|
| | Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans | |
|
+17lafleur Lostiznaos Cédric Laguigne snowzz fanfan54 rico67 gavouot 06 miel aman-rê Ekis Black-Crow Joe Gillian HenriF83 Lila33 ghostidem2003 † Jimans 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jimans Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Ven 27 Oct 2017, 21:25 | |
| _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|  | | ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Ven 27 Oct 2017, 23:50 | |
| bonsoir JM très bien cette nouvelle évolution ! comme le signale Serge, ... on s'approche du gréement. doucement mais surement. une question si tu le permet. tes chants de ponts, lames/CP, resterons t'ils comme cela  sinon, tu nous propose une belle construction pleine de bonnes méthodes ... vivement la suite amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|  | | lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Mar 31 Oct 2017, 10:58 | |
| Bonjour Jimens, toujours un très bon travail très appliqué, mais pourquoi as tu gardé les pieds de mats en métal ? Sinon ton modèle est vraiment beau. _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|  | | Jimans Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Jeu 02 Nov 2017, 23:21 | |
| - ghostidem2003 a écrit:
- bonsoir JM
très bien cette nouvelle évolution ! comme le signale Serge, ... on s'approche du gréement. doucement mais surement. une question si tu le permet. tes chants de ponts, lames/CP, resterons t'ils comme cela

sinon, tu nous propose une belle construction pleine de bonnes méthodes ... vivement la suite amitiés rafael Bonsoir Rafaël, Je m'étais fait la même remarque car c'est pas terrible esthétiquement. Et puis j'avais oublié jusqu'à ce que ton œil de lynx passe par là  .Je pensais le laisser comme ça, mais bon, je pense que je vais y coller une baguette (2x1 je pense). _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Jeu 02 Nov 2017, 23:27 | |
| - lafleur a écrit:
- Bonjour Jimens, toujours un très bon travail très appliqué, mais pourquoi as tu gardé les pieds de mats en métal ? Sinon ton modèle est vraiment beau.
Bonsoir Lafleur, Merci pour ton compliment, ça fait plaisir  . Pour répondre à ta question, c'est qu'en fait cette maquette est la première que je réalise. Je m'y fait donc la main du mieux que je peux (et avec le temps que je peux y consacrer). J'ai donc pris la décision au début de ne pas trop m'aventurer à la "customiser", estimant que ça me ferait prendre trop de risque de faire des loupés. Par contre, pour la prochaine, Ah Ah !! je vais envisager des arrangements du style de celui que tu proposes. Bonne soirée _________________ Jean-Marc

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Jeu 02 Nov 2017, 23:32 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
un coup de peinture noire ou bois ferait la rue Michel ! Bonjour l'Ancien, Je songe effectivement peindre les mâts car je trouve leur teinte trop claire. Faut que je fasse des essais car j'ai peur de tout gâcher  avec la peinture. _________________ Jean-Marc
|  | | Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Ven 03 Nov 2017, 17:45 | |
| Jean Marc,
C'est effectivement une bonne idée de faire des essais. _________________ Nicolas
| |
|  | | ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Sam 04 Nov 2017, 16:47 | |
| bonjour JP perso ces bas de mats "laiton" ne me choquent pas. le kit de mon SOS, fournissait des bas de mat sérigraphiés très ordinaires.  je les ai donc commandé chez Amati en métal. un coup de peinture or et ensuite un couche fine de bitume de judée pour leur donner un peu de patine.    en finissions, des caissons avec des pitons non prévus par le kit car il y aura beaucoup de cordages à venir sur ces ponts. quand aux mats, fais des essais. je pense qu'une simple teinte légère devrait suffire. l'important est que ces mats "disparaissent" dans l'ensemble et ne se voient plus. mais ce n'est qu'un avis. mais comme on dit souvent, c'est ta construction et il n'y a que toi qui décide au final ... ta SM a maintenant une belle allure et me plait bien. elle est faite avec méthode. vivement la suite! amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Sam 04 Nov 2017, 22:27 | |
| Bonsoir Rafaël, Serge et Nicolas (et les autres aussi  ), J'avais bien passé un coup de bitume de Judée sur mes bas de mâts, par contre je ne les ai pas peint couleur or avant (j'étais loin de penser à le faire). Bon, au final je les trouve pas mal. Pour la peinture des mâts, j'ai passé un vernis chêne clair de chez Mr B.......e sur le grand mât et le beaupré aujourd'hui. Je trouve que c'est beaucoup mieux que la couleur claire du bois d'origine. Photos à venir. Ahh ! j'allais oublier ! J'ai démarré le bordage de la chaloupe avec de la colle contact. Pas mal cette colle, j'avais jamais essayé. Bonne soirée Ah!! _________________ Jean-Marc
|  | | frederic29 Matelot

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Jeu 18 Juin 2020, 19:23 | |
| Bonjour,
A votre connaissance, JIMANS n'a jamais publié la suite de sa réalisation ?
Amicalement | |
|  | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Jeu 18 Juin 2020, 23:03 | |
| salut
il n est pas passé sur le site depuis novembre 2018 _________________ Patrick
| |
|  | | frederic29 Matelot

| Sujet: Re: Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans Ven 19 Juin 2020, 09:41 | |
| | |
|  | | | Santa Maria (Amati 1/65°) par Jimans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|