| Retard de livraison possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Retard de livraison possible Mar 6 Sep - 9:16 | |
| Bonjour à tous. Juste une petite information qui peut aider certains d'entre vous à patienter, si vous attendez des commandes pour le modélisme ou autre, qui viennent d'Asie, la compagnie Hanjin Shipping a déposé le bilan. Environ 540000 conteneurs sont coincés en attente. Voir le lien suivant : http://www.meretmarine.com/fr/content/hanjin-shipping-depose-le-bilan Voilà, voilà, cela risque d'être long.  A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Retard de livraison possible Mar 6 Sep - 10:37 | |
| moi je prends tjrs par avion... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Retard de livraison possible Mar 6 Sep - 11:16 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mar 6 Sep - 11:25 | |
| Et bien... 150 navires, dont certains de très gros tonnage, bientôt aux enchères?  _________________  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 9:45 | |
| Eh oui, Laurent, c'est toujours embêtant quand on attend une livraison et là l'incertitude risque de durer. Bon maintenant si certains d'entre vous on de l'argent à placer, il va peut-être y avoir de bonnes affaires dans l'achat de navires  , prévoyez un gros paquet de brouzoufs quand même.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 11:39 | |
| _________________  | |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 12:41 | |
| Heuuu....Serge....Ce n'est pas une Cie Chinoise mais sud Coréenne....nuance notable...Cela montre justement que les Chinois ont fait de la razia dans le domaine... Pour ce qui est de la santé de l'économie chinoise, oui elle bat de l'aile, car les Ets du milieu cumulent plus de 13000 milliard d'euros de dette...(la France "s'arrête" à 2500...)...Ce qui représente un très grand danger pour toute l'économie mondiale...Et surtout pour l'hexagone qui a aveuglément investi dans ce pays au détriment de sa propre économie et de son peuple... wait & see _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 12:43 | |
| En espérant ne pas être trop HS, toujours dans notre grande série économique, j'ai relancé Heller ce matin à la suite d'un mail que j'avais expédié le 20 mai au SAV, curieusement resté sans réponse. Le repreneur de Heller Joustra a prit des mesures drastiques. Changement de serveur, toutes les demandes antérieures au mois de juillet sont passer de ce fait à la trappe. La pauvre fille super sympa du SAV qui devait déjà gagné une poignée de cerise fut licenciée en mars et reprise en juillet... en intérim. Du coup, elle m'a expliqué que les pièces détachées des maquettes ne seront maintenant plus fournies que sur présentation d'une preuve d'achat et qu'au vu de sa situation précaire, elle ne ferait rien pour déroger à la règle, c'est ce que j'ai compris à demi-mots et je la comprend fort bien. Pour ceux qui connaissent le coin, le travail, ce n'est pas le truc le plus courant et perdre son poste amène à l'angoisse très rapidement. Donc les p'tits malins dont je fis partie, allant à la pêche aux pièces manquantes, perdues ou cassées sur des maquettes acquises en vide-grenier, sortez vos mouchoirs, comme Capri, c'est fini  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 13:03 | |
| pour le Japon la situation est très différente, 90% (voire plus) de leur dette est détenue par des japonais, à la différence de la notre qui est détenue à 80% par des étrangers...
mais on tombe dans le HS là quand même _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 14:42 | |
| - Serge07 a écrit:
- Alors... la marchandise sortie du pays, les bateaux pour transporter tout çà... C'est où?
Sur le marché des enchères pour une partie, "en attente" dans un coin des ports pour l'autre, j'en ai bien peur... Du moins, c'est ce qui fini par arriver aux containers non réclamés. Vendu avec tout leur contenu pour une bouchée de pain, et parfois ça rapporte gros... Ça se fait depuis longtemps, et des mecs en font leur gagne-pain, et ce depuis bien avant que ça n'ait été rendu populaire par certaines émissions TV  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Mer 7 Sep - 16:23 | |
| - Serge07 a écrit:
- Yuth a écrit:
- mais on tombe dans le HS là quand même
Hors Sujet dans la Taverne!
De quoi on peut parler sur le forum de la Taverne sans être HS Rémy?
Pour le reste oui tu as raison... Tout va bien au Japon!
https://www.youtube.com/watch?v=p7BIphI7Q4s Le hors-sujet est par rapport au sujet de départ... ou alors faut changer l'intitulé du sujet en "La minute éco nécessaire de monsieur Cylopede" - Serge07 a écrit:
- Donc vu que c'est à la taille de la chine...
On doit avoir des stocks qui prennent sur plusieurs départements. Oui j'ai vu ces émissions populaires de vente aux enchères. Y a toujours une femme ou deux, assez généreuse dans leur plastique corporelle, pour faire monter l'audience! Ce dont je parle c'est pas çà.
Ce dont je parle c'est çà, à environ 3 et demi, 4 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=kh3ObXmOFlI
Donc pour en revenir au sujet du retard de livraison, je pense que tout est lié in fine! Les premiers signes sont passés et là on est dans le concret. Mon intervention est une explication des choses concernant le marché Asiatique. Là où sont fabriquées nos maquettes. Pour info, faut pas croire tout ce qui se raconte, même sur bfm, et surtout venant d'un mec gérant de fonds dont les performances sont négatives de plus de 35%... Je ne dis pas qu'il raconte que des conneries, mais il n'a pas raison sur tout... Si tu veux on peut en parler, c'est un peu mon métier aussi... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Jeu 8 Sep - 21:17 | |
| Il nous reste quoi de Français ?  |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Retard de livraison possible Ven 9 Sep - 9:10 | |
| Non, ce n'est pas qu'il savent uniquement le faire, c'est qu'ils ont racheté les vignobles aussi ! Demandes aux Bordelais, entre autres  :twisted: |
|
 | |
| Retard de livraison possible | |
|