La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:29

Salut a tous
J'ai potassé le forum et j'en deduis que l'ideal pour le collage est la cyano. Je vais devoir realiser des collages bois/plastique pour mon Titanic. Est ce que la cyano n'endommage pas le bois surtout sur des lattes de 1mm?
merci
bonne soirée
cdlt

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 19:51

salut,non pas de problème de ce coté la ,je le fait de temps a autres moi aussi
a+
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 20:11

Super merci beaucoup  cheers
, le but etant de realiser le plancher sur les superstructures

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 20:31

Pour un plancher a quel echelle ? prend de la colle blanche (bois) beaucoup plus souple et lente pour la pose la cyano est trop rapide Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:27

lionel45 a écrit:
Pour un plancher a quel echelle ? prend de la colle blanche (bois) beaucoup plus souple et lente pour la pose la cyano est trop rapide Wink

Salut
Merci pour ta réponse.  C est un plancher au 1/200 en latte de 1mm sur 1,5mm à poser sur le toit du quartier des officiers entre autre. Cette partie est réalisée en plastique

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 08:55

Pour moi pas de cyano de plus elle risque de te faire des taches je resterais sur la blanche Wink Fait des essais (sur un bout de plastique)   et tu prendras la meilleur solution pour toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:15

Personnellement j'opterais pour une colle dont le film reste légèrement souple : colle blanche vinylique ou colle polymères.
La raison : le plastique et le bois sont des matériaux qui travaillent et se dilatent différemment : entre l'été et l'hiver (chaud, froid, humide, sec) le plastique va réagir à la température, dans toutes les directions, alors que le bois va réagir à l'humidité, transversalement principalement. Le film de colle va subir un cisaillement constant qui finira par le rompre s'il est trop rigide : dans quelques années ton bois finira par se décoller, s'il n'a pas avant cintré et déformé le plastique dessous.
_Bruno

_________________
Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptySam 13 Aoû 2016, 02:27

Merci pour votre aide. Je ferai des essais à la colle blanche pour voir si ca tient correctement. 
Serge, le fabriquant preconise rien car je réalise le modèle de A à Z( ok je fabrique pas les feuilles de plastique et je ne coupe pas les arbres lol!lol! )

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptySam 13 Aoû 2016, 07:28

Attention la colle blanche pour du plaquage pont le bois se déforme par l'humidité il faut bien le laisser sécher sous presse et meême des fois on as des surprises pour les ponts des paquebots j'utilise la colle blanche pas diluée pour éviter l'humidité une autre méthode qui marche bien on enduit les 2 surfaces de colle blanche on laisse bien sécher et ensuite on assemble les 2 pièces et on presse avec un fer à repasser la colle fond et adhère mais avant tout il faut faire des essais

_________________
Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Robots007Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptySam 13 Aoû 2016, 10:41

Ok merci, je ferai des essais des différentes méthodes et je verrai bien sourire je vous dirai ca


Non statique sourire je voudrais pas faire un remake  de l histoire....

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? EmptySam 13 Aoû 2016, 12:15

Salut
La coque est en bois (voir lien)
https://www.laroyale-modelisme.net/t18205-titanic-1-200. 
Pour les ponts avant et arrière, de même que pont des embarcations et pont promenade ce sera simple car ils seront en bois donc la pose du plancher ne pose pas problème. Par contre les superstructures du pont des embarcations je le ai faite en carte plastique et je dois les couvrir de plancher d ou mon interrogation sur le collage

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?   Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on utiliser une colle cyano pour coller du bois sur plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: