| A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. | |
|
+15Gianluca steph13 Renaud. LA VEILLE lionel45 † Nicolas42 Pelikan Pierre66 32Dundee Yuth dewoitine Pollux Josey Whales Dagornson Castor 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 09 Oct 2016, 18:44 | |
| Bonsoir,
Je découvre aujourd'hui ce montage et je m'inscris pour suivre la suite car le travail est de qualité.
Bravo ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 10 Oct 2016, 23:57 | |
| _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 07:29 | |
| Ah oui, c'est du très joli tes missiles. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 07:33 | |
| vi un superbe rendu  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 07:50 | |
| Merci. J'aime bien leur aspect "avant-gardiste". Je n'ai encore pas vu de maquette de Skyhawk avec ces AGM-12C, d'où mon choix. Sur l'atelier peinture Il y a les pods de roquettes ZUNI qui seront en points externes. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 13:54 | |
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 16:01 | |
| Vraiment un beau travail de détails et de peinture bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 16:46 | |
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 17:19 | |
| amis Hugues touche a rien .....c'est parfait !!!missiles et siège  bonne idée de faire ce scooter ...c'est un chouette avion et la représentation que tu en fait est jusque-là parfaite  bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 19:32 | |
| Ahhhh Nico, super tu as pu récupérer un ordi. Merci pour tes éloges. Je ne touche à rien et je poursuis sur la lancée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 19:47 | |
| Je me régale  ! J'ai toute une série à faire au 1/72 (Vietnam bien sûr), et je rêverai de faire tout un parc aérien sur un P.A au 1/350! je reste en éveil sur ton post! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 11 Oct 2016, 23:36 | |
| Mais Christian, tu l'as le PA, non... L' Oriskany je crois. Tu peux le truffer de F-8, A-4, A-7, A-3, A-6, S-2... Bref, de quoi se faire plèzzze. Je suis content que tu t régales. Là où je vais m'éclater aussi, c'est en suivant ton Arromanches après refonte du Group Build..  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 12 Oct 2016, 06:56 | |
| Hello, Merci Hugues, oui, j'ai l'Intrepid, mais les versions A-4 à cette époque sont moins intéressantes que sur d'autres P.A US de cette période. Pour l'Arromanches, je vais me contenter d'une version "Indo", car je n'ai pas assez de doc pour la version refondue, ceci dit, ça reste en projet pour plus tard! Christian | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 12 Oct 2016, 08:45 | |
| C'est vrai que l'ARROMANCHES n'est pas innondé de doc de toutes natures... Mais à mon humble avis,meme sans la refonte du pont d'envol "en oblique" (et si peu oblique en fait) tu as de quoi faire du BEAU  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 12 Oct 2016, 09:45 | |
| Bonjour à tous, Superbe montage, rien à dire si ce n'est que c'est beau, Renaud. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Jeu 13 Oct 2016, 23:02 | |
| Merci Renaud. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 22 Oct 2016, 19:44 | |
| Bonjour,
Toujours aussi déchirant tes montages ! Chapeau bas ...
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 09:35 | |
| Bonjour, et merci Stéph. Mise en peinture quasiment terminée. Le pré ombrage réalisé en noir pneu est très discret. Sur la photo il est indécelable. Les manipulations ont cassé un support de bec de bord d'attaque de l'aile tribord et j'ai perdu une tête de roquette Zuni en essayant de l'attraper avec une pince... Photo de la quasi totalité des sous ensembles.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 10:31 | |
| Rahhhh.....il est beau ton chalumeau. Tu maîtrises de plus en plus ton sujet Hugues. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 11:20 | |
| Hello, Très joli, vivement la pose des décals! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 11:35 | |
| Merci à vous deux, Je laisse encore sécher cette peinture satinée/ brillante avant de poser les décals. Pendant ce temps, je vais m'occuper des petits accessoires et de refaire les deux pièces perdues. Quelques tofs de plus:      _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 16:01 | |
| Bonjour,
Je suis le montage mais il va à toute vitesse et ton travail est superbe _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 13 Nov 2016, 21:02 | |
| Il ne va pas aussi vite que je le voudrais. Le temps, n'est-ce pas notre plus précieux outil? Merci pour ton commentaire Nicolas. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 15 Nov 2016, 21:11 | |
| Bonjour Hugues
Il va être superbe ton A-4, déjà le siège et les missiles donnent une idée du niveau de détails Chez Eduard font plein de jolies choses et leur site et bien conçu, leur PE est superbe et lorsque c'est bien assemblé comme ici c'est miraculeux Bonne suite | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 15 Nov 2016, 21:31 | |
| Bonsoir Hugues,
Je prends le train en retard... Mais j'ai rattrapé en reprenant depuis le début. C'est du bien bel ouvrage. Tu es un maitre de la peinture. Le siège éjectable, miam... Bravo à toi. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 06:47 | |
| - dewoitine a écrit:
- Bonjour Hugues
Il va être superbe ton A-4, déjà le siège et les missiles donnent une idée du niveau de détails Chez Eduard font plein de jolies choses et leur site et bien conçu, leur PE est superbe et lorsque c'est bien assemblé comme ici c'est miraculeux Bonne suite - Gianluca a écrit:
- Bonsoir Hugues,
Je prends le train en retard... Mais j'ai rattrapé en reprenant depuis le début. C'est du bien bel ouvrage. Tu es un maitre de la peinture. Le siège éjectable, miam... Bravo à toi. Bonne soirée. Eh bé, tout ça pour moi... Merci à vous deux Michel et GL GL, pour le siège, il y a une grande part de chance, mon Drybrush a fonctionné comme je le voulais. La maquette en elle même est magnifique et d'une simplicité déconcertante. Il n'y a plus qu'à pschitter quelques couleurs à l'aérographe. Décals ce soir normalement. Bonne journée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Deydier Pierre Maistrancier

Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 11:17 | |
| Très bel appareil surtout parfaitement réalisé, j'ai hate de le voir terminé, encore bravo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 11:33 | |
| Merci beaucoup Pierre.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 11:55 | |
| Bonjour Hugues Sympa comme tout ton Skyhawk, vivement de voir la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 12:44 | |
| - Clem a écrit:
- Bonjour Hugues
Sympa comme tout ton Skyhawk, vivement de voir la suite
Amicalement Pascal Salut Pascal, Merci bien. Je ne t'ai pas appelé cette semaine car je suis "à donf". Je suis d'astreinte ce weekend, mais ça m'accorde du temps malgré tout. On peut se faire un café si tu veux. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 14:40 | |
| Salut Hugues Je viens de rentrer de Sigean et j'ai faillis t'appeler, mais vu l'heure j'ai eu peur de déranger Dans la semaine je retourne Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 16:12 | |
| Il faut appeler. Demain ce n'est pas la peine, je suis de boulot en journée, mais peut-être vendredi aprèm puisque je bosse à partir de 17 heures. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 16 Nov 2016, 18:43 | |
| - Castor a écrit:
- Il faut appeler. Demain ce n'est pas la peine, je suis de boulot en journée, mais peut-être vendredi aprèm puisque je bosse à partir de 17 heures.
Ok pour vendredi alors  _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 20 Nov 2016, 21:20 | |
| Pose des décals. Avec ce peu de stencils que j'ai eu à poser et ce qui m'attend sur le F-4B, je prends peur. Effectivement, au risque d'être "excommunié" de la communauté maquettiste, la pose des décals n'est pas la partie que je préfère sur une maquette. Cependant, pour de telles décos, US-Navy des 60's et 70's, il n'y a pas d'alternative. Cette planche Furball imprimée par Cartograph est de toute beauté (je donne l'impression d'en connaître un max, mais non, ne vous y fiez pas, c'est la première fois que j'utilise une planche de cette marque). Leur application est d'une simplicité effarante. Ils réagissent super bien aux assouplissants. J'ai voulu utiliser le panneau anti-reflets gris clair fourni sur la planche. C'est même le premier decal que j'ai posé. Pour le prochain Scooter que je monterai, je ferai un pochoir à l'aide de l'un des décals fournis pour ce panneau. Sur la partie mobile de la dérive, je n'a appliqué que deux décals bleus, mais ils ne me convainquent pas. Je pense que je vais les reprendre en peinture. il y a des photos avac ou sans flash. Celles avec flash permettent de voir l'intérieur du pit. Je suis une grosse quiche avec mon apn!         _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Dim 20 Nov 2016, 22:53, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 20 Nov 2016, 21:31 | |
| Il est beau ton chalumeau ... et il le sera encore plus sur ses jambes You Rule mate !!!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. | |
|