La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionExemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:49

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je m'adresse à vous pour des question RC. Quand j'étais gamin je m'amusais avec un Sea Master 2 de RPM .... et depuis des années il est sur un étagère et prend la poussière. Mais voilà pendant les vacances, j'ai bien vu que mon fils de 6 ans commence à tourner autour. Seulement avec le temps les piles sont nazes et des choses mériteraient certainement d'être changées.

La coque est toujours propre, elle n'a pas souffert du temps Laughing

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0373

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0412

Le moteur est un mabushi 540SH qui marchait pas trop mal à l'époque, sans être une foudre de guerre. L'extérieur est un peu oxydé, mais il ne semble pas avoir souffert (je n'ai plus de batterie donc je ne peux pas vérifier). Par contre la poussière est présente en masse  :|

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0413

La batterie, elle, est morte. Là il va falloir changer et peut-être passer par un Li-Po ?

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0374

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0375

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0376

L'électronique est de chez T2M, avec un récepteur, interrupteur on/off, support piles ... tout cela semble opérationnel et à l'époque ça marchait bien.

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0377

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0414

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0415

La télécommande est aussi une T2M, une AP-26 dont je n'ai jamais trop su quelle était la portée réelle ...  Rolling Eyes . Par contre c'est un bloc de poussière, si vous avez des astuces pour nettoyer  Razz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0416

Ce qui a souffert par contre: l'hélice et le gouvernail. L'un comme l'autre semblent avoir été forcés et le plastique noir présente des marques blanches ou des micro-fissures à l'endroit des surmoulages sur la mèche de safran ou sur l'arbre ... faut-il les changer, et par quoi?

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0417

Le variateur de vitesse est oxydé et je ne sais pas ce qu'il faut faire: nettoyer ou changer pour un plus performant?

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0378

Enfin, voici comment tout s'agence à l'intérieur de la bête  Wink . La partie récepteur, on/off et piles ets dans une "baignoire" en ABS pour les protéger.

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0380

Voilà pour mon petit off-shore. Vos avis éclairés seront les bienvenus  cheers

_________________
Jean-françois


Dernière édition par 32Dundee le Ven 12 Aoû 2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:07

Bonjour,
Tu devrais déjà remettre des piles dans l’émetteur (nettoyage brosse à dents et produit à vitre avec parcimonie) ainsi que pour le récepteur et voir si cela fonctionne encore, ensuite il sera temps de s'occuper du reste.
La solution LIPO demandera un chargeur ad hoc alors que quelques éléments NIMH R14 premier prix feront l'affaire.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:24

Salut,

ça c'est du vintage !

Pour le vario, à mon avis: poubelle !
Toute la puissance qui n'est pas consommé est transformée en chaleur, donc autonomie pas terrible.
Le géant chinois du Hobby vend des varios électronique pour 10€.

Les accus... Si tu es équipé d'un chargeur pour du Lipo change les, sinon un pack de même format en NiMh fera très bien l'affaire.

La radio, ça fonctionne surement encore, un pinceau ou une brosse à dent, ou encore un compresseur + soufflette et ça repart.
Une radio 2.4Ghz ne se justifie pas forcément, mais il faut compter 20 balles pour le modèle de base à volant.

Le gouvernail est à démonter, vérifier, et si présence de fissures tu peux bricoler un nouveau avec un bout de laiton soudé sur l'axe.
Lubrifie l'axe avant remontage et vérifie qu'il tourne librement.

Pour l'hélice, idem, démontage de l'axe, vérification, changement par une hélice Graupner de même diamètre (chez Tecnimodel par ex) si besoin, et au remontage lubrification, et vérification que cela tourne librement.

En une après-midi de boulot, ton bateau repart comme avant.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:00

Merci pour vos commentaires les amis. Question batteries je vais certainement rester sur du NiMh car je n'ai pas encore de chargeur LiPo. A ce propos j'ai une question: si je prend une batterie en 1600mAh, le moteur aura t il plus de pêche ? Le mabushi va t il supporter?


Ensuite pour le vario je n'y connais rien, du coups je ne sais pas vraiment quoi chercher et où.... Embarassed

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:42

Salut Jean-François,

Pour la batterie, tu peux prendre une 1600mAh ou plus sans aucun problème !
Plus tu as de mAh, plus tu auras d'autonomie.
Ce sont les V qui te donneront plus de pêche, reste en 7.2V pour l'instant.
Tu peux trouver des accus de 4500mAh en NiMh qui auront le même format que ceux que tu avais en NiCd. et donc 3x plus d'autonomie.

Pour le vario, je prends ce VARIO HK qui convient bien pour un moteur de cette taille.
J'en ai repris un ce matin pour le nouveau bateau de mon gamin.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMer 12 Juil 2017, 21:32

Salut Akula,

Je déterre mon post à propos du vario: tu le règles sur quel mode la vario pour le frein?

Ensuite, pour une batterie NiMh en 7.2V 5000mAh, il faut un chargeur spécifique?

Merci d'avance.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMer 12 Juil 2017, 22:29

Salut,

Pour le bateau je le règle sans frein, tu as la notice ici: https://hobbyking.com/media/file/28648182X4008X28.pdf

Sinon pour les batteries, si tu en as la possibilité, prends un chargeur dit "intelligent" pour qu'elles puissent fonctionner de manière optimale et surtout durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMer 12 Juil 2017, 22:50

Sur le site de HK je ne comprend rien pour choisir le bon chargeur et surtout son câble d'alimentation car j'ai vu qu'il n'est jamais inclus  Crying or Very sad

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyJeu 13 Juil 2017, 09:55

Hello,

Quand tu dis câble d'alimentation, c'est entre la prise 220V et le chargeur ou entre le chargeur et la batterie ?
Car suivant le modèle de chargeur, tu peux l'avoir.

Pour le chargeur, cela va dépendre de deux choses: souhaites tu charger (dans le futur) des batteries de plus grosses capacité (A) ou tension (V) ?
De là, tu peux déduire qu'il te faut qq chose de plus ou moins puissant.

La plupart des chargeurs en modélisme doivent être branchés sur une alimentation continue de 12V.
L'avantage: on peut l'emmener sur le terrain et l'alimenter soit par une batterie type voiture, soit directement sur l'allume-cigare.
Ça peut dépanner quand on veut naviguer quand on a pas 36 packs ou que l'on passe la journée au bord de l'eau.

Sinon, il faudra un chargeur avec alimentation secteur.
J'ai un Ultramat 15 Graupner qui peut être alimenté par les deux types d'alim, mais branché sur le 220, il débite bien moins d'A en charge.
En parallèle, j'ai un petit chargeur Turnigy 200W + Alim 12V qui me satisfait pleinement et avec lequel je charge tout ce que j'ai: Lipo et NiMh.

Quant au(x) cordon(s) de charge, il y en a de fournis selon ce que tu prends, mais parfois les fabriquant laisse le choix aux modélistes.
Tu trouves des cordons multi-adaptateurs.
J'ai rient trouvé de mieux que de faire un cordon avec une prise XT60 mâle (par exemple) et quand j'ai besoin, je branche le cordon XT-60 femelle avec d'autres prises derrière (PK, Tdean, etc...).

Je proscris les prise Tamiya comme tu as. Tout d'abord car ça ne passe pas beaucoup de courant (et ça peut fondre puis créer un court-circuit), et j'ai déjà eu des problèmes de faux-contacts.

Exemple d'un bon chargeur (300W):
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-reaktor-250w-10a-1-6s-balance-charger.html

Autre exemple (boutique en France):
http://www.mini-meca-rc.com/fr/chargeurs/578-isdt-q6.html

Plus modeste (50W):
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6-50w-5a-charger-discharger-1-6-cells-genuine.html

En France (150W):
http://www.mini-meca-rc.com/fr/chargeurs/577-isdt-sc608.html

Alimentation 220V/12V:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-reaktor-pro-350w-23a-power-supply-100-240v-ac.html

Si tu es bricoleur, tu peux modifier une vieille alim de PC, ça revient nettement moins cher !

Et pour ce qui est des cordons, soit tu achètes du câble et des prises que tu soudes toi-même, sinon toujours au même endroit:
https://hobbyking.com/fr_fr/chargers-1/charge-leads.html


cdt
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 31 Juil 2017, 20:48

Dernières infos. J'ai récupéré plein de choses en suivant les conseil d'Akula, voici l'inventaire pour remettre s ur pied à partir de la semaine prochaine mon Sea Master

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0542

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0543

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0544

A propos du vario, vous le fixez avec quoi vous sur vos maquettes navigantes, du velcro?

Sinon, et je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai passé ma commande, j'ai aussi acheté un autre chargeur :|

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0545

Il me sera certainement utile, je pense entre autre à mes batteries d'airsoft. Par contre, je n 'ai pas d'alimentation avec:

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0546

Des idées pour trouver un alim pas trop chère?

Ah sinon, avant que j'oublie, vous prenez quoi comme accu pour vos télécommandes et récepteur?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 31 Juil 2017, 21:07

Salut Jean-Fançois.

Pour le vario: double face ou velcro, je fais les deux en voiture ou bateau (maquette).

Pour ton chargeur, je vois que tu as l'alim 220/12V 350W, et le chargeur 250W qui se branche dessus. Où est le chargeur de trop ??
Tu n'as pas de cordon ?? Si si si ce sont les fils rouge et noir qui en sortent !
Tu les branches sur les bornes de l'alim 350W, et voilà !
De l'autre côté tu branches le cordon pour ta batterie dans les prises rouge et noires. Les blanches, c'est pour les prises d'équilibrage de LiPo, pas utile pour le moment (Sauf à passer ton airsoft en lipo...).

Tu as pris des cordons de charge ou des prises + cales et gaine thermo pour t'en faire ?

Pour la radio, j'ai des piles LR6 dans certaines (radio a volant), sinon des NiMh format LR6 dans les autres.
Accus de réception ? TYu n'en as pas forcément besoin avec ce variateur car il est prévu pour fonctionner sans (BEC), tu n'as qu'à brancher ta batterie de propulsion, tu allumes l'interrupteur, et le vario alimente ton récepteur et ton servo de direction.

Attention, ça signifie également que quand ta batterie de propulsion atteint une tension basse, le vario coupe le moteur pour garder du jus à la radio... Efficace ? bah pas quand le bateau est au milieu du lac...

Sinon, un porte pile avec 4 éléments NiMh ou piles LR6, sur la voie "Bat" du récepteur, pense juste à débrancher le fil rouge sur la prise servo du variateur.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 31 Juil 2017, 21:56

Un montage comme ça en fait ?

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0547

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 31 Juil 2017, 22:32

Yes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 08 Aoû 2017, 21:18

Salut à tous,

J'ai suivi les bons conseils de l'ami Akula et j'ai pu remettre en route mon Sea Master aujourd'hui. Le temps n'était pas optimal pour un premier test, et mon petit plan d'eau plutôt calme d'habitude était assez agité.

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0550

Entre deux nuages d'averse, et face au phare de Cordouan, j'ai pu tester et m'amuser un peu. Quelques sauts dans les vagues, une pointe de vitesse équivalente à ce que j'avais en tête il y a 25 ans mais une fâcheuse tendance à tirer sur tribord malgré un trim du safran au maxi.

Voici tout ce que j'ai enlevé des entrailles:

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0551

Et maintenant ça ressemble à ça:

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0552

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0553

Après l'inspection post navigation, j'ai découvert qu'il y avait un jeu axial sur mon arbre ... et visiblement j'ai un joint qui s'est fait la belle :|

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0554

Je voulais le faire tourner à nouveau demain, mais je crois que c'est rapé non? Du coups, je n'ai aucune idée d'où me procurer un joint comme ça.

Merci encore Akula cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMer 09 Aoû 2017, 09:26

Hello,

Pas de quoi, ça fait plaisir de voir un bateau reprendre vie et donner du plaisir à son proprio !

Pour le joint, j'ai regardé une photo un peu plus haut, mais je ne suis pas certain que ça puisse avoir une incidence sur l'étanchéité.
Peut-être était-ce une rondelle qui venait en appui sur la chaise d'hélice pour "pousser" le bateau sans que ce soit le moteur qui absorbe l'effort.
D'où le jeu présent, qui est en fait le rotor du moteur qui a par nature un peu de jeu.
Vu la puissance, rien de méchant, ça doit marcher ainsi.

Vérifie que le moteur ne force pas, s'il n'y a pas de point dur, et regarde si l'eau rentre à l'arrêt.
Au pire, tu navigues comme cela pendant 2mn, puis tu regardes si l'eau rentre ou pas dans la coque.

Si l'arbre est bien graissé, ça devrait aller sans problème.

Bonne navigation !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 26 Déc 2017, 13:58

Cet été j'étais tout content d'avoir remis en état mon Sea Master pour mon fils. Nous avons décidé de refaire tourner l'engin pour noël .... mais voilà, ce fût une catastrophe affraid.

Tout a bien commencé quand au bout de 20 minutes j'ai entendu un bruit sinistre, très métallique. J'ai dit à mon fils de couper les gaz et je suis allé récupérer le bateau dans l'eau (fraîche).

Après analyse, les dégâts sont importants, à la grande déception de mon petit Crying or Very sad .

Visiblement, mes rondelles en élastomère qui rattrapaient le jeu on lâché car trop vieilles. Du coup l'arbre a pris du jeu et les pignons se sont décalés .... bref j'ai usiné les dents. Voici les dégâts en photo.

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0112

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0113

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0114

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Dsc_0115

Je suis un peu désespéré, car étant donné que ce modèle n'est plus fabriqué depuis bien longtemps, je ne sais pas où trouver des pièces de rechange. L'hélice étant moulée sur l'arbre, je vais devoir trouver des pièces séparées. A propos des pignons, aucune idée d'où m'en procurer des identiques.

En attendant, il va devoir passer du temps sur l'étagère encore une fois :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 26 Déc 2017, 14:38

Bien le bonjour

perso je ferai de la maniere suivante

pour les pignons  voir chez Meccano d'après les photos tu doit y trouver ton bonheur

concernant les bagues il faut toutes les remplacer par des bagues laitons ou téflon 

les bagues quand ca prend du jeux il faut les changer ou placer un insert

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 26 Déc 2017, 19:59

Bonsoir,

Pour les pignons, pas de panique !
On en  trouve de toutes tailles et de toute sorte dans le modélisme voiture RC.
Donc avec le diamètre et le nbr de dents, ça doit se trouver !
Sinon Conrad, Ebay, etc... on trouve u peu partout.

Le plus dur sera de virer celui du moteur.

Pour l'arbre d'hélice et l'hélice, idem, ça se trouve facilement.
C'est du 3 ou 4mm inox ? Une hélice ça se trouve chez Graupner par exemple.
Est-ce que la chaise d'hélice en nylon a été endommagée ?


cdt
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 26 Déc 2017, 21:01

Bien le bonjour

pour enlever le pignon moteur

disque a découper et dremel ne pas oublier un chiffon humide pour éteindre les étincelles

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMar 26 Déc 2017, 21:15

L'arbre d'hélice est du 3mm inox. La chaise en nylon ne semble pas endommagée, l'intérieur conique semble toujours en bon état.

Le truc qui me chiffonne, c'est que les bagues ont dégagé et du coup je n'ai pas de gabarit pour leur épaisseur. Il y en avait une entre l'hélice et la chaise et une autre en sortie entre l'arbre et le pignon.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyMer 27 Déc 2017, 08:39

Bien le bonjour

prends les mesures au pieds à coulisse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) EmptyLun 11 Mai 2020, 14:29

Je déterre mon sujet avec une question qui peut paraître triviale: vous le mesurez a quel endroit le diamètre du pignon? A mi hauteur des dents pour avoir le diamètre primitif? Je pose la question car je profite de la période pour prospecter des pièces pour réparer mon bateau ... mais je ne voudrais pas faire une connerie en commandant Embarassed

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty
MessageSujet: Re: Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)   Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de restauration RC (Sea Master 2 de RPM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Radio-Commande-
Sauter vers: