| Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Lun 26 Sep 2016 - 8:32 | |
| Trumpeter va sortir pour la fin de l'année le porte-avions de la Kriegsmarine Graf Zeppelin au 1/350ème. https://www.facebook.com/TrumpeterModel/?hc_ref=NEWSFEED
Et il semble que la sortie du USS Alaska CB1 de Merit semblerait se confirmer. _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 9:20 | |
| et Hobby Boss prévoit la sortie du Dunkerque pour fin de l'année _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 9:25 | |
| ca c'est une bonne nouvelle  Pour l4Alaska & le Dunkerque tu aurais des liens pour qu'on puisse se rincer l'oeil ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 9:38 | |
| pour le Dunkerque j'ai ca (pas grand chose): http://www.hobbyboss.com/index.php?g=home&m=article&a=show&id=73&l=en https://www.dersockelshop.de/battleship-fs-dunkerque-1-350_hobby-boss_hb86506.html
pour l'Alaska (encore moins): http://www.shipmodels.info/mws_forum/download/file.php?id=79003&mode=view _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 10:05 | |
| Avec plaisir _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 10:37 | |
| Pour l'Alaska,
J'ai vu sur freetimehobby qu'il y avait aussi le Hawai (CB-3) qui lui n'a jamais été achevé _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 11:09 | |
| Hobby Boss sort un Dunkerque? C'est curieux, Trumpeter sort dans l'ordre au 1/350: Nelson, Rodney, Dunkerque et Stasbourg, + 2 cuirassés classe Roma... avec les 2 marques, il y en aura peut-être un de bon... contrairement au Richelieu. Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 11:34 | |
| Hobby Boss et Trumpeter sont deux sociétés appartenant à la même maison mère: Yatai Electric Appliances Co., Ltd, partageant les mêmes bâtiments. Les kits Hobby Boss sont fabriqués sous license par Trumpeter. Il est plus que raisonnable de penser qu'ils ne font pas que partager les mêmes bâtiments mais aussi les idées, les techniques,... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 11:53 | |
| Et même les moules...  Regardez bien les notices et profils couleurs de chez HB, c'est EXACTEMENT du Trumpeter style  _________________  | |
|
 | |
xav81 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 12:07 | |
| J'ai été également étonné que les Dunkerque sortent chez Hobbyboss, et non chez Trumpeter. Même si les marques sont liées, leurs catalogues restent distincts. Après vérification, j'ai remarqué que les Dunkerque ont été annoncés dans les 2 catalogues à la même échelle, un doublon sans doute. Hobbyboss prévoit également de sortir les Voltaire, Condorcet, Nelson, Agamemnon et Seydlitz. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 13:40 | |
| bon ben si tout ca se vérifie, je me prendrais un Alaska (que je nommerais Hawai, pour le soleil, le surf et Thomas Magnum  ) et un Dunkerque  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 14:55 | |
| Tu es devenu raciste des porte-avions? J'ai bien envie de me l'offrir ce Graf Zeppelin, même si c'est du 350ème... A voir s'il sera meilleur de le Revell au 720ème, que je viens de voir reboîter récemment chez Aoshima, je crois bien... _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 15:40 | |
| J'ai monté le Graf Zeppelin de Revell il y a une bonne quinzaine d'années. Il reste "potable", mais ne soutient plus du tout la comparaison avec le niveau de qualité actuel. Pour détailler, disons que la coque reste une bonne base, mais les superstructures, armements et avions sont trop basiques par rapport à ce qui ce fait ailleurs.
Aoshima va bien le ressortir, mais dans une version "japonisée" de la série "Kantai Collection". Les marquages et couleurs ne seront pas ceux de Revell. On peut en voir un aperçu ici: http://www.1999.co.jp/eng/10393090
Et le prix de vente pour un kit aussi ancien, sans améliorations notables, me paraît bien cher pour ce qu'il vaut. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mar 27 Sep 2016 - 18:41 | |
| C'est bien ce qui me semblait. Ou comment gonfler les prix en utilisant deux-trois trucs inutiles qui au final n'améliorent en rien la maquette, surtout pour qui voudrait en faire une réplique du dit PA et non le "japoniser" façon manga... _________________  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Mer 28 Sep 2016 - 8:24 | |
| en parlant de bâtiments japonais:
https://www.facebook.com/Lifecolor-125987467417452/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 8:28 | |
| voila ce que sera normalement le Box art du Graf Zeppelin de Trumpeter: https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14500331_1230647516985370_1011757989057645432_o.jpg _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 9:04 | |
| Perso, c'est un des rares au 1/350 que je n’achèterai pas: il n'a été jamais terminé, et donc aucun avion n'a jamais apponté... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 9:09 | |
| idem C'est un navire qui n'a pas beaucoup d'histoire _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 10:44 | |
| pareil, mais je garde le box-art il est zouli  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 12:42 | |
| Je vais espérer que Trumpeter décline le kit au 1/700. Même s'il n'a pas été achevé, il reste un navire intéressant du point de vue historique. Et il constitue l'épave la plus impressionnante de la Baltique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° Jeu 29 Sep 2016 - 15:09 | |
| - xav81 a écrit:
- Je vais espérer que Trumpeter décline le kit au 1/700. Même s'il n'a pas été achevé, il reste un navire intéressant du point de vue historique. Et il constitue l'épave la plus impressionnante de la Baltique.
Pareil.  _________________  | |
|
 | |
| Trumpeter DKM Graf Zeppelin 1/350° | |
|