| NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois | |
|
+23Tamiya 94 steph13 Nicolas42 Flash Deydier Pierre andraud 13780 Pierre66 Josey Whales BROMURE jeanbauduen Pollux Dagornson migou31 Gianluca Castor Renaud. LA VEILLE PLEF 32Dundee Yuth papi45 dewoitine lionel45 † 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Jeu 25 Aoû 2016 - 16:38 | |
| Re bonjour les Amis après l'ouverture de boite j'ouvre le sujet de mon prochain montage "LE NAGATO" en version "Golf de LEYTE" se montage va prendre du temps car le "Bestiau" est relativement complexe et en plus je lui rajoute quelques options comme la PE complète les ponts en bois et je vais lui donner un peu d'ancienneté (enfin essayer) dans sa représentation  Comme à mon habitude vous aurez droit à un pas à pas de l'avancement du chantier dans les principales phases de montage Je vais aussi vous solliciter pour des demandes de conseils,renseignements et autres bricoles de ce genres Je déclare le chantier ouvert Dégraissage et rinçage  Séchage  Classement      Voila voila cette fois c'est parti  A bientot et bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Jeu 25 Aoû 2016 - 16:59 | |
| Oui Laurent tu as ta place  a côté du radiateur c'est ça  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Jeu 25 Aoû 2016 - 17:42 | |
| Salut Lionel Voici encore un belle pièce de la flotte Japonaise que tu vas nous mijoter extra, je vais suivre et avec tous mes encouragements  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Jeu 25 Aoû 2016 - 17:43 | |
| Bon OK,j'amène l'apéro et hop une place de prise sur le canapé Bon y a pu qu'a amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 6:56 | |
| YOUPI un Nagato !!! je prends un bon fauteuil au 1er rang pour suivre ça  Si besoin, j'ai pas mal de docs sur le Nagato Ce sont pour la plupart des livres japonais, donc faudra que je les scanne  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 7:44 | |
| Un sacré morceaux que celui auquel tu t'attaques! Je prend un siège _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 15:12 | |
| Mais Lionel, tu as déjà commencé !!! C'est bien ce que je pensais, tu frétillais beaucoup trop et voilà c'est déjà en route ce montage.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 18:22 | |
| - lionel45 a écrit:
- ...Je vais aussi vous solliciter pour des demandes de conseils,renseignements et autres bricoles de ce genres ....
salut Lionel bon courage pour ce nouveau chantier  amuse toi bien un petit conseil ......te prend pas la tête a nettoyer tes pièces ça ne sert pas a grand chose pour ne pas dire a rien ....je n'ai jamais lavé les grappes d'un kit plastique ou même en résine .....et je n'en suis pas a mon premier montage et je n'ai jamais eu de soucis d'accroche de la peinture ou autre  par contre il m'arrive de nettoyer sous l'eau ma coque ou des superstructures qui ont subis un ponçage et ceux afin d'éliminer les éventuels dépôts ...mais jamais avant ,des que tu les manipules tes pièces avec tes mains , tu met une couche de "gras de doigts"  a moins de travailler avec des gants cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 28 Aoû 2016 - 15:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 19:37 | |
| Bonjour à tous, Sacrée morceau que celui-la, avec plus de 1.000 pièces ça va être un régal. Je m'installe comme tout le monde pour suivre ton montage. Que vas-tu mettre comme photogravure et fais-tu un dio ? En te souhaitant un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Ven 26 Aoû 2016 - 19:45 | |
| Et c'est reparti pour un tour ! ton chantier ne connais pas le chômage technique, et nous, nous connaissons notre bonheur, on se délecte ! |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 27 Aoû 2016 - 17:49 | |
| Merci Mike Merci Michel installe toi confortablement car le chantier va mettre un certain temps voir un temps certain pour arriver à la fin Eric pour l’apéro pas de problèmes mon copain tu connais mon l'adresse Merci Yuth pour ta proposition je pense que je vais me servir de ta bibliothèque Merci J Francois Et oui PLEF j'avais hâte Merci Nicolas je le saurais pour le prochain  parce que là il y avait du boulot Merci Renaud pour la PE c'est de l'Hasegawa-Hobby mais je pense prendre quelques détails supplémentaires chez nos Amis polonais ou chez l'Arsenal  Pour le dio non je ne maîtrise pas et surtout a cette échelle Merci Bernard pour ton soutient et tu as vu le Tityam a une "belle mère" Merci à tous de me suivre et à bientôt pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 27 Aoû 2016 - 19:40 | |
| Je vais suivre. Ce navire est splendide. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 28 Aoû 2016 - 10:13 | |
| Salut Lionel,
Tu ne t'arrêtes jamais dis moi ? En plus vu que je suis à la bourre, y'a plus de place sur le canapé...
Tant pis, je reste quand même.... je vais attendre qu'il y en ait un qui aie envie de pisser pour lui piquer sa place..... eh eh eh...
Allez mon Ami, fais nous encore rêver... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 28 Aoû 2016 - 17:59, édité 1 fois | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 28 Aoû 2016 - 16:08 | |
| Chouette, un beau navire et un beau kit, Je vais suivre Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 28 Aoû 2016 - 17:27 | |
| Merci les Amis :DJ'ai mis un autre canapé mon ami tu y as ta place Non Mike je ne crois pas, j'ai tout fait, de la RC air/eau, du plastique tout genre, tout type, toutes échelles et puis j'ai trouvé La Royale et les coques grises ainsi que mes échelles 1/700 1/350 je ne fais qu'un modèle à la fois  et cela fait 30 ans que j'attends de faire MA PASSION  j'ai choisi mon style de vie et seul la vue, les mains ou la vie feront que je m’arrêterais  enfin j’espère  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 18:06 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 18:14 | |
| Bonsoir mon copain
Et ben tu avance a grand pas,c'est superbe. c'est du travail de chirurgien j'ai hâte de venir voir ça de près
Amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 18:14 | |
| Hello, Sacré bête!, bon début, tu vas en avoir pour un moment! mais bon, vu que t'as déjà fait l'Akagi, ça va le faire! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 18:35 | |
| Salut Lionel...
Belle bête... et tu es toujours au top pour le montage... Je suis avec bonheur...
Bonne soirée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 18:47 | |
| Voilà un navire que j'aime beaucoup et en plus réalisé par un expert... :bball: Je vais suivre assidûment...  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 19:18 | |
| Je suis toujours en admiration devant la finesse de tes montages et aussi ta précision avec la PE  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 10 Sep 2016 - 19:57 | |
| Bonjour à tous, Super début et travail tout en finesse, très agréable à regarder. Infini Models propose les canons de 25 mm. 100%100 laiton, je te met le lien ci-dessous au cas où:
http://infini-model.com/index.php/portfolio/imp-35005r1/
Ils sont disponible chez SSN Modellbau.de mais le site est fermer pour la fin de semaine, ils sont à une expo? En te souhaitant un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 11 Sep 2016 - 9:06 | |
| ca avance gentiment tout ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 11 Sep 2016 - 9:40 | |
| Et dire que j'ai raté ça hier !
Toujours aussi précis dans ses montages mon copain. Avec lui, on aurait l'impression que ça se monte tout seul ! Même si le chemin restant est encore long, ça démarre très fort ! |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Dim 11 Sep 2016 - 16:17 | |
| Bonjour super travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 10:04 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 10:25 | |
| Beau boulot Lionel. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 10:30 | |
| Oups Oups Oups  Je viens de m’apercevoir que je ne vous ai pas répondu suite à vos coms et encouragements je m'en excuse  Je pense que la retraite y est pour quelques choses  Encore merci de me suivre dans cette aventure Merci Hugues  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 13:03 | |
| Très belle avancée de ce chantier... Cette subtile patine amène un réalisme bluffant ! :pirat: _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 15:26 | |
| Salut Lionel, C'est nickel... Finalement je trouve le 1/350eme plus cool que le 1/700ème.  Y'a plus de place pour mes knakis (comme dirait Nicolas..) Bonne soirée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 16:20 | |
| joli travail Lionel  peut être une rouille un poil trop présente ou plus exactement trop systématique;) mais c'est juste un avis bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 16:33 | |
| Hello, Super avancée  , très subtil de cacher les ponts en bois avant collage, c'est simple, mais il fallait y penser, je retiens l'idée pour mon prochain WWII (Le Repulse), Cordialement Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 16:49 | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 19:11 | |
| Bien le bonjour
bien vue le cache des ponts
pour moi les traces de rouille sont bien en definitif ca dépend du temps passé à la mer _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois Sam 24 Sep 2016 - 19:41 | |
| Très bien parti Lionel ce Nagato, bravo Perso je nuancerai les effets " rouille" ...sinon c'est nickel _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
| NAGATO Hasegawa 1/350- PE- Ponts en bois | |
|