La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou

Aller en bas 
+4
IsKor
Guigui
miel
tango zoulou
8 participants
AuteurMessage
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 26 Sep 2016, 20:59

Juste histoire de vous donner mon niveau actuel, voilà une maquette que j'ai finit il y a ans :

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou 888544IMG2818

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou 720682IMG2816

C'était pas un maquette bien dure à faire. Wink

REDHILL59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 26 Sep 2016, 21:29

bien le bonsoir

joli montage propre et net

ta peinture est belle 

c'est navigant ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 27 Sep 2016, 13:41

Démat
Travail soigné Maquette convenant très bien aux débutants sunny

_________________
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Captur15
Revenir en haut Aller en bas
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 27 Sep 2016, 17:14

Merci pour vos retours. Very Happy

BROMURE a écrit:
c'est navigant ?

Ça pourrait l'être oui. L’intérieur de la coque est colmaté avec de la résine, à l'extérieur il y a quatre couche de peinture et une couche de vernis, donc ça devrait être étanche. Manque de la graisse dans le tube d’hélice pour être entièrement étanche.
Le kit prévoie l'espace et pour mettre les éléments RC, un jour peut être j'en mettrai. Very Happy




papylolo a écrit:
belle peinture

C'est certainement ce qui m'a pris le plus de temps à faire. Wink




L'ancien a écrit:
c'est un beau modèle pour débutants

Ce n'est pas mon premier modèle en bois, encore moins ma première maquette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 27 Sep 2016, 19:42

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyDim 22 Jan 2017, 19:45

Propre et net magnifique ce chalutier !!!

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyDim 18 Déc 2022, 21:33

Mince déjà en 2022. Pourrait on m'aider ? Si facile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 09:37

REDHILL59 a écrit:
Mince déjà en 2022. Pourrait on m'aider ? Si facile que ça ?
T'aider à quel sujet? tu pourrais préciser ta question?
Qu'est ce qu'il t'arrive pour remonter un sujet de 2017?
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 12:42

Bonjour,
Je viens de commander ce chalutier et j'aurais pas mal de questions à poser ! C'est ma première maquette de bateau et je pense avoir fait un bon choix et une affaire aussi.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 14:15

Bonjour, je pourrais répondre à tes questions si ma mémoire me le permettra.

Le plus dur c'est de faire le chantier naval qui tient les couples lors du montage. Il faut avoir du bois pour le faire et le couper au bonnes dimensions.

Le bordage est très simple à faire car il n'y a pas de grosse courbure. Si tu veux faire une maquette navigante alors ça sera peut être plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 16:19

Hello
 beau petit caseyeur;  ;Il demanderait a etre plus assis sur l'eau, mettre environ une douzaine de mm en plus pour le tirant d'eau; Le pavillon national est toujours envoyé a l'arriére, A l'avant c'est pour le pavillon de courtoisie;  le bicone   de navire en peche,peut etre remplacé par un panier
Michel
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 17:14

tango zoulou a écrit:
Bonjour, je pourrais répondre à tes questions si ma mémoire me le permettra.

Le plus dur c'est de faire le chantier naval qui tient les couples lors du montage. Il faut avoir du bois pour le faire et le couper au bonnes dimensions.

Le bordage est très simple à faire car il n'y a pas de grosse courbure. Si tu veux faire une maquette navigante alors ça sera peut être plus difficile.
Ah bon ? Mince ça commence bien...oui il devrait allez à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 17:22

hello
 Vous pouvez construire sur la quille, ce qui est plus simple; Pas a s'inquiquiner a tracer et découper avec précision des cales
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Fgab
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Kmc9
     Les accores,piéces de bois qui soutiennent les couples sont collées aux couples et au chantier; Ainsi, rien ne bouge ,aucun risque de déformation! Une fois le bordé monté jusqu'au milieu de la muraille, le pont collé en  place, vous pouvez libérer la coque du chantier en coupant les accores avec une lame de scie a métaux, et finir la coque, il n'y aura plus de risque de déformation, Les virures doivent etre montées sans contraintes, si elles ont tendance a se chevaucher, raboter jusqu'a l'ajustage parfait, Si elles ont tendance a  s'écarter, les laisser suivre leur courbure naturelle, l'espace entre sera rempli par une "dague", bout de baguette raboter jusqu'a ce qu'elle s'ajuste comme il faut.


Dernière édition par Lapin44 le Mar 20 Déc 2022, 11:44, édité 1 fois

REDHILL59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 19 Déc 2022, 18:53

Super ! Le plan à été collé sur les traverses ?

Concernant la coque, les planches sont d'une seule pièce ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 20 Déc 2022, 08:02

bonjour Redhill
  Le plan de la quille et ceux des couples sont collés a la colle en bombe, pour pouvoir enlever le papier, cela évite le tracage.

  Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Rb3w
 Les virures de bordé sont naturellement d'une seule longueur, elles sont bien ajustées entre elles,  raboter pour qu'elles se placent sans contraintes
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou 3jah
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Cic4
 Un autre exemple, Les couples sont découpés en anneaux,
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 20 Déc 2022, 13:29

Bonjour, déjà beaucoup d'informations... j'attends la boîte en fin de semaine. Les accores ! Excellente idée, en contreplaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyMar 20 Déc 2022, 14:08

Elles sont débitées dans des chutes de ctp de 5 mm. J'ai toujours construit mes modeles,de cette façon,depuis le début ,en 1971. Cela permet de travailler ,a la fois sur la coque, les superstructures et l'installation du moteur avant la fermeture de la coque.
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou 6da1
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou V5k3
 Je suis sur que le bloc superstructure est bien de niveau, d'aplomb; Les dernieres accores seront coupées; Je fini toujours mes coques en dernier; Le bordé est  en baguettes de ctp de 3 mm délignée a la scie circulaire en largeur de 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyDim 25 Déc 2022, 21:08

Bonjour, j'ai ouvert la boîte mais je ne comprends pas l'assemblage des pièces pour le gouvernail de ce bateau. Toutes les pièces sont fournies ?
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 26 Déc 2022, 08:44

Bien le bonjour

fait une photo des pièces ça va aider

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
REDHILL59
Matelot
Matelot



Localisation : Nice

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 26 Déc 2022, 09:06

J'en ai envoyées pourtant...bon je vois ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou EmptyLun 26 Déc 2022, 09:15

REDHILL 59, comme je te l'ai dis en MP, ton sujet a été déplacé. Voir le sujet et photos dans «question inclassable»

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty
MessageSujet: Re: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou   Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de tango zoulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: