| Présentation de Jimans | |
|
+9davou21 miel Pelikan ch'guss steph84150 Pierre66 jeanbauduen lionel45 † Jimans 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jimans Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Présentation de Jimans Lun 29 Aoû 2016 - 20:46 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et vie dans la ville de Sète (34) avec ma femme et mes 4 enfants.
Mon pseudo Jimans que j'ai l'habitude d'utiliser, est tout simplement la contraction de mon prénom et de mon nom.
Je ne suis pas marin ni de métier, ni de pratique, mais suis de ceux qui malgré cela rêvent lorsqu'ils voient un vieux gréement.
Voilà déjà quelques mois déjà que je me suis inscrit sur ce forum suite à sa découverte lors d'une recherche sur internet menée sur le Balny, canonnière française ayant sévit sur le Yang Tsé fin des années 1920, années 1930 (plus d'explication à venir sous le thème "Origine des Avatars").
Et, comme une de ces coïncidences bienvenues, quelques semaines plus tard, la ville de Sète accueillait "Escale à Sète", cela m'a valu de voir et visiter de magnifiques navires, et surtout de rêver ... et d'imaginer en faire des maquettes pour prolonger cette rêverie.
Conséquence de tout cela, je me suis lancé dans l'acquisition de maquettes et, comme j'aime bien la simplicité, j'ai 3 chantiers en cours : le Titanic de REVELL au 1/1200, le "Pirates et Corsaires" d'HELLER qui est je crois un dérivé du Golden Hind, et ma récente acquisition le Santa Maria d'AMATI au 1/65.
J'ai également acquis l'Arromanches d'HELLER mais celui là est spécial à titre personnel, mon père y a navigué dessus, je souhaite donc le réaliser du mieux possible donc avec un minimum d'expérience.
Conscient que la réalisation d'une maquette telle le Santa Maria demande, surtout si on débute, de ne pas faire n'importe quoi, j'ai bien pris le temps de bien comprendre et essayer d'assimiler les informations que l'on trouve sur ce forum. Et je peux dire que ce que l'on trouve sur ce forum est incroyable en nombre et en qualité !!
Je compte a minima présenter mon chantier du Santa Maria sur le forum, pour lequel je compte prendre le temps qu'il faut et surtout récolter les conseils précieux et avisés qui pourront m'être donnés sur ce forum.
Voilà pour une brève présentation,
Salutations _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Lun 29 Aoû 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir "Jimans" et à toi sur La Royale à bientôt sur le forum pour voir tes montages _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Lun 29 Aoû 2016 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Lun 29 Aoû 2016 - 23:13 | |
| Bonsoir Jean-Marc, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
_________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
steph84150 Aspirant
Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 13:14 | |
| _________________ Steph, du Vaucluse | |
|
| |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 13:29 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 13:37 | |
| Alleeeeeer...Y-A-PLUS-KA !!! !! | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 16:13 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________ | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 17:53 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 18:58 | |
| salut,et soit le bienvenus parmis nous a+ | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 19:35 | |
| Salut Jimans, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Jimans Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 20:29 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenu. Comme le dit si bien Pelikan ... Y A PLUS QU'A !!! _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Mar 30 Aoû 2016 - 21:19 | |
| bonsoir Jean Marc,
Bienvenue à bord, et comme disent les autres : "Y plus qu'à !"
Cordialement _________________ Nicolas
| |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: Présentation de Jimans Jeu 1 Sep 2016 - 10:09 | |
| Bonjour et parmi nous et te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à construire ta Santa Maria _________________ black crow | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jimans | |
| |
|
| |
| Présentation de Jimans | |
|