| A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. | |
|
+15Gianluca steph13 Renaud. LA VEILLE lionel45 † Nicolas42 Pelikan Pierre66 32Dundee Yuth dewoitine Pollux Josey Whales Dagornson Castor 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 06:48 | |
| Voilà mon nouveau montage. Ce sera mon premier "chalumeau. Une maquette Hasegawa reboîtée par Eduard avec un siège en résine, une petite planche de PE pour le pit essentiellement et une superbe planche de décals comportant pas moins de 6 décos hautes en couleurs pour des A-4 E et A-4 F. Je pense opter pour la déco de la boîte. L'avion porte l'écusson non officiel "Tonkin Gulf Yacht Club", mon avatar.  J'ai ajouté des roues en résine et une planche de PE.  J'ai commencé par attaquer le pit et les bidons. Les détails du puit de train avant sont magnifiques.    A bientôt pour la suite. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Dernière édition par Castor le Lun 20 Mar 2017, 17:13, édité 2 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 08:03 | |
| hello, bien que préférant le 1/72, je vais suivre avec grand intérêt! tout se qui touche le Vietnam et l'US Navy, m'intéresse au plus haut point!!! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 08:19 | |
| Salut Christian, C'est tout de même la plus belle période pour l'aéronavale, voire l'aviation en général. Beaux avions, belles déco. En plus, belles bagnoles, musiques d'enfer, nanas qui ressemblaient à des femmes... Bon, je m'arrête là  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 10:11 | |
| Entièrement d'accord avec toi, j'ai l'Intrepid au 1/350 dans le stock, je le ferais (un jour) durant cette période... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 10:15 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi, j'ai l'Intrepid au 1/350 dans le stock, je le ferais (un jour) durant cette période...
Christian J'ai hâte de voir ça. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 10:29 | |
| Bon ben v'là un client de plus pour suivre ce montage, ch'uis pô très fort en plomberie mais j'aime bien les chalumeaux  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 11:24 | |
| Sois le bienvenu Josey. Mets des Binouzes au frais et sors le Gwin ru de la cave. Ça risque de durer. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 15:06 | |
| Merci Laurent.
Salut JC. Je pense ne faire que le A-4 pour l'instant. Le Corsair est fini et les Phantom et Skywarrior viendront plus tard. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Sam 24 Sep 2016, 17:53 | |
| Diable! tu t'attaques à du solide et c'est le genre de zinc qui se patine bien aussi Tous mes encouragements pour ton nouveau montage | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 25 Sep 2016, 09:26 | |
| Merci Michel. Je sens que je vais passer de bons moments avec ce modèle sans surprises. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 02 Oct 2016, 23:40 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 06:51 | |
| Hey! ça avance super vite, super! j'aime bien la déco de la boite, vivement la suite, Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 06:59 | |
| Salut Christian. J'ai pu un peu bossé dessus ce weekend. J'ai définitivement opté pour la déco de la boîte. Mon F-4 B, ma prochaine "victime" aura une déco qui appartient au même Carrier air wing 7 lors de sa campagne au large du Vietnam de mai à décembre 1965. Du coup, je pourrai peut-être les placer ensemble sur une section de pont. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 07:12 | |
| très joli ton A-4  Mais tu vas le charger comme une mule avec tout cet armement ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 07:14 | |
| Armement volumineux, qui occupera tous les points d'emport, mais pas la charge max. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 08:09 | |
| C'est presque trop simple de monter ces boîtes neuves..... En tout cas, c'est chouette et tu deviens une bête de guerre pour monter des avions. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 08:52 | |
| Jef, essaye une maquette, pas forcément récente, mais détaillée et juste un de ces jours. Ne serait-ce que pour te reposer le neurone. Ca fait franchement du bien. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 10:50 | |
| Salut Hugues, ça turbine sec ici, et en plus y a des photos à foison  , on se régale ! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 11:34 | |
| Salut Josey. Je suis obligé de faire une pause dans mes travaux maison (plus de "gouennecs") donc j'ai un peu maquetté ce WE. Bon et toi, tu t'y remets quand? Tant de talent qui sommeille, c'est un peu dommage.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 22:37 | |
| Merci Mike! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Lun 03 Oct 2016, 23:37 | |
| Çà a bien avancé et avec précision, vivement la suite  | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 17:17 | |
| Merci Michel. Montage des aérofreins en PE. La plieuse de PE sur les photos n'est pas du tout indispensable pour cette opération. Je l'ai, je m'en sers, mais un réglet métallique et une lame suffisent amplement. Les aérofreins d'origine sont déjà très beaux. Je les peindrai aussi pour comparer.       _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 19:19 | |
| Ils sont nickel tes aérofreins,  tu as bien fais de mettre la plieuse à poste, même si l'on peut s'en passer je trouve que l'on gagne en précision surtout dans ce cas où les pièces doivent être identiques Bonne suite pour ton montage | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 20:08 | |
| Oui, d'accord avec vous les copains, autant se servir d'un matériel quand on l'a, il y a un confort non négligeable à travailler avec et on est plus serein même si bien sûr on peut faire sans _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 20:11 | |
| - dewoitine a écrit:
- Ils sont nickel tes aérofreins,
tu as bien fais de mettre la plieuse à poste, même si l'on peut s'en passer je trouve que l'on gagne en précision surtout dans ce cas où les pièces doivent être identiques Bonne suite pour ton montage C'est vrai, mais tu vois, je ne m'en sers pas assez souvent. Je vais lui faire prendre l'air plus fréquemment. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 20:14 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Oui, d'accord avec vous les copains, autant se servir d'un matériel quand on l'a, il y a un confort non négligeable à travailler avec et on est plus serein même si bien sûr on peut faire sans
On s'est croisé dans la réponse Josey. C'est vrai, et je n'ai pas encore les automatismes. D'ailleurs je veins de me rendre compte qu'un des pliages que j'aurais pu faire plus précisément avec, a été réalisé un peu "rock'n roll". _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 20:30 | |
| Je n'ai vraiment aucun doute quant à la qualité du résultat final Hugues, quand on voit ce que tu nous a "pondu " pour le F4u-7 ...et surtout prend tout le temps qu'il te faudra ...enfin, p'tête pô antant qu'moi, hein  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mar 04 Oct 2016, 21:01 | |
| T'inquiète, j'y vais "souple on Ze papattes arrières"  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 05 Oct 2016, 19:56 | |
| Beau début Hugues, je vais suivre avec attention.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Mer 05 Oct 2016, 19:57 | |
| Merci Pierre et Mike. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 09 Oct 2016, 01:59 | |
| Rien de bien spectaculaire, mais des travaux chronophages. Poursuite de la PE sur les trappes de train. Conduites hydrauliques en fil d'étain de diamètre 0.23mm. Mise en place de boucles, loquets confectionnés en CP ou feuille d'étain. Remplacement de la fourche de roulette avant par une pièce en résine Brassin (roues incluses) Elle sera légèrement braquée pour donner du dynamisme au modèle. C'est le seul réel point négatif de ce kit à corriger, la roulette moulée avec sa fourche.    _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 09 Oct 2016, 14:44 | |
| Ça avance bien.... Vivement l'expo que je puisse voir ça de mes yeux! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 09 Oct 2016, 17:15 | |
| Je viens de voir ton montage en cours et je vais suivre avec intéret. Je ne suis pas "avion" sauf quand je vois des zincs qui interpellent ma mémoire...avec ton A-4 ça me fait deux recherches "épisodiques" et quand je les vois je suis...Le DC-3 (civil ou militaire) et le douglas A-4... Fais du beau travail,tu es bien parti,"chapeau bas"  ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. Dim 09 Oct 2016, 18:16 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va ;
lorsque c'est bien fait il faut prendre le temps de regarder et de mettre même un petit commentaire pour montrer que l'on a vu ! C'est sympa Mike, merci. - 32Dundee a écrit:
- Ça avance bien.... Vivement l'expo que je puisse voir ça de mes yeux!
J'espère Jef, j'espère - Pelikan a écrit:
- Je viens de voir ton montage en cours et je vais suivre avec intéret.
Je ne suis pas "avion" sauf quand je vois des zincs qui interpellent ma mémoire...avec ton A-4 ça me fait deux recherches "épisodiques" et quand je les vois je suis...Le DC-3 (civil ou militaire) et le douglas A-4...
Fais du beau travail,tu es bien parti,"chapeau bas" ! Merci. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
| A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection. | |
|