La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRetard de livraison possible Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retard de livraison possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMar 06 Sep 2016, 09:16

Bonjour à tous.

Juste une petite information qui peut aider certains d'entre vous à patienter, si vous attendez des commandes pour le modélisme ou autre, qui viennent d'Asie, la compagnie Hanjin Shipping a déposé le bilan. Environ 540000 conteneurs sont coincés en attente. Voir le lien suivant :
http://www.meretmarine.com/fr/content/hanjin-shipping-depose-le-bilan
Voilà, voilà, cela risque d'être long. Cool
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMar 06 Sep 2016, 10:37

moi je prends tjrs par avion...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Retard de livraison possible Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMar 06 Sep 2016, 11:16

Yuth a écrit:
moi je prends tjrs par avion...



Et moi, je livre tjrs par Mondial Relay  lol!  lol! 


geek

Désolé Yuth, c'était plus fort que moi.... clown

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMar 06 Sep 2016, 11:25

Et bien... 150 navires, dont certains de très gros tonnage, bientôt aux enchères?  Shocked

_________________
Retard de livraison possible Police10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 09:45

Eh oui, Laurent, c'est toujours embêtant quand on attend une livraison et là l'incertitude risque de durer. Bon maintenant si certains d'entre vous on de l'argent à placer, il va peut-être y avoir de bonnes affaires dans l'achat de navires Retard de livraison possible Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink, prévoyez un gros paquet de brouzoufs quand même.  Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 11:39

PLEF a écrit:
Bon maintenant si certains d'entre vous on de l'argent à placer, il va peut-être y avoir de bonnes affaires dans l'achat de navires Retard de livraison possible Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink, prévoyez un gros paquet de brouzoufs quand même.  Laughing

Le staff va mettre en ligne un financement participatif pour le rachat d'un ou plusieurs navires. On recherche également des volontaires pour former les futurs équipages de la Royale Shipping Co.  Razz

_________________
Retard de livraison possible Police10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 12:41

Heuuu....Serge....Ce n'est pas une Cie Chinoise mais sud Coréenne....nuance notable...Cela montre justement que les Chinois ont fait de la razia dans le domaine...
Pour ce qui est de la santé de l'économie chinoise, oui elle bat de l'aile, car les Ets du milieu cumulent plus de 13000 milliard d'euros de dette...(la France "s'arrête" à 2500...)...Ce qui représente un très grand danger pour toute l'économie mondiale...Et surtout pour l'hexagone qui a aveuglément investi dans ce pays au détriment de sa propre économie et de son peuple...
wait & see

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 12:43

En espérant ne pas être trop HS, toujours dans notre grande série économique, j'ai relancé Heller ce matin à la suite d'un mail que j'avais expédié le 20 mai au SAV, curieusement resté sans réponse.

Le repreneur de Heller Joustra a prit des mesures drastiques. Changement de serveur, toutes les demandes antérieures au mois de juillet sont passer de ce fait à la trappe. 
La pauvre fille super sympa du SAV qui devait déjà gagné une poignée de cerise fut licenciée en mars et reprise en juillet... en intérim.

Du coup, elle m'a expliqué que les pièces détachées des maquettes ne seront maintenant plus fournies que sur présentation d'une preuve d'achat et qu'au vu de sa situation précaire, elle ne ferait rien pour déroger à la règle, c'est ce que j'ai compris à demi-mots et je la comprend fort bien. 
Pour ceux qui connaissent le coin, le travail, ce n'est pas le truc le plus courant et perdre son poste amène à l'angoisse très rapidement.

Donc les p'tits malins dont je fis partie, allant à la pêche aux pièces manquantes, perdues ou cassées sur des maquettes acquises en vide-grenier, sortez vos mouchoirs, comme Capri, c'est fini  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 13:03

pour le Japon la situation est très différente, 90% (voire plus) de leur dette est détenue par des japonais, à la différence de la notre qui est détenue à 80% par des étrangers...

mais on tombe dans le HS là quand même

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Retard de livraison possible Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 14:42

Serge07 a écrit:
Alors... la marchandise sortie du pays, les bateaux pour transporter tout çà... C'est où?

Sur le marché des enchères pour une partie, "en attente" dans un coin des ports pour l'autre, j'en ai bien peur... Du moins, c'est ce qui fini par arriver aux containers non réclamés. Vendu avec tout leur contenu pour une bouchée de pain, et parfois ça rapporte gros...
Ça se fait depuis longtemps, et des mecs en font leur gagne-pain, et ce depuis bien avant que ça n'ait été rendu populaire par certaines émissions TV  Wink

_________________
Retard de livraison possible Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyMer 07 Sep 2016, 16:23

Serge07 a écrit:
Yuth a écrit:
mais on tombe dans le HS là quand même

Hors Sujet dans la Taverne! lol!

De quoi on peut parler sur le forum de la Taverne sans être HS Rémy?

Pour le reste oui tu as raison... Tout va bien au Japon!

https://www.youtube.com/watch?v=p7BIphI7Q4s

Le hors-sujet est par rapport au sujet de départ...
ou alors faut changer l'intitulé du sujet en "La minute éco nécessaire de monsieur Cylopede"

Serge07 a écrit:
Donc vu que c'est à la taille de la chine...
On doit avoir des stocks qui prennent sur plusieurs départements.
Oui j'ai vu ces émissions populaires de vente aux enchères.
Y a toujours une femme ou deux, assez généreuse dans leur plastique corporelle, pour faire monter l'audience!
Ce dont je parle c'est pas çà.


Ce dont je parle c'est çà, à environ 3 et demi, 4 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=kh3ObXmOFlI

Donc pour en revenir au sujet du retard de livraison, je pense que tout est lié in fine!
Les premiers signes sont passés et là on est dans le concret.
Mon intervention est une explication des choses concernant le marché Asiatique.
Là où sont fabriquées nos maquettes.

Pour info, faut pas croire tout ce qui se raconte, même sur bfm, et surtout venant d'un mec gérant de fonds dont les performances sont négatives de plus de 35%...

Je ne dis pas qu'il raconte que des conneries, mais il n'a pas raison sur tout...

Si tu veux on peut en parler, c'est un peu mon métier aussi...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Retard de livraison possible Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:17

Il nous reste quoi de Français ?  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:32

fox23 a écrit:
Il nous reste quoi de Français ?  Mad

Le pinard et le camembert. Et encore, ça aussi les chinois savent en faire... Razz

_________________
Retard de livraison possible Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible EmptyVen 09 Sep 2016, 09:10

Non, ce n'est pas qu'il savent uniquement le faire, c'est qu'ils ont racheté les vignobles aussi ! Demandes aux Bordelais, entre autres  Embarassed :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de livraison possible Empty
MessageSujet: Re: Retard de livraison possible   Retard de livraison possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de livraison possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: