Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Ven 30 Sep 2016, 13:29
Bonjour Michel, Je retiens l'idée des cure-dents plantés dans le poly pour peindre les canons. Ca peut être interessant si le noir du laser se devine dessous, ça peut donner une certaine patine.
michel 46 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Ven 30 Sep 2016, 17:25
il y a aussi mes pince ou sur certaines j'ai collé de la toile comme cela sa ne glisse plus
_________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 01 Oct 2016, 14:17
michel70 a écrit:
bonjour
mais je sais comment faire pour cet angle.
sinon la aujourd'hui j'ai reçu cela (17 €) apparemment ca marche bien. ras le bol de casser les baquettes
Je possède aussi cet outil qui fonctionne bien, mais je casse beaucoup de virules sur l'Hermione d'AL. Je n'avais jamais eu le cas avec d'autres kits, Soclaine, billing Boats et surtout Corel(pour moi un must pour la qualité des bois et du reste en général). Peut-on utiliser cet engin après avoir trempé les virules dans de l'alcool à brûler ? Question peut-être idiote, mais bon....
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 01 Oct 2016, 18:32
moi aussi pas mal de casse quand m^me je pense le bois pas terrible un coup ca marche un coup ca casse sinon suite j'attaque le pont inférieure et un peu de peinture comme cela je voie si les saborde son bien alignées
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Dim 02 Oct 2016, 09:56
MICHEL, MICHEL, ton moulin, ton moulin va trop viiiiteeeuuuu. Oui je chante faux j'arrête, mais tu vas trop vite, moi j'ai juste reçu le n° 5 de mon Hermione, et je suis jalouse.
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Dim 02 Oct 2016, 17:34
Bonjour et merci. j'ai l'alcool, reste à fabriquer la gouttière. J'ai vu sur un de tes post que 3/4 d'heure suffisaient.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 03 Oct 2016, 17:33
BONJOUR
Je conseil de peindre les fixations des canon une fois mis en place et pour les fixer moi j'ai percé la coque 1fois sur deux donc faire la peinture jaune apres la pose des attaches.
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 03 Oct 2016, 18:56
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va, j'ai bien une gouttière mais je préfère le tube diamètre 40 mm ! Il y en a partout ! l'alcool s'évapore moins ! 2 bouchons dont 1 collé !
Bonjour, C'est exactement ce que j'ai fait. Diamètre 40 et deux bouchons. Après avoir testé l'étanchéité.Cognac Pardon méthanol et les virules dedans (hips) hauteur de l'engin 60cm. Je verrai après 24:00 si le placement se fait sans dégât. Pour Michel, ça avance bien, mais pourquoi avoir peint le pont en rouge ?
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 03 Oct 2016, 19:09
Bon, moi je le vois rouge (celui de Michel, je vais arrêter le méthanol)
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 03 Oct 2016, 19:38
il est pas rouge c'est le reflex des cotés mais couleur ocre chair
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 03 Oct 2016, 21:31
sluuur a écrit:
Après avoir testé l'étanchéité.Cognac Pardon méthanol et les virules dedans (hips) hauteur de l'engin 60cm.
Ce sont des virures (et des sabords au passage sur un autre sujet).
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 04 Oct 2016, 06:28
michel70 a écrit:
il est pas rouge c'est le reflex des cotés mais couleur ocre chair
D'accord, autant pour moi
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 04 Oct 2016, 06:29
rehomren a écrit:
sluuur a écrit:
Après avoir testé l'étanchéité.Cognac Pardon méthanol et les virules dedans (hips) hauteur de l'engin 60cm.
Ce sont des virures (et des sabords au passage sur un autre sujet).
Merci pour cette précision, j'en prends bonne note
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 10:52
bonjour
pour les canon je fais comme cela car pour passer la corde pas facile il y a le canon fixé la je passe la corde fais un nœud la ou c'est le moins accessible et après je fixerai le canon.
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 13:30
Démat Très très loin de la réalité!
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 18:35
petite question dans la notice pour le pont principal il faut coupé le surplus des couple au ras du ponts donc on le voie moi je pensai couper plus bas et mettre le parquet par dessus faut faire comment ???
MERCI
Dernière édition par michel70 le Mer 05 Oct 2016, 18:48, édité 1 fois
arghuk Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 18:45
Moi aussi je vais couper au raz du pont et mettre les lattes par dessus
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest
Guitariste du Samedi Cycliste du Dimanche Modéliste le reste
Magellan Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 20:48
J'ai survolé la notice, à la page 35 on voit sur cette page que la membrure est recouverte par la gouttière inversée dans l'angle avec les pavois. Encore faut-il vérifier la largeur à recouvrir???? Voir baguette numérotée 49.
Pas vraiment claire cette notice!
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 22:54
Bonsoir,
Ce que je comprends de la notice : des baguettes de 3mm de large sont posées en bordure des ponts, contre le pavois. Dans les angles , les baguettes sont coupées en biseau (comme un cadre en bois). Ces baguettes vont ainsi recouvrir la trace des jambettes provisoires qui ont été découpées des couples (voir question de michel70 deux messages plus haut. Les jambettes définitives vont se coller sur la baguette en pourtour du pont et contre le pavois (voir la suite de la notice)
arghuk Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 05 Oct 2016, 23:05
Cela n'empêche pas de couper le surplus de matière avant de "latter" le pont
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest
Guitariste du Samedi Cycliste du Dimanche Modéliste le reste
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 10 Oct 2016, 11:10
bonjour
question il faut faire 8 mantelets 2 noir et 2 jaune les jaune ok devant pour les 2 noir il dise de garder pour plus tard j'ai bon tout visualiser je ne trouve pas ou il vont. qui sais ou cela va? MERCI
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 10 Oct 2016, 11:20
A la poupe
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 10 Oct 2016, 11:28
Ah,rehomren a été plus rapide que moi
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 10 Oct 2016, 17:43
merci et oui j'y pensai plus pour les canons j'ai cela
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 12 Oct 2016, 09:37
bonjour quelques nouvelles comme j'attends du matos mais pas encore arrivée prépare des canons escalier mais il manque dans le kit la baguette 1X5mm alors je fais avec 2 baguette collées de 0.5mm dans le kit il y une seul de cette taille comme on ne sais trop ou sont tel ou tel baguettes j'ai tout séparé il y a pas mal de sortes
pour la saborde a la poupe il faut mettre la petite fenêtre avant de coller le pont sinon c'est impossible il dise de mettre une petite baguette derrière et coller la pièce dessus mais si pont la dur dur
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 12 Oct 2016, 14:02
Bonjour Michel
Pour positionner ta baguette qui va soutenir la fenêtre, tu découpes un morceau de la diagonale du sabord et tu le rentres (en diagonale ) maintenu par une ficelle ou une pince tu encolles les deux extrémités et tu le maintient le temps de la prise.
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 12 Oct 2016, 17:54
merci mais je le fait maintenant avant le pont sur car si jamais ca tombe dans la coque bonjour pour rattraper la fenêtre
Magellan Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 12 Oct 2016, 20:08
Bonsoir à tous , Voici une petite video en virtuel sur l'Hermione , ça vaut ce que ça vaut, cela peut peut être aider, qui sait?
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Ven 14 Oct 2016, 10:55
bonjour pour les pompes moi je fait avant de mettre le pont sup car c'est plus facile et je l'ai renforces avec un bout de cure dents puis je fait un trou dans le pont pour les fixer.
commencé le pont sup je fait demi par demi pour mieux ajuster la baguette du milieux en dernier quand le pont sera fixé
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Ven 14 Oct 2016, 11:09
Une question : je ne connais pas le nouveau kit AL. Le pont de L'Hermione n'a pas de bouge ? Parce que si c'est le cas, comme tu as collé à plat, ne risques-tu pas que tes lattes de pont ne soient plus jointives une fois le tout posé et ajusté ? Je pose la question parce que sur La Flore, le bouge et la tonture sont assez importants.
Dernière édition par rehomren le Ven 14 Oct 2016, 13:32, édité 1 fois
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46