La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina

Aller en bas 
+9
Magellan
Pelikan
Ekis
a.piot
lafleur
ghostidem2003 †
steph13
miel
HenriF83
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 3 Aoû 2016 - 6:46

Bonjour, bonjour,

Suite à ma récente arrivée sur ce forum, où j'ai trouvé plein de description de montages, d'astuces, de pas à pas et une accueil très encourageant des débutants, je me suis lancé dans mon premier montage de kit bois.

J'ai opté pour une bisquine, la Cancalaise de Artesania Latina.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina La_Bisquine_Noire
Source : Fred Finet http://www.photographe.de-cancale.com

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette voilure majestueuse et de la ligne de la coque. Je voulais débuter avec peu de mâts et de voiles, mais je n'ai pas pu résister au coup de coeur.
Ce kit n'est plus au catalogue de AL, je l'ai trouvé sur la baie (pas celle de Cancale).
Pour la réalisation, le forum propose un pas à pas sur ce fil :
   La Cancalaise 1/50 - Artesiana Latina par police1963
et cet autre pas à pas :
   BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40° par xavero63, très utile pour la voilure.

Etonnant cette conjonction de 63, qui est aussi mon année de naissance (le 83 de mon pseudo, c'est le département !)
Je ne vais pas recopier le pas à pas de police1963 qui est très complet, avec la présentation du contenu de la boite.

La première chose que j'ai faite, c'est de scanner la notice et la liste des pièces, car bricolant sur un coin de bureau, je n'ai pas la place pour déplier le plan en A0 (quelle idée de mettre la nomenclature dessus ?) ni le pas à pas illustré.
Comme le scanner était chaud, j'ai aussi scanné les planches des pièces, en cas de casse ou de perte (?!).

J'ai passé un certain temps à identifier les pièces et comprendre la notice, assez claire.

Et je me suis lancé... 

à suivre Very Happy


Dernière édition par HenriF83 le Mer 3 Aoû 2016 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 3 Aoû 2016 - 7:05

Démat
Bon courage pour la suite sunny

_________________
La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Captur15


Dernière édition par miel le Mer 3 Aoû 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:38

Bonjour,

Attention, il n'y a pas de vaccin : quand le virus est pris ... c'est fichu !

Bon montage

Steph
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:53

bonsoir henriF83
très belle allure cette Cancalaise toutes voiles dehors ! je confirme ... attention au virus car j'ai été moi même rapidement contaminé !

je vais suivre ce pas à pas avec plaisir.

amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:25

Démat
Très beau lien Merci sunny

_________________
La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Captur15
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:08

Merci pour les liens et les encouragements sourire

Pour la coque, j'ai suivi le technique de police1963 (voir ici) : après avoir assemblé le squelette et le pont, on remplit les interstices avec du polystyrène extrudé (pas expansé !), ce qui permet d'obtenir un coque pleine et rigide, qui ne se vrillera pas lors de la pose du bordé.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8323
Une coque en mousse pour un moussaillon du kit bois

Le polystyrène extrudé est un matériau d'isolation, un peu compressible, facile à poncer et qui tient à la colle blanche. Il se trouve en plaque en plusieurs épaisseurs, ici avec 25mm entre couples, j'ai utilisé une plaque de 40mm d'épaisseur. 
Il suffit de tailler des blocs, d'encoller les couples et sous le pont, d'insérer les blocs en les comprimant un peu pour bien bloquer les couples, de découper grossièrement au cutter ce qui dépasse. Puis on donne la forme de la coque avec une grosse râpe à bois, en profilant les couples en même temps. On finit à la cale à poncer, il n'est pas besoin d'obtenir une finition parfaite, il faut juste qu'il n'y ait pas d'excédent. Il peut y avoir des petits manques ou des marques sur le polystyrène, ce ne sera pas génant.
On perçoit bien la forme de la coque, on peut positionner des virures à blanc pour essayer leur mise en forme, il n'y aura pas de méplat.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8324
Les punaises dorées donnent une petite allure de drakkar...

Pour le bordé, on encolle sur la coque et sur toute la face et la tranche de la baguette, on maintient la virure avec des punaises piquées dans les couples. (les élastiques sont inutiles !). On a ainsi un collage béton, mais mieux vaut ne pas avoir à décoller après.
Un autre avantage de la coque pleine, qui est aussi un inconvénient , c'est qu'on peut manipuler la coque dans tous les sens sans risque, mais a contrario, on ne peut pas la fixer comme sur un chantier.
Le seul regret (purement moral), c'est ce sentiment de tricher un peu...

Et on borde, on borde... Ca prend du temps Rolling Eyes, beaucoup de temps, pourtant les baguettes en ramin de 5mm aident bien. Un peu de brochetage à l'avant, biseautage des côtés, essai de positionnement de l'étrave après ponçage de l'extrémité des virures. Il y a des petits jours et la ligne verticale des virures sera à améliorer.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8410
Je trouve que je m'en sors pas trop mal !

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8411
Elle est brave mon étrave

A bientôt Very Happy


Dernière édition par HenriF83 le Ven 5 Aoû 2016 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:01

Démat
Travail intéressant à suivre Ce n'est pas l'étambot ,mais l'étrave Bonne suite sunny

_________________
La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Captur15
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:15

Oups, je corrige tout de suite !
J'avais dit dans ma présentation que je n'avais aucun vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMar 9 Aoû 2016 - 6:51

Le bordé est terminé. J'ai continué la pose des virures en descendant vers la quille.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8510
Le bordé babord après un premier ponçage

Les dernières virures ne sont pas parallèles à la quille. Après un rapide ponçage (grain 100), il ne semble pas y avoir de défauts hénaurmes, ni de jours entre les virures. Comme il s'agit de ma première coque, je n'ai pas vraiment de référence du rendu à obtenir.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8512
Qu'en penser ?


La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8513
Une petite virure triangulaire a été nécessaire

Allez, hop au ponçage !
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:28

Bonjour Henri, tes virures sont bien mais l'étrave semble disproportionnée et le haut de l’étambot semble faire un creux. Mais c'est peu être la photo.

A+ Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 10 Aoû 2016 - 2:57

Bonjour Alain,

Il manque le pavois, qui viendra sur le haut de l'étrave; l'étrave est quand même un peu trop épaisse (5mm), trop tard pour l'affiner. 

L'étrave originale est amincie sous le pavois, avec une petite hermine (trouvé après coup Embarassed )

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Captur10
Source : video la cancalaise le 10 mai 2014

J'ai fait confiance au kit et c'est aussi l'épaisseur des pièces de la quille, de l'étambot et du gouvernail. Pas facile d'affiner toutes ces pièces à la même épaisseur. 
Je suis en train de rectifier les virures au droit de l'étambot pour éviter les creux.


Dernière édition par HenriF83 le Dim 23 Oct 2016 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:04

Merci pour les appréciations.Very Happy 

Pour changer un peu, j'ai posé les lattes sur le pont, en suivant le pas à pas de police1963 : décalage des latte de 12cm et fil noir pour le calfatage.
Les lattes sont en ramin de 5mm x 0,6 mm, c'est bien trop large; j'ai essayé de retailler les lattes au cutter pour passer à 4 ou 3 mm, mais je n'ai réussi qu'à déchiqueter les baguettes. Finalement, en 5mm de large, c'est plus rapide à poser :

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8413
Sur le pont de la Cancalaise...


La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8412
...on pose les lattes à l'aise

Y a-t-il un bon truc pour faire des trous de 3 ou 4 mm dans une baguettes de 0,6mm sans la déchiqueter ? Le ramin est particulièrement fragile...


Dernière édition par HenriF83 le Mer 10 Aoû 2016 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:51

Pour ce qui est de votre coque ,je la trouve pas mal , simplement que apres avoir posé qlq bordés en partie haute , vous auriez du ,repartir de la quille et fermer vers le milieu du couple en faisant du brochetage .
Elle est bien ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:39

Superbe pont bien calfaté. Bravo cheers

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 2:23

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
pour marquer les clous si j'ai bien compris un crayon 7H ou une pointe très fine avec un aiguille, mais le crayon est ce que j'ai "MOI" trouvé de mieux ! 
Bonjour l'ancien.

Ma question portait sur les trous pour les mats et le gouvernail sur la baguette au centre du pont. J'ai essayé de faire les trous avant de coller la baguette, sans succès; j'ai donc collé la baguette sur le pont et amorcé le trou avec une vrille à bois, mais difficile de ne pas fendre la baguette.
Si il y a un bon outil ou une astuce, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 6:06

bonjour henriF83
un conseil peut être pour le prochain :
... "Les lattes sont en ramin de 5mm x 0,6 mm, c'est bien trop large; j'ai essayé de retailler les lattes au cutter pour passer à 4 ou 3 mm, mais je n'ai réussi qu'à déchiqueter les baguettes. Finalement, en 5mm de large, c'est plus rapide à poser " ...
pour quelques d'euros de plus ... baguettes en 3 x 0.5 mm chez ton revendeur le plus proche et effet/finition auraient étés parfait.
mais c'est quand même très bien comme cela avec cette superbe coque. quand au perçage, l'ancien a la bonne formule. mais on peut aussi préparer les trous avant de poser les lames.
bonne continuation
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:19

Merci pour les réponses ! Je n'en suis pas encore à ce niveau d'équipement. Un jour bientôt ?!...

Suite du montage : ponçage des lattes du pont et comme indiqué par ceux qui ont pratiqué le calfatage au fil, même en gardant la main légère, on finit par accrocher les fils et ça peluche, voir le fil sort. Donc reprise de la pose des fils par endroit.
Pour fixer ces lattes et les fils, une couche de fond dur est efficace. Qu'on peut très légèrement poncer après séchage.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux procéder dans cet ordre :
 poncer les lattes avant collage, coller lattes et fils, enduire de fond dur et poncer après séchage, plus éventuellement vernis mat.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8514
Après ponçage et fond dur

J'ai aussi percé la coque pour le passage du gouvernail, c'est parti de travers Rolling Eyes, et j'ai du élargir pour placer un petit tube dans lequel tourne l'axe du gouvernail. Puis changer la latte de pont et mastiquer les virures sous la coque. Là aussi, repérer la place du gouvernail avant le bordé aurait été plus judicieux, ou suivre la technique de police1963 lors du montage du squelette :

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Dscn4814
source : https://www.laroyale-modelisme.net/t14276-la-cancalaise-1-50-artesiana-latina

Mais le montage avance et même si le résultat n'est pas parfait, je découvre l'univers de la maquette bois avec beaucoup de plaisir.

La semaine prochaine, petite pause, séjour en montagne Cool.... pour changer de l'univers des bateaux.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_7010
Vous avez une semaine pour reconnaître cette montagne...
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:42

De retour de la montagne , dans le Queyras... et le Mont Viso.

L'ancien, effectivement le calfatage n'est pas indispensable à cette échelle. Mai j'apprends....

En ce moment, je bataille avec le pavois et le miroir de poupe, des pièces en contreplaqué qui doivent être cintrées et qui se collent sur peu de surface. Patience, patience...

Par ailleurs, j'ai fait des essais de vernis sur la coque en ramin, ça ne rend pas terrible, il y a trop d'irrégularité dans le bois clair. Je vais plutôt teinter le bois pour me rapprocher de la vraie Cancalaise qui est peinte en noir. Comme c'est ma première maquette bois, je préfère une coque teintée que peinte Cool.

Des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:57

Serge07 a écrit:
Si tu as vernis... Ça va pas être des plus facile de teinter après.
Plus précisément, j'ai fait des essais sur des chutes de virures. Idem pour teinter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptySam 27 Aoû 2016 - 3:47

Voici quelques images après travaux de teinture sur la coque. J'ai réussi à obtenir une teinte assez foncée, légèrement satinée, mais qui préserve les nuances du bois. De près, c'est perfectible (très !), mais le rendu d'ensemble est correct (à mes yeux Laughing ). Il y encore quelques retouches à faire, puis un coup de vernis mat.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8810
Tribord

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8811
Babord

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8815
Vue pour les sardines

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8816
Nuances de bois entre coque et pont

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8817
Quelques défauts sur l'étrave...

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8814
Miroir, mon (pas) beau miroir...


Il reste à terminer le miroir de poupe. J'ai abandonné la pièce d'origine impossible à cintrer et coller correctement Crying or Very sad , je suis reparti sur 2 couches de lattes de ramin de 0,6.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:34

Bonjour, comme le dit l’ancien, pas mal du tout.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyLun 29 Aoû 2016 - 6:57

Il a une jolie ligne ce bateau ! sourire

_________________
La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Tete50px-56522c4 La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:02

Bonsoir,
Merci pour les appréciations.

Si certains sont tentés par le kit de la Cancalaise, celui-ci est de nouveau disponible ici , mais il n'apparait pas sur le site d'AL !?
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:59

Si tu achètes sur RUE des MAQUETTES c'est A.L...si il y a des amateurs.

Je dis rien pour l'instant,j'assiste à "la naissance"... lol! !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina EmptyLun 5 Sep 2016 - 3:01

Suite du montage, pas très efficace Rolling Eyes, je ne compte pas le temps passé pour les charnières du gouvernail et les lisses de pavois. J'ai recommencé plusieurs fois, mais sans vraiment arriver à éviter des défauts d'alignement.
Enfin, il faut bien avancer, alors voici les images de la coque déclarée finie après 2 couches de vernis mat.


La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8811
Vue d'ensemble flatteuse... de loin !

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8810
Mine de rien, en comptant tous les morceaux de baguettes, il y a déjà 250 pièces !

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8813
Les nuances de bois sont sympas.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8812
L'étrave est sans pitié pour les défauts de symétrie !

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8815
Miroir...pas vraiment un travail brillant

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8814
Cale sèche

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8820
Hors bord !

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8816
Les charnières sont peintes en noir mat...à défaut de brunisseur

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8821
Pas facile de poser ces charnières correctement

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8818
Le pont et pavois enduits au fond dur.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8819
Les raccords des lisses sont un peu trop visibles.

La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Img_8817
A suivre  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina   La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cancalaise, bisquine au 1/50, de Artesania Latina
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: