Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Lun 23 Jan 2023, 17:30
bonjour a tous
reprise du richelieu correction d'une petite bêtise sur la longueur du pont arrière rallonge du pont supérieur
il manque 10 cm sur le pont supérieur
collage des goulottes sur le pont arrière
il reste a coupe l'excédant des goulottes
reste un petit ajustement du pont arrière sur lequel il me faudra colle le lattage le manque des bordes est rajouter.
il me faudra rallonger le pont supérieur une autre étape
plepaih Maistrancier
Sujet: Maquette du Richelieu Mar 24 Jan 2023, 08:03
Bonjour Amiral 65
Superbe travail et magnifique rendu, on semble apercevoir un moteur électrique dans le fond de la coque servira t-il au fonctionnement de ton gouvernail ? Sinon l'essentiel c'est de pouvoir rattraper ses erreurs ton histoire de pont supérieur sera qu'un mauvais souvenir et personne ne verra rien. Superbe continue Pascal
papi45 Maître principal
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mar 24 Jan 2023, 15:12
Bonjour Pascal
Personne personne c'est vite dit , nous on le sais qui c'est planté grave
Mais bon , Stéphane tu as bien rattraper la bourde
_________________ Amitiés
Rico
plepaih Maistrancier
Sujet: Plage AR Richelieu Mar 24 Jan 2023, 15:40
Bonsoir Photos de la plage AR du Richelieu d'une personne qui l'a commencé mais je ne vois plus à quel stade il en est. Avez vous des nouvelles ou savez vous ce qu'il devient ? Pascal
papi45 Maître principal
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mar 24 Jan 2023, 15:44
C'est celui de pierre ( Grovevel ) , il est toujours dans le même état
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 11:55
bonjour a tous
aujourd'hui livraison des lattes de 11 mètres et ébavurage au (1/100)
essai de marquage du calfatage que je trouve satisfaisant
il ne me reste plus qu'a faire le gros tas
maqars aime ce message
plepaih Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 13:19
Bonjour Amiral 65 Tu n'as plus qu'à nous envoyer de superbes photos quand tu auras commencé à mettre les lattes sur le pont. Par quel pont commences tu ? AV , AR ou celui du milieu Merci Pascal
maqars Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 13:35
Ce pont sera magnifique avec cette technique de calfatage et surtout l’échelle 1:100 qui permet beaucoup de réalisme.
_________________ Jean-Marie
papi45 Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 13:42
He ben ta plus qu'a
chacun son tour et ça n'est plus le mien
Aller au boulot et a la tienne ca me fatigue rien que d'y penser
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 17:35
holà !!!!
Pascal: je commence par l'arrière ( comme je devine le mauvais esprits d'Eric ) "parce que c'est le plus petit " il n'a peu être pas tout a fais tord ! mais aussi parce qu'il y a moins de traçage.
Maqars : pour que se soit a peu près réaliste je trace sur une longueur et une largeur avec un feutre marron
Eric : pas besoin de pense tu es fatigue naturellement
bon les amis comme dit Eric j'ai du boulot
plepaih Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65 Mer 25 Jan 2023, 19:29
Bonsoir je vous joins des photos d'une maquette du Richelieu mais je ne sais pas qui l'a réalisée mais je trouve très jolie les couleurs et teintes on voit là sur l'ensemble du bâtiment une peinture mâte. Pascal
Cuirassé Richelieu 1940 [plan SHD 1/100°] de amiral 65