La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen

Aller en bas 
+7
Pégase XX
amiral 71
clg78
Lila33
HenriF83
miel
Panalen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ouvre ici un deuxième post, pas pour concurrencer celui de lila, mais pour bien différencier les photos des deux réalisations. Il ne sera pas forcément utile de remettre les conseils sur les 2 posts, pour ma part, je continuerai fréquemment à aller sur celui de lila.
Je commence par une photo de mon plan de travail. (Faites pas attention au thonier au dessus)


Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 20160911

Le Prochain message sera pour la quille.


Dernière édition par Panalen le Mer 21 Sep 2016 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:37

Démat
photo par photo cela va durer!! sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:38

Le thonier est superbe, l'Hermione ne devrait pas décevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:49

Aller, parce que c'est vous, voici la fausse (ou la vraie) quille :


Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 20160914
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:11

re c'est du goutte à goutte que tu nous fais sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:05

Bonjour Panalen,
Me voilà pour suivre ton sujet. Tu t'es abonné ou tu achètes les fascicules toutes les semaines ? Moi je me suis abonnée il y a plus de 3 semaines à partir du numéro 5 et je n'ai toujours rien reçu. 
Le thonier au-dessus à l'air bien beau.
Bon courage pour la suite et beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:08

Je me suis abonné. C'est mieux, on est sûr d'avoir tous les numéros. Dans les bureaux de tabac, c'est un vrai bazar pour suivre une collection sur une période aussi longue. J'ai déjà vécu cette expérience avec le bismark, tu finis par craquer à un moment ou à un autre, alors autant le faire tout de suite.
Une autre photo ou je vous montre le perçage des couples en paquet pour uniformiser l'hygrométrie dans le bateau :

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 20160915

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 20160916

J'ai fait des petits trous pour pouvoir les reboucher au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:52

Heuuuu !!!!! pourquoi aurais-t'on besoin de reboucher les trous, tu m'inquiètes là. Sur mon post Jimans nous conseille de mettre une pièce de bois à coté du dernier couple, pour éviter que le bois ne se casse à la sortie de la mèche. Il mets une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:59

Ca s'appelle un martyr. C'est ce que j'ai fait. Le problème de cette matière vient surtout du fait que ce n'est pas du bois mais un mélange de bois et de colle donc si on a pas un foret neuf qui coupe bien, la matière a tendance à gonfler.
Je parle de reboucher Eventuellement parce que je ne connais pas la suite du montage. Si une pièce vient boucher un trou, il faudra que je le refasse et si un trou gène le montage d'une pièce, il faudra que je le rebouche. Mais ce ne pas difficile à faire donc il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:48

J'envoie une dernière photo avant que la phase la plus dure de la construction ne commence : la longue attente et les va et viens quotidiens vers la boîte au lettre pour voir si le facteur est passé !


Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 0012010

Je fais une photo à chaque fois que je rajoute une pièce et à la fin, je ferai un film en stop motion. Hi hi hi hi hi !
Mais pour le forum, je vais pas vous assommer avec tout ça, juste une petite photo à chaque étape plus ou moins importante..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:37

Bonjour Panalen,
Ben pourquoi nous assommerais-tu avec les détails, bon pour l'instant en effet, ça semble facile, mais quand va venir le joli temps des virures, je pense qu'on aura tous besoin de moultes détails pour s'en sortir.
La boite aux lettres, je comprends, j'y suis allée tous les jours avec espoir, et au bout de plus de trois semaines j'ai reçu deux numéros, le porte clef, la ponceuse. Et bien il faut que j'attende encore un mois pour recevoir deux autres numéros, ce n'est qu'après que j'en recevrai 4 par mois. Pffff, ça m'éneeeeerveuuuuu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:21

Salut la compagnie !

Ca sent bon pour moi :
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Sans_t10

Hi hi hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:15

Ah j'espère que tu l'auras avant la fin de la semaine, comme c'est un colis, ça va pas vite.
Bon ya pas encore beaucoup de boulot avec ce lot. Juste poncage des couples, peut-etre agrandir un peu une encoche, et voilà. 
Je m'aperçois que j'ai fait la planche de mon chantier beaucoup trop grande, je vais profiter du temps d'attente pour la raccourcir.
Je suis étonnée par les équerres que tu as mises, on dirait qu'on peut les régler, tu peux nous mettre une photo plus précise, que je demande à Lemerlin, s'il en a.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:49

Ce sont justes des équerres que j'ai récupérées au fond de mon garage et que j'ai modifiées pour être sûr que ça passe entre les couples. Pour la planche, c'est pareil : au fond du garage. Elle est légèrement creuse mais j'ai pris la précaution de coller la quille en la bridant sur une règle en alu bien droite. 
Pas de colis hier, j'attends midi avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptySam 15 Oct 2016 - 17:43

Bonjour à tous,
Les affaires reprennent. Je viens de recevoir mon deuxième colis. Après une petite explication avec Hachette, il ressort que leur planning d'envoi est le suivant :
- Lundi 3 : Tiens, ce serait cool si on envoyait son colis à Pana.
- Mercredi 5 : Bon allez, c'est parti je m'y met.
- La suite est assez obscure. Après quelques jours de préparation, le colis est remis à la poste  qui le prend en charge et se donne plus ou moins 1 mois pour vous l'envoyer. Hachette me dit de ne pas m'inquiéter avant le 5 novembre !
Comme on n'est que le 15, je pense que je dois m'estimer heureux. L'inconvénient, c'est que sur certains forums, ils en sont déjà au numéro 12 ou 13. L'avantage, c'est qu'on peut y voir tout ce qu'il ne faut pas faire. Au passage j'attire votre attention sur le renfort R3 qui, à priori, n'est pas collé à la bonne place sur la photo du N°5. Pour ma part, je vais le mettre de côté et attendre de voir d'autres photos pour être sûr de sa position.

Allez, à bientôt !


Dernière édition par Panalen le Sam 15 Oct 2016 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptySam 15 Oct 2016 - 19:00

bonjour à tous Very Happy
ne t’inquiètes pas trop 
tu n'est pas tout seul a attendre tes colis
moi depuis le mois d’août de mon inscription, je n'ai que le.........n°1
j'attend le 2 et 3 depuis  Sleep Evil or Very Mad
sur mon compte il est dit 
qu'ils ont été expédiés le 5 octobre
à ce jour rien dans la boite  Crying or Very sad
le prochain envoi est prévu pour le 2 novembre
a plus
bo WE

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 231_ch10Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Ciwl_b10Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Ciwl_b11Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Ciwl_b14Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Ciwl_b12                        Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 1%20(6)Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:28

Bonjour , je vais suivre ton montage car je fais la collection aussi mais je la prend au bureau de taabc une fois par mois car je fais aussi le hms victory et je prend tout en même temps , bon courage pour le montage et je n'ai jamais été déçus par mon buraliste car il a toujours tout eu comme les montres de chez eagle moss .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:09

Merci Panalen pour le renfort R3, je l'ai pas encore collé, car j'attends d'avoir tous les couples, je vais les garder. C'est bizarre car il s'adapte parfaitement là où on nous dit de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:32

Salut lila,
On aurait du tout mettre dans le même sujet. La fréquence d'envoi des colis est tellement faible que nos deux sujets sont quasiment morts.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:52

Démat
 Non chaque montage  est personnel sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:27

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 0029010

Voila, fin des numéros 5, 6 et 7. Hachette a commencé l'envoi des 4 prochains numéros le 5/11. Je devrais les avoir lundi prochain, fin de semaine prochaine au plus tard.
A noter que j'ai bien collé le renfort R3. Il faut l'ajuster à la quille comme le dit Hachette, mais sur le HAUT de la quille. La photo qu'ils montrent laisse penser que ça peut être sur le bas si on ne fait pas trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:31

Voici le détail du collage de ce fameux renfort :
- Le bon positionnement 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 00283_10

La photo prise sous un mauvais angle, comme Hachette
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 0028410


Le renfort ajusté en haut
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen 0028510
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:23

Ah ben ça fait plaisir.
Merci de nous alerter sur le renfort R3.


Dernière édition par Lila33 le Jeu 10 Nov 2016 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:49

Bonjour,

A mon avis, il vaudrait mieux chanfreiner le bas du renfort, en suivant le profil des couples, AVANT de le coller . (Les couples aussi d'ailleurs, surtout celui de l'avant, devront être profilés pour que le bordé colle sur toute l'épaisseur)
Une fois en place, il sera très difficile de le poncer sans entamer la quille et les couples voisins .
Mais ce n'est qu'un avis ...
Bon courage pour la suite,
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:04

Pour ma part je ne vois pas trop l'utilité d'un tel renfort scratch . Si c'est pour aider a la la pose du bordé sur la proue il aurait plus judicieux de remplir l'espace entre les deux couples avec un bloc de balsa ou alors plusieurs renforts mais parallèles aux couples ( pour remplir aussi).

Ce n'est que mon avis.

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: