
patdxfr Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 09:56 | |
| J'ai mis une image un peu plus grande ci-dessus.
A dispo aussi le fichier arroma11.xcf. ça s'ouvre avec Gimp (logiciel de dessin gratuit) On peut jouer sur la transparence des calques pour bien visualiser les différences.
A+ Pat_2b _________________
Dernière édition par patdxfr le Sam 08 Oct 2016, 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
oliwal Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 18:41 | |
| | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 21:10 | |
| Merci Pat , c'est déjà un début de piste...(sans mauvais jeu de mots! ) Christian | |
|
| |
patdxfr Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 21:52 | |
| En fait, les 2 dessins originaux ne sont pas tout à fait à la même échelle (on voit bien le pont plus long à la proue) Et surtout, l'îlot n'est pas à la même place (voir la cheminée) !!!
Pat_2b _________________ | |
|
| |
oliwal Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Sam 08 Oct 2016, 23:45 | |
| oui mais si l'on superpose les ascenseurs et la grue tribord on arrive à retravailler pour retrouver les bonnes proportions (il ne me semble pas que les ascenseurs aient bougées par contre la cheminée oui !?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte | |
| |
|
| |
| [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte | |
|