| Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 | |
|
+38papi45 maqars amiral 65 Dvs95 Marin13 BRUNO65 plepaih Deydier Pierre 0582..574 Richard PADOU35 sluuur Iceman29 Yuth fpesle GONFARON littlemarin64 caputsyl philiparus andraud 13780 gavouot 06 Jean-Claude 59 gribeauval83 lionel45 † Gianluca batelier19 amiral 71 steph13 C14edgeHD Pollux Clem LA VEILLE Pierre66 Dagornson Nicolas42 michgir BROMURE chienjaune kagou 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Juil 2018, 13:37 | |
| Salut Stéphane
Ton étrave est superbe. Sacré travail de ponçage.
Pour les fanaux tri-couleur de chaque côté du chateau avant je les ais fait mais je t'avoue que je ne me suis pas poser la question de ce a quoi ils servaient.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
amiral 65 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Juil 2018, 18:32 | |
| bonsoir littlemarin64voila la photo ou l'on voie le mieux ces fanaux ceci est une photo inédite merci stephane | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Juil 2018, 18:42 | |
| Boulot absolument remarquable, chapeau bas! | |
|
| |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Juil 2018, 20:11 | |
| Sans doute pour la communication avec leurs conserves .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Jeu 26 Juil 2018, 10:48 | |
| bonjour littlemarin64leurs conserves ??? de quoi il s'agis ?? merci cordialement stephane | |
|
| |
GONFARON Elève officier
Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Jeu 26 Juil 2018, 11:22 | |
| navigation de conserve ,bateaux qui vont dans la même direction ,signalisation interne à l'escadre amha | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Jeu 26 Juil 2018, 12:04 | |
| bonjour GONFARONmerci je me coucherais moins bête que quand je me suis levé, mais quel type de signal ( trois fanaux un rouge un vert et un blanc ) signal d'alerte? feu fixe ou clignotant? ou autres je souhaiterais faire fonctionné ces fanaux sur ma maquette, comme ces fanaux sont petit il seront fait en fibre optique sincèrement merci cordialement stephane | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mar 14 Aoû 2018, 02:28 | |
| bonjour a tous tout d'abord merci a GONFARON pour son explication sur les fanaux latéraux du richelieu qui servent a la navigation en convoie " en conserve " trois fanaux sur le bâtiment amiral un seul sur les autres, petite avance de la coque l'étrave est fixée sur la quille et quelques bordées sont collé " les bordées sont du samba de 10 x 2 " il y a encore un peut de collage a faire cordialement stephane | |
|
| |
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mar 14 Aoû 2018, 14:10 | |
| Bon Courage pour ta coque
Tu ne bâti pas sur un chantier ???
Amitiés Jean Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 15 Aoû 2018, 18:03 | |
| bonjour a tous oui je construit sur chantier pour avoir une coque bien droite et pas une hélice d'avion la suite des bordées cordialement stephane | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 14 Mar 2021, 11:38 | |
| bonjour a tous depuis 2018 beaucoup de chose se sont passe, dans ma vie privé et un déménagement avec beaucoup de travaux d'où cette absence. mais pendant tout se temps je n'est jamais perdu le fil du Richelieu bien au contraire je viens de finir la coque il ne me reste plus qu'un bon ponçage dans le jardin pour ne pas me faire engueulé par Madame une fois le ponçage terminé plusieurs couche de G4 durant tout se temps je me suis aussi perfectionné sur ma CNC et fait plusieurs essaies sur le château quelque photos mais il faut prévoir tout les circuits électriques et j'ai toujours le souci des feux de navigation de conserve j'ai je pense les couleurs rouge en haut vert au milieu blanc en bas je suppose que la signification de ces couleurs rouge trop près, vert bonne distance, blanc trop long, si quelqu'un pouvais me confirmé ou si je fait fausse route ? si j'ai la bonne version je vais me prendre la tête pour mettre sa en place car je suis en mesure de rendre ces feux fonctionnels Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
GONFARON Elève officier
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Sam 27 Mar 2021, 10:02 | |
| Beau sujet et belle persévérance ,la taille lui rend un peu de sa majesté :c'est un plus, bravo et bonne continuation . | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 31 Mar 2021, 08:19 | |
| bonjour a tous un peut absent mais pas inactif pas mal de travail pour la maison le jardin et un peut pour le Richelieu comme le montre la photo ci-dessous malgré une CNC la scie a chantourné est toujours utile dans l'atelier pour découper des grand longueur qui ne passe pas dans la machine découpe pour la mise en place des parties femelle des blocs et qui permettront le centrage de ceux-ci, le pont est en deux parties car je n'est pas trouvé de planche de plus de 300 mm et comme tout le monde sait le Richelieu fait 330 mm au maitre bau ci-dessous collage de ces parties femelle comme ont peut le constaté ma découpe a la scie a chantourné n'est pas terrible donc quelques coup de lime analogique sont nécessaire collage de la deuxième partie du pont encore quelques coups de lime pour ajuster tout ca, nous verront si le tout s'ajuste bien la prochaine fois comme il va faire encore beau aujourd'hui je vais encore travail dans le jardin :triste: :hurle: | |
|
| |
GONFARON Elève officier
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 31 Mar 2021, 11:37 | |
| Vu la période il ne faut pas perdre de temps dans le jardin parce qu'on se laisse facilement déborder | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Jeu 01 Avr 2021, 08:19 | |
| Sacré projet quand même, et ça va donner un truc absolument magnifique, je le sens! Bravo! | |
|
| |
fpesle Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Lun 05 Avr 2021, 02:32 | |
| Bonjour,
C'est très sympa et superbe usinage des canons.
Cldt
François | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 08:46 | |
| bonjour a tous comme la semaine prochaine il est prévu que l'on me face un peut de plomberie ( opération ) j'ai un peut travailler sur le rich, et je doit vous avoué que je ne suis pas mécontent du résultat , l'ajustement du pont sur les goulottes ne sont pas trop mal il ne restera plus qua faire le lattage quand pensé vous ? | |
|
| |
GONFARON Elève officier
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 09:33 | |
| je pense comme toi ,et Evergreen est ton ami aussi ,c'est parfait bonne continuation et bon courage pour la suite. Pas si facile que çà le 1/100 ; à bientôt . | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 09:45 | |
| Coucou mon ami C'est superbe , cela prend tournure tes gouttières sont géniales et non je ne casserais pas le mien pour faire les modifs Hâte de descendre pour le voir Biz a toi et a ta moitié _________________ AmitiésRico | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 10:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 10:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 18:25 | |
| re bonsoir pour que certain comprenne mieux le pont peut être enlever j'ai donc coller trois baguettes pour avoir une épaisseur suffisante pour coller une baguette en u de 4 mm de large sur 2 mm de haut le contre plaque et de 1 mm et je vais rajoute des baguettes de lattage de 1 mm pour comblé la différance je pense qu'avec les photos cela sera plus claire celle ci ne sont pas de très bonne qualité | |
|
| |
plepaih Second Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 20:26 | |
| Merci si tu veux bien peux tu me monter ou me dire avec quoi tu fais ta photodecoupe ou tes pièces en cuivre et ou acheté tu t'es plaques | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Dim 23 Jan 2022, 20:59 | |
| une bien jolie coque, dans ses lignes _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Lun 24 Jan 2022, 09:10 | |
| bonjour plepaih la photo découpe je me la fait moi même, c'est un monsieur très gentil qui ma appris a la faire j'ai suivi ces conseils est j'ai investi dans la matériel, (grovevel) il ma aussi appris a me servir du logiciel de dessin pour réalisé les typons. les plaque sont des plaque de laiton photo sensibilisé que j'achète au train magique, voila pour la photo découpe. je travail aussi avec une fraiseuse a commande numérique que je me suis fabriquer, pour le moment je n'ai débiter que du bois avec mais je prévois des coupes dans des feuilles de laiton après mon opération du 31 janvier. j'ai fait de l'impression 3D mais j'ai trouvé le procéder trop grossier pour le modélisme j'ai donc investi dans une imprimante résine qui ne fais pas de strate comme les imprimantes filaire. voila j'espère avoir répondu a toutes vos question et je serais heureux de répondre a d'autre. merci Yuth pour ton compliment mais pour sur que le Richelieu a une belle ligne un magnifique bâtiment a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 | |
| |
|
| |
| Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 | |
|