| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 | |
|
+27CASSARD ghostidem2003 † buzz l'éclair troyti jpern Rygain Fred P. Soclakit86 Pelikan nicolasfa16 Thierry70 Lostiznaos Pinuche snowzz miel Ekis sluuur arghuk amiral 71 Josey Whales Cédric Lila33 yoda83 romilly Magellan HenriF83 michel 46 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel 46 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 31 Déc 2016 - 17:00 | |
| le passage du mat dans la base de la hune quelles photos????  _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
nicolasfa16 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 31 Déc 2016 - 17:04 | |
| Bonjour/Bonsoir à vous.  Je me suis inscrit pour suivre l'évolution du montage de L'Hermione en Kit et part ailleurs que je viens de commencer depuis le début du moi de Novembre. Je suis presque à la fin de mon recouvrement de ma coque. Pour infos je fais des photos de mon avancement de ma réalisation. Pour infos c'est ma première Maquette Bois. Sinon à bientôt et bonnes Fêtes de Fin d'Année 
Dernière édition par nicolasfa16 le Sam 31 Déc 2016 - 17:13, édité 1 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 31 Déc 2016 - 17:06 | |
| - nicolasfa16 a écrit:
- Bonjour/Bonsoir à vous.
 Je me suis inscrit pour suivre l'évolution du montage de L'Hermione en Kit et part ailleurs que je viens de commencer depuis le début du moi de Novembre. Je suis presque à la fin de mon recouvrement de ma coque. Pour infos je fait des photos de mon avancement de ma réalisation. Pour infos c'est ma première Maquette Bois. Sinon à bientôt et bonnes Fêtes de Fin d'Année  Démat ouvres un topic dans" arsenal gréements" pour ton montage  _________________  | |
|
 | |
nicolasfa16 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Sam 31 Déc 2016 - 17:20 | |
| Bonne Année et bonne continuation sur le travail réalisé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 5 Jan 2017 - 19:02 | |
| bonjour a bonne année a tous la alors des problèmes le mat de misaine mal principal faire un carre de 50mm de 6x6mm le mat suivant carre de 40mm de 6x6mm mais le diamètre est de 5mm  de plus si je fait 50mm sur le principal et 40mm sur le sup la quand je simule avec la hune ca va pas ou je met 50mm sur les 2 ou 40mm en plus le carré de 6x6x ne passe pas dans la hune car est de 5x5mm idem pour mettre le chouque car il est de 5x5mm bien prour le mat principal mais pour le sup la il manque pas mal il faut faire un carré de 4x4mm dans un passage de 5x5mm j'ai pas fini d'avoir des problèmes car il y a rien en indication sauf les photos et le clou les N° des pièces n’existe pas  faut juste avant de faire simuler _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 9 Jan 2017 - 17:20 | |
| _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 9 Jan 2017 - 18:04 | |
| Ca avance joliment. Amicalement. Thierry | |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 9 Jan 2017 - 23:47 | |
| Bonsoir Michel, ton bateau avance fort bien, tu devrais monter le beaupré en dernier, que, quand tu ne peux plus faire autrement, afin d'éviter d'accrocher et d'occasionner des dégâts.J'en ai déjà fait les frais,crois moi, c'est hyper désagréable. Elle a vraiment une sacrée ligne cette Hermione, la grande classe. Bon courage à toi et toutes mes amitiés, Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 10 Jan 2017 - 8:26 | |
| bonjour
merci mais la le beaupré est juste posé pour la photo comme le porte drapeau je fixerai quand j'aurai fini tout sur le pont et autour de la coque _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
nicolasfa16 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 10 Jan 2017 - 9:27 | |
| Bonjour, superbe maquette,le travail est réalisé avec soin. Pour moi j'ai finis le recouvrement de la coque et mise en place de l'Etrave,Quille et de l'Etambot. Bonne journée Fabien  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 10 Jan 2017 - 12:03 | |
| merci
mais un casse tête avec leur notice
faudra que je fasse le points pour toutes les erreurs surtout sur les mâtes _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 11 Jan 2017 - 5:29 | |
| Je commence à voir au post No 7 de ton montage,du coup je suis reparti au début et je constate que tu ne te décourage pas...pourtant "jongler" entre le dvd et le montage...mème si tu as un pdf j'espère que tu l'as mis sur papier,sinon... Je ne me sens pas capable d'en faire autant,et sans plan je ferais des crises de nerf "à répétition"  Je vais suivre ton montage car je sens que tu iras jusqu'au bout  ! (et en plus il y a des choses que tu fais qui m'instruisent pour d'autres réalisations que je vais faire par la suite). BRAVO,continues bien et si je peux t'aider je le ferai avec plaisir.  ! | |
|
 | |
Soclakit86 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 23 Jan 2017 - 13:17 | |
| Salut tout le monde;
félicitation michel70 ton Hermione est bien avancée et en plus tu nous fait bien ressortir tout les défauts et approximations du kit A L .
Merci pour toutes ces précisions et bonne continuation pour ce montage.
@+mathieu _________________  https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 1 Fév 2017 - 11:19 | |
| bonjour un petit retour 2 portes hauban les caps de mouton de 3.5mm faut agrandir les trous mais le problème c'est que beaucoup sont mal percé a l'origine donc il y a de la perte.   mât de misaine juste posé la pas mal d'erreur dans la notice surtout dans les dimensions je mettrai des photos pour le comment des erreurs avec le grand mât  _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
nicolasfa16 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 1 Fév 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir,michel70.  Je voudrais savoir pour faire l'entourage des cadres des Sabords si c'est bien les baguettes N°37 de 0,5*2*300 car je trouve que l'encadrement est trop mince en épaisseur pour avoir un réel effet par rapport à ta réalisation.Celà ressort bien mieux.Pour moi vu les dimensions je donne cela pour une latte. Page 16/2 de la notice DVD. Merci pour la réponse. | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 1 Fév 2017 - 23:05 | |
| Bonjour, Personnellement, je n'ai pas mis les encadrements rouges, pour deux raisons : 1) sur la vraie Hermione, il n'y sont pas. 2) c'était beaucoup trop chiant à faire Il faut donc s'appliquer pour faire les sabords bien carrés et peindre la tranche en ocre jaune clair comme la coque à cet endroit.  _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 8:36 | |
| Ca continue à bien aller... Mais comment savoir VRAIMENT si la tranche des sabords etait rouge ou "couleur coque"  ...y avait pas encore la photographie à son époque Tu tiens le bon bout  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 9:26 | |
| Moi je construis la maquette de la réplique de l'Hermione, donc on a des photos   _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 11:38 | |
| moi trop tard sinon oui c'est bien 0,5*2*300 pour les mât voila comme il faut un carré de 6x6 pour l’insérer dans la hune et chouque la baguette fait 5mm voila comment je fais. je colle dans la bonne dimension 4 baguettes de 0.5mmx4mm de part et d'autre  je contrôle avec la chouque  je colle dans les 4 angles une baguette de 1x1 mm pour terminer le carré de 6x6mm  voila insérer dans la hune et la chouque reste a couper les 4mm de trop du mât inférieur car eux il donne un carré long de 50mm et sur celui suivant 46mm donc 4mm de trop la tout est juste positionné  _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 12:10 | |
| Je découvre ce sujet et il est extrêmement interessant. Les finitions sont nickels !! Je suis le reste de ton aventure avec attention !  | |
|
 | |
nicolasfa16 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 12:58 | |
| Merci de vos conseils et à michel70 pour la réponse à ma question et sa mise à disposition des astuces pour corriger les imperfections de la notice de montage de cette maquette.Continue ainsi pour ce superbe montage. A+ et à bientôt sur mon Topic sur le suivis de ma réalisation. | |
|
 | |
Soclakit86 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 2 Fév 2017 - 13:03 | |
| Salut tout le monde;
si cela continu, ton montage est tellement bien expliqué que je vais finir par en imprimer les étapes en guise de notice .
Félicitation une fois encore pour toutes ces explications et la qualité de ton montage.
@+mathieu _________________  https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 16 Fév 2017 - 12:43 | |
| bonjour voila fini un cote avec les portes haubans les mâts sont juste posés  _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 16 Fév 2017 - 18:39 | |
| Très beau montage Bonne continuation !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 16 Fév 2017 - 19:17 | |
| Ton montage prend du temps,c'est normal  ! Pourtant tu t'en sors très bien,les mats juste posés c'est une bonne idée. Finalement tu ne manques pas de ressources,d'imagination non plus,c'est doit des fois "décourageant"... Tu tiens "le bon bout" et tu n'as jamais été "aussi près de la fin"  ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 16 Fév 2017 - 19:22 | |
| découragé jamais sinon on le fini pas il y a toujours une solution et la premier c'est comme nous tous la patience _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Soclakit86 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 16 Fév 2017 - 19:31 | |
| Salut;
c'est superbe, bravo.
Bon courage pour la suite de ce montage.
|
 | |
Lila33 Quartier-maître de première classe

Localisation : GRADIGNAN GIRONDE Navire préféré : VOILIERS ANCIENS
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Ven 17 Fév 2017 - 10:28 | |
| YA longtemps que je ne t'ai pas mis un petit mot, mais je suis toujours ton montage avec intérêt. Les obstacles ne te découragent pas, c'est super. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Dim 19 Fév 2017 - 17:36 | |
| bonjour pour les renforts de mâts voila comment je fais. je mouille une baguette de 0.5X2mm que j'enroule sur un morceau mât (6mm) et j'attends que cela soit sec.    _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Lila33 Quartier-maître de première classe

Localisation : GRADIGNAN GIRONDE Navire préféré : VOILIERS ANCIENS
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Lun 20 Fév 2017 - 16:51 | |
| Ah ben que voilà une bonne idée, encore plus compréhensible en photo. Bonne continuation. | |
|
 | |
Soclakit86 Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mar 21 Fév 2017 - 20:20 | |
| Salut;
merci pour l'astuce, c'est nickel.
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 22 Fév 2017 - 18:32 | |
| bonjour j'attaque les mâts mais la notice coté gréements ca va etre un casse tête car pour les info on peut courir bon j'ai une bible ca va bien m'aider   une vue de l’arrière  _________________ Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
| |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Mer 22 Fév 2017 - 20:00 | |
| Beau travail bien détaillé. Par contre je trouve, et ce n'est pas de ta faute, que la figure de proue est assez grossière. Bonne continuation. Thierry | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 23 Fév 2017 - 7:40 | |
| Ca avance...et ça parait "ardu"...
C'est vrai que la figure de proue est "bizarre".Tu peux la retoucher un peu ?? | |
|
 | |
Fred P. Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 Jeu 23 Fév 2017 - 12:03 | |
| Tu es sévère là. Le kit est quand même de bonne qualité, le tout pour moins de 200€. Le fait d'avoir les instructions sous forme de jpeg et de pdf, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Il manque juste un plan à l'échelle 1. A+ _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de michel 46 | |
|