| présentation de mesca | |
|
+7davou21 chris Pierre66 Pelikan jeanbauduen steph84150 mesca 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mesca Matelot

| Sujet: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 13:07 | |
| bonjour, J’58 ans je réside dans une petite ville des bords du Rhin a Neuf-Brisach plus précisément. J’ai commencé à pratiquer le modélisme des mes 16 ans, un peu dans l'aéromodélisme mais très vite mes choix se sont porté sur tout ce qui flotter, certainement dû à mes origines. Mes parents étaient mariniers et ma plus tendre enfance je l'ai passé à voyager sur plus ou moins tous les canaux de France certain de Belgique et de Hollande. Donc vous comprendrez que mes constructions préférés sont les bons vieux Freycinet, 38,50m pour 5,05 de large et un tirant d’eau de 2,30 m en moyenne qui étaient à une époque pas si lointaine très nombreux sur nos canaux. Ils en restent très peu aujourd’hui et les canaux sont devenus pour beaucoup impraticable pour cause de manque d’entretien. Les raisons de mon inscription sur votre forum sont le fait d’une recherche sur les forges de Strasbourg, je suis tombé sur un commentaire d’un de vos membre parlons du Poulbot automoteur construit par les forges de Strasbourg, j’ai construit le Poulbot et le Poulbote en maquette échelle 1/32, donc si je peux apporter un peu de mes connaissances se sera avec plaisir. Le nombre de mes réalisations de Freycinet, 7 La JOCELYNE de chez new maquette Le M.C.A., chantier de Walsum 1931 (Allemagne) Le MARGA, chantier Villeneuve la Garenne type Franco-Belges Le VAGUS, chantier Carel&Fouche, petite synthe Le GERY, chantier plaquet, Péronnes Le POULBOT, chantier forges de Strasbourg Le POULBOTE, chantier forges de Strasbourg
Je posterais des photos de chacun de ces modèles si vous voulez | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 14:27 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 16:42 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 16:51 | |
| Salut et  !!! | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 17:02 | |
| merci a vous tous pour votre accueil. sergio42 voila deux images de forge de Strasbourg POULBOT et POULBOTE en navigation et comme dit si tu a besoin d'aide ou de conseil pas de problème | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 17:57 | |
| bonjour l'Ancien, oui un sujet pour chaque modèle tel était mon intention, pour le logiciel de dessin personnellement j'utilise sketchup qui me permet de faire des plans en 3D, pour réduire mes photos j'emploi light image résize 4 | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 18:57 | |
| Bonjour mesca, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 19:12 | |
| - sergio42 a écrit:
- re bonjour
des plans en 3D hum tu me met l'eau à la bouche re bonjour, ci joint deux images de mes plan 3D, si ça t'intéresse dit moi le je te donnerais tout ce qu'il faut pour te familiariser avec le logiciel | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: présentation de mesca Mar 06 Sep 2016, 19:18 | |
| Bonjour mesca, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: présentation de mesca Mer 07 Sep 2016, 10:27 | |
| bonjour mesca soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: présentation de mesca Mer 07 Sep 2016, 19:05 | |
| salut,et soit le bienvenus parmis nous a+ | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Jeu 08 Sep 2016, 06:26 | |
| merci à tous pour votre accueil  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: présentation de mesca Jeu 08 Sep 2016, 22:30 | |
| Bonsoir,
Bienvenue à bord. Une question pratique, ton logiciel de dessin 3D il tourne sous Linux ?
Bonnes navigations... _________________ Nicolas
| |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Jeu 08 Sep 2016, 23:39 | |
| Aucune idée, mais tu peux essayer tape sketchup 8 dans ton moteur de recherche, et si sa fonctionne j'ai quelques tuto pour apprendre à l'utilisé. Bonne soirée | |
|
 | |
marin de seine Quartier-maître de première classe

Localisation : seine aval Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux
 | Sujet: Re: présentation de mesca Ven 09 Sep 2016, 14:18 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum Mesca.
Moi aussi j 'ai un petit faible pour les bateaux qui naviguent dans les eaux intérieur.
A Bientôt. Marin de Seine. | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Ven 09 Sep 2016, 15:39 | |
| bonjour
marin de seine merci pour l'accueil
quel région exactement les Yvelines, la Normandie, j'ai souvent naviguer avec mes parents dans cette région. en dernier nous chargions presque tout le temps au Havre et direction canal du Loing ou l'Yonne ou la Marne et j'en passe. quel belle jeunesse j'ai eu, visité les quatre coin de France a une vitesse moyenne de 9 kmh
a + mesca | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: présentation de mesca Ven 09 Sep 2016, 20:08 | |
| Bonsoir mesca et  sur La Royale à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
mesca Matelot

| Sujet: Re: présentation de mesca Sam 10 Sep 2016, 08:28 | |
| merci Lionel amicalement mesca | |
|
 | |
| présentation de mesca | |
|