| cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise | |
|
+16naimepaslespseudos bgire Dagornson Renaud. Nicolas42 lionel45 † Pollux Panzart 32Dundee Castor Josey Whales fred 44 kagou Yuth Pierre66 thierry33 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry33 Matelot

| Sujet: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 12:08 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 15:19 | |
| Bon début, je vais suivre avec attention.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 16:01 | |
| on verrouille en attendant _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 17:51 | |
| Sujet déverrouillé  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 19:16 | |
| salut,un bateau qui promet,je vois que les détailles s'on au rendez vous  a+ | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 20:23 | |
| Beau début de montage, c'est propre, peux-tu nous en dire un peu plus sur le modèle ? _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Ven 16 Sep 2016, 20:47 | |
| je vais suivre ça avec interet  Bon, la version hybride n'est pas la plus jolie sur ce cuirassé mais ca va bien donner  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 09:07 | |
| Bonjour,
Magnifique sujet que voilà. S'il est fini, comme tu le dis, pourquoi ne pas poster plus de photos? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 09:46 | |
| désolé j'en avait mis des photos ,mais je n'ai pas du appuyer sur le bon boutons voici donc la suite du montage     a bientot | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 09:50 | |
| | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 09:54 | |
| | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 10:04 | |
| Beau boulot! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 10:26 | |
| C'est un modèle original que tu nous présente là, j'ai hâte de voir la suite de ton montage. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 10:36 | |
| très sympa ce montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Sam 17 Sep 2016, 10:44 | |
| Ça sent la bête de concours à plein nez vu la qualité du travail que je vois depuis le début _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Panzart Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Dim 18 Sep 2016, 22:46 | |
| Salut mon Thiti Toi aussi t'es partout à la fois...  Je te le redis beau travail  @+ à Ste Féréole  _________________  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Lun 19 Sep 2016, 08:28 | |
| merci de vos commentaires ,ils font plaisir et oui Michel a ste Féréole | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Lun 19 Sep 2016, 08:34 | |
| | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Lun 19 Sep 2016, 20:12 | |
| quel sacré morceau !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Lun 19 Sep 2016, 21:25 | |
| Un bien joli montage  et je ne demande qu'une chose  voir la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Lun 19 Sep 2016, 21:52 | |
| Bonsoir,
Un bien joli montage, j'attends la suite avec impatience _________________ Nicolas
| |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 07:22 | |
| je vous remercie tous , vos commentaire font plaisir | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 12:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 12:48 | |
| Très sympa ce rendu de pont _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 14:55 | |
| Bonjour à tous, Je m'installe pour ce superbe hybride. J'ai une petite question: le pont n'est-il pas un peu trop sombre, le bois de cèdre est clair où je me trompe mais ça n'enlève rein à la qualité de ton travail ? En te souhaitant un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 16:02 | |
| - Renaud. a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'installe pour ce superbe hybride. J'ai une petite question: le pont n'est-il pas un peu trop sombre, le bois de cèdre est clair où je me trompe mais ça n'enlève rein à la qualité de ton travail ? En te souhaitant un bon montage, Renaud. bjr Renaud , la question a déjà était posé sur un autre forum , et ma réponse a était attendais la fin du montage , et vous comprendrais la couleur du pont merci a toi pour ta question | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mar 20 Sep 2016, 16:11 | |
| | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 10:09 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 11:09 | |
| Une belle avancée et ta PE est superbe Bravo  J'aime bien les IJN  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 11:40 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 13:44 | |
| un joli montage  mais je ne crois pas que ce cuirassé ait jamais porté un camouflage, seuls quelques croiseurs (surtout le Takao) en ont porté à la toute fin de la guerre _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 15:18 | |
| Hello, Je rejoins l'ancien, sur la couleur du pont et Yuth sur le camouflage, curieux ce camo type tank allemand... Christian | |
|
 | |
thierry33 Matelot

| Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 16:41 | |
| voici ma reponse en photos , il faut savoir que 2 nations , avait des films et photos couleur , les américains ainsi que les allemands. certaine photos sont colorisé ok mais d'autre sont réellement en couleurs place aux photos cuirassé haruna en rade de kure juillet 1945,ou ce trouve aussi le ise et le hyuga  cuirassé nagato , a bikini apres les 2 essais atomique   divers porte avions    tout les camouflage    le nagato pour sont transfer a bikini  le pa zuikaku  le pa zuiho  photos prise des 2 pa precedent 1h avant que l'us navy ne les coule  l'us navy aussi camouflé ces batiments de combat  a bientot | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise Mer 21 Sep 2016, 17:46 | |
| Une petite précision pour les camouflages japonais : (Attention : séquence pinaillage, on n'est pas obligé d'en tenir compte)- Les ponts des porte-avions ont été camouflés en 1944 pour rendre l'identification difficile quand ils étaient à l'ancre dans les rades japonaises et du Pacifique (Zuiho, etc...) Cela gênait considérablement les pilotes qui avaient perdu leurs repères, mais nous noterons qu'à partir de septembre 44 les pA, pour la plupart, n'avaient plus d'avions (le Zuiho s'est engagé dans la Bataille du Cap Engano comme leurre et sans avions) A la même époque les flancs des porte-avions étaient camouflés en deux tons de gris-vert pour la même raison. Le schéma donnait l'illusion de la silhouette d'un navire marchand en avant du PA (Zuiho, Junyo, etc...) - Les autres navires, croiseurs et cuirassés ont été camouflés comme le montre la maquette de Thierry en toute fin de guerre (juillet 45), quand ils étaient immobilisés au Japon faute de fuel ou à la suite de dommage non réparables. Ainsi en fut-il du Takao et du Myoko, épaves à Singapour, et des cuirassés abandonnés en rade de Kure (Ise, Nagato, etc). Là, il faut dire que l'imagination des camoufleurs a été grande... mais inefficace. Rayures, taches brunes, vertes et grises, camouflage de pont sur les PA (Amagi, Katsuragi, etc) et même -vrais- arbres, cabanes sur les ponts, fausses routes, bref, tout ce qui pourrait faire passer le porte-avions pour un ilot urbanisé. Pour parfaire l'illusion un grand filet en sisal était tendu entre le navire et le quai pour donner l'illusion d'une continuité. Ce type de camouflage correspond à un navire qui ne peut plus se déplacer. J'en déduis que l'Ise monté ici le représente lorsqu'il était définitivement hors service, attendant le bombardement fatal. Ce qui m'amène à deux remarques : - Le pont des hydravions (conçu comme tel mais qui n'en a jamais embarqué sauf un ou deux pour essais... il n'y avait plus d'avions dispo), le pont, donc, était recouvert d'une carapace de 30cm de béton qui servait à la fois de protection et de contrepoids pour compenser la suppression des deux tourelles arrières. A la date choisie ce pont n'apparait pas gris coque, mais gris béton (un gris tirant sur le jaune) et montre un aspect de surface rugueux, un peu comme les ponts antidérapants des PA modernes. - Le pont en bois d'Hinoki est d'une couleur beige pâle, un peu plus jaune que le teck quand il est briqué et prend une couleur gris moyen-gris foncé sous les UV et le sel marin quand il est laissé à l'abandon comme c'était le cas en juillet 45. Les images en noir et blanc colorisées font donc une erreur : le pont n'est certainement pas brun-rouge foncé, mais gris foncé sale. (Fin de la séquence pinaillage)Toujours dans les camouflages "exotiques", il y en a un qui vaudrait le détour : celui du PA Shinano lors de son unique voyage et naufrage. Les flancs étaient -probablement- en deux tons de gris vert et le pont, tout neuf et inachevé, était recouvert d'un revêtement antidérapant fait de brique concassée mêlée à de la colle... avec une belle couleur... rose ! Imaginez le dio : un porte-avions vert avec un pont beige-rosé! Si vous l'exposez dans un salon, c'est un coup à voir arriver les infirmiers  Désolé d'avoir pollué ce post avec mes pinaillages. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Mer 21 Sep 2016, 23:03, édité 1 fois | |
|
 | |
| cuirassé de l'ijn au 1/350 le Ise | |
|