La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bismarck 1/350 Tamiya

Aller en bas 
+7
epervier8030
Nicolas42
papi45
denis25
lionel45 †
Yuth
Alchara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 19:23

wouawww !!! merci et je suis confus car .....avec mes maigres connaissances je ne pourrais jamais vous rendre la pareille !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 07:13

bonjour denis 25..justement j'ai également un prob' avec les aériens des haubans....avec quoi les faire.??  j'ai vu sur youtube  ''faire des étirés"" mais suivant le plastok c'est pas bon...avec des fils que je peins comme mes maquettes ..pas terrible à la limite de l'acceptable......j'ai bien essayer avec fil de plastok appellés""copper beams""..mais difficile à coller sur des pointes de mats....ou des antennes....berf..ici il n'y a rein pour le maquettisme considérer ''à juste titre'' comme occupation de luxe !!!!!!!!  vu le prix du salaire  median    environ.....""""500dnrs""" soit 156 €...!!!tu vois ....plus transport et plus autre douanes tunisiennes   çà douille vite mm pour moi qui suis en €.!!! donc faut pas se tromper dans les commandes.....bien sur je trouve de l’acrylique marque pébéo ou daler rowney et même amsterdam....etc mais pas terrible sur le plastok ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 07:46

Bonjour épervier,

Si tu as du mal à obtenir du matériel, tu peux aussi regarder du côté des fils électriques multibrins.
J'ai utilisé cela tout un temps pour des modèles à très petite échelle, en passant le fil à la flamme d'un briquet il noircissait et cela limitait les retouches de peinture aux points de collage.
Suivant le câblage, tu trouveras des brins assez fins que pour pouvoir travailler ton haubanage sans difficultés.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 07:50

merci cédric..ou alors cables de telephone qui eux sont trés fins.....mais qu'en est'il dans le tendu????
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 08:34

Excactement, pour mon souci d'aérien sur mon Yamato, j'ai hier trouvé un fil électrique multibrin, et je pense que c'est pas mal pour du 700e (quoi qu'un peu épais). Pour du 350e ça sera nickel sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 09:29

epervier8030 a écrit:
merci cédric..ou alors cables de telephone qui eux sont trés fins.....mais qu'en est'il dans le tendu????


On n'imagine même pas tout ce qui peut exister dans toutes les tailles, il faut avoir une mentalité d'écureuil et stocker ce qui servira un jour...ou l'autre.
Sinon, je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit tendu ou même légèrement incurvé pour des sections horizontales entre mâts.
En outre, et pour peu que tu ne les laisse pas en plein soleil tunisien, il n'y aura pas de souci d'hygrométrie et/ou de dilatation - contraction de ton haubanage.

Bonne recherche et bon travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 10:47

pour le cable j'utilise du fil de pêche de différentes épaisseur, cela tombe bien je taquine le gardon de temps en temps ;o

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 14:19

hhhh   mes 2 tendus entre mats du danton joue les ballerines en hiver  et en été çà dépends ..avec 34° et 80% c'est dur pour les maquettes...je vais essayer les fils des téléphones en 1er comme essais...
y en a encore des gardons hhhh  plein d'arêtes ce truc..mieux vaut une riviére à goujon tatave....hhhh bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 15:57

epervier8030 a écrit:
bonjour denis 25..justement j'ai également un prob' avec les aériens des haubans....avec quoi les faire.??  j'ai vu sur youtube  ''faire des étirés"" mais suivant le plastok c'est pas bon...avec des fils que je peins comme mes maquettes ..pas terrible à la limite de l'acceptable......j'ai bien essayer avec fil de plastok appellés""copper beams""..mais difficile à coller sur des pointes de mats....ou des antennes....berf..ici il n'y a rein pour le maquettisme considérer ''à juste titre'' comme occupation de luxe !!!!!!!!  vu le prix du salaire  median    environ.....""""500dnrs""" soit 156 €...!!!tu vois ....plus transport et plus autre douanes tunisiennes   çà douille vite mm pour moi qui suis en €.!!! donc faut pas se tromper dans les commandes.....bien sur je trouve de l’acrylique marque pébéo ou daler rowney et même amsterdam....etc mais pas terrible sur le plastok ...

Pour les haubans, j'utilise maintenant exclusivement du AZ line (en bobine de 30m de quoi faire plusieurs modèles), c'est un fil élastique qui est utilisé en modélisme ferroviaire pour les caténaires, ce fil est très souple au point qu'après m'être emmêlé les doigts dedans avec mon Bismarck au 200ème, je n'ai rien détruit, ce qui n'aurait pas été le cas avec di fil rigide.
Pour les peintures, le set color Kriegsmarine Life, est exactement ce qu'il te faut....

_________________
Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 07:38

bonjour denis 25..merci pour tes envois ......extrêmement utiles pour moi néophite...mais..pour ce ¤p¤ de bismarck je ne peux me permettre de faire 20 peintures ou melanges...car ici  hélas c'est pas la cee !!!! donc oui je vais ecouter tes recommandations avec les couleurs du set kriegsmarine mais je vais voir les correspondances si je trouve avec TAMIYIA...car je suis tamiyia et j'ai tout en cette marque..j'ai déjà eu et des prob's avec des mélanges entres autres marques entre elles et ce fut catastrophique.!!!!
d’après mes recherches....

UA 601 =XF 6 de tamiyia
UA 602 =XF 24.............
UA 603..??????? PAS TROUVE
UA 604..??????? PAS TROUVE
UA 605 == TS 68 (bombe) tamiyia
UA 606 == TS 33 (bombe)..........
                                                             je vais me cantonner dans ces couleurs

pour tes aériens tu achetés où le fil az line ???
BONNE JOURNEE ET ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 07:41

erreur XF 66 et non XF 6
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:34

epervier8030 a écrit:
bonjour denis 25..merci pour tes envois ......extrêmement utiles pour moi néophite...mais..pour ce ¤p¤ de bismarck je ne peux me permettre de faire 20 peintures ou melanges...car ici  hélas c'est pas la cee !!!! donc oui je vais ecouter tes recommandations avec les couleurs du set kriegsmarine mais je vais voir les correspondances si je trouve avec TAMIYIA...car je suis tamiyia et j'ai tout en cette marque..j'ai déjà eu et des prob's avec des mélanges entres autres marques entre elles et ce fut catastrophique.!!!!
d’après mes recherches....

UA 601 =XF 6 de tamiyia
UA 602 =XF 24.............
UA 603..??????? PAS TROUVE
UA 604..??????? PAS TROUVE
UA 605 == TS 68 (bombe) tamiyia
UA 606 == TS 33 (bombe)..........
                                                             je vais me cantonner dans ces couleurs

pour tes aériens tu achetés où le fil az line ???
BONNE JOURNEE ET ENCORE MERCI

acheté sur le site Ez line: https://micro-modele.fr/fr/255-ez-line

_________________
Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 11:34

bonjour à tous..juste une question car j'ai qq problémes 
avez vous des problemes avec les scotch de masquage de tamiya ?? moi cela fait 2 rouleaux grandes largeurs que je jette car ils laissent de la colle ...trop de colle.....
pour mes aériens j'ai trouve sans doute une solution pour ici..fil de cuivre de 0.1 M/M..collé à la colle contact....
je vais continuer mon yamato les peintures sont bien arrivées.mais pas le deck....peindre ou pas  !! the question......il est chez 1001 mais  X3 !!!! pour la pologne je ne peux commander car suis en tunisie...et je n'ai personne en france qui pourrait me commander et expedier chez mon transporteur à eaubonne 95600....je paie TOUS LES FRAIS BIEN SUR PAR CHEQUE AVANT LA COMMANDE.....!!!!!commande et transport + envoie de france en france etc etc
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 17:36

J'utilise de la bande cache Tamiya en 10mm de large et je n'ai jamais eu de problème, peut-être la largeur présente une surface de collage trop importante...

_________________
Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 17:50

bonjour denis 25.....
..non j"ai plusieurs largeurs et mm XXL..mais la je ne sais si c'est série ratée ou des rebus ""écoulés""
 tam france fait le sourd..ce matin j'ai envoye une lettre par chronopost àTAMIYA  JAPON à qui j'explique tout et en....japonais ....traduite par un ami ingénieur au japon depuis 25ans.....
je verrais bien
ce matin j'ai attaquer le YUKIKAZE et déjà me manque 2 pieces..dommage la lettre etait postée déjà.....j'ai l'impression que la T2M ne controle rien de ce qui arrive ou alors..........
bon sur ce..bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 12:06

salut la flotte
bientôt...bientôt des tofs de mon Bismarck.....pas aussi joli que ceux déjà dans cette page et dans mes modéles terminés..
ne vous attendez pas à une merveille..il est dans sa ""livrée"" le jour de son naufrage  tout gris....ne pouvant me permettre d'avoir des tas de pots de peintures tamiya une fois rendus chez moi à  presque 20 € le pot de 10m/l...!!!!!!!!!!!
j'ai donc fait au mieux des teintes recommandées dans la boite mais pas de camouflage..tant pis..je ne me sens pas de taille à faire celà...
bon dimanche à vos tous
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 12:10

yamato tj à l'arrêt cause du deck que je ne peux commander chez bna et ailleurs car suis pas resident en france!!!!!vive le E-COMMERCE !!?? et donc sans doute le peindre.avec restant de peinture du deck du bismarck ou en noir mat comme il est dit sur certains  articles sur cette bête.......je me vois bien avec pont en noir....
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 18:59

mais où sont mes photos du bismarck de ce jour ????
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:30

Tu les as postées dans ton topic Yamato Wink
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:59

salut iskor..je comprends pas ce site et il faut dire que les ordi pour moi ne sont ps ma tasse de thé...et que je ne m'y plonge pas dedant ..pas le temps  ...trop de papiers etc..merci iskor bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya   Bismarck 1/350 Tamiya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck 1/350 Tamiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: