| Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) | |
|
+13Nicolas42 dewoitine Dagornson belgo PLEF Gianluca romilly Castor horos Harry067 davou21 steph13 lionel45 † 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mer 27 Juil 2016, 16:58 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mer 27 Juil 2016, 17:40 | |
| Ah la vache ! Lui aussi sa déchire sa race. Il est d'enfer ton bateau-hôpital et je ne parle même pas des poulies et leurs drisses quant à l'éclairage, on s'y croirait !
Du grand Lionel, il ne dépareillera pas tes autres merveilles, est-ce bien raisonnable de balader une telle réussite ?
Toujours plus haut mon copain ? |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mer 27 Juil 2016, 18:28 | |
| Bonjour, Outch ! C'est du lourd quand même Même si c'est tout petit ... Un grand bravo encore une fois. Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 28 Juil 2016, 08:50 | |
| Merci à vous les amis pour vos com Comme dit plus haut je me suis fais plaisir en le réalisant _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 28 Juil 2016, 10:59 | |
| bonjour il est manifique une pur merveille felicitation _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
Harry067 Quartier-maître de première classe
Localisation : STRASBOURG Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970.
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 28 Juil 2016, 11:04 | |
| Waouw !! Un kit extra et assez technique d'approche. Super boulot !!! | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 28 Juil 2016, 11:07 | |
| Salut Lionel,
Super boulot...la finesse des détails et le soin pour la finition, tout y est Chapeau
Philippe _________________ Philippe
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Lun 01 Aoû 2016, 19:48 | |
| Bonjour Lionel, Encore un petit bijou à ton actif. Un boulot impressionnant pour un résultat qui l'est tout autant. Ne reste plus maintenant que tu franchisses l'étape de la patine, et vu ta dextérité et tes talents de monteur (de maquettes ) cela ne devrait pas être bien difficile. Encore bravo pour ce petit chef d'oeuvre bien lumineux. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mar 02 Aoû 2016, 14:43 | |
| superbe réalisation et très beau kit super détaillé
félicitation pour ce beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mer 03 Aoû 2016, 15:17 | |
| Merci les amis et pour le vieillissement je retourne sur le 1/700 avec mon tityam qui va servir de labo encore merci pour les coms _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Mer 03 Aoû 2016, 18:27 | |
| Salut Lionel,
J'avais raté l'entrée en vitrine... Du beau boulot et rondement mené... Ca y est te voilà membre a part entière du club des "moustachus" du forum...
Bonne soirée copain. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
PLEF Elève officier
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 04 Aoû 2016, 15:41 | |
| Bonjour Lionel. Après quelques semaines d’absence du forum pour raisons familiales, me voici à nouveau parmi vous, pas encore tout à fait opérationnel mais cela va venir et comme j’ai un retard certain, pour ne pas dire un certain retard voir sérieux, il va falloir bosser dur pour être prêt pour octobre. Je constate que tu as fini ce beau navire hôpital et bien fini en plus, c’est une très belle réalisation, l’éclairage apporte un plus indéniable. Parmi les "gris" dans la vitrine, il accroche bien l’œil. Je vais juste me permettre de te donner quelques "pistes" d’améliorations, soit pour celui-ci, soit pour tes prochains montages : - il faut que les ancres soit à poste dans les écubiers, c’est à dire remontées au maximum, plaquées contre la coque, car dans une mer formée lorsque le navire plonge, la force de l’eau fait remonter et cogner les ancres, ce qui risque d’endommager la coque. - la peinture noire de la cheminée doit être mat, car c’est de la suie, surtout pas brillante et la peinture satinée ne va pas non plus. - pour les pavillons, essaye de les enrouler sur un fil : fil de cuivre, fil à coudre, étiré… Et colle ce fil comme une drisse pour que cela paraisse plus réaliste, surtout sur les mâts de pavillon. - en ce qui concerne le vieillissement, il va falloir que tu t’y mettes , mais je constate que sur les cabanes en regardant bien, elles paraissent déjà un peu vieillies, les arêtes des lattes des toits sont plus claires sur le dessus et plus foncées dans les angles, le gris des toits à des nuances, le bois paraît aussi avoir des nuances, c'est déjà un bon début de vieillissement où il faudrait plus tôt parler d’effets de peinture. Cela dit, ce sont des petites broutilles, encore bravo pour ce montage soigné accompagné de quelques défis, pont en bois, photo-découpe, éclairage. Pour quoi pas un HEIAN MARU, le navire atelier, nous en redemandons encore des montages comme celui-là. Bonne continuation dans tes prochains projets. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Ven 05 Aoû 2016, 11:25 | |
| A part un peu de vieillissement pour faire ressortir les reliefs car ce blanc uniformise terrriblement les détails et fait trop ressortir le haubanage, je referai le pavillon de poupe qui à l''échelle fait vraiment trop épais ce qui gâche l'ensemble (mais c'est mon humble avis)... utilise du papier à cigarette, de la colle à bois pour la mise en forme et de l'étiré pour la drisse (les pavillons de poupe ne sont pas fixés à même la hampe), d'autant que tu maîtrises à la perfection le haubanage, cela devait être un jeu d'enfant pour toi... le pont fait un peu aussi tout neuf... mais là j'ignore quelle technique utiliser pour le rendre un peu moins "pétard", surtout à un stade monté où il est pratiquement impossible d'intervenir a posteriori. Je suis pas fan de l'éclairage en général, sauf pour certains porte-avions pour voir des intérieurs... il y a une transparence de la coque au niveau du mât de charge avant me semble-t-il qui n'est pas dûe à des hublots, c'est un peu dommage... Sinon je suis bouche bée d'admiration pour l'assemblage et le collage qui frisent la perfection. La capitainerie c'est au port, à bord on parle de passerelle de commandement ou timonerie. Sinon au niveau détaillages du kit, c'est un peu épais au niveau des mâts, bossoirs, bastingages et chaloupes, et le blanc cash fait ressortir ces surépaisseurs disgracieuses... un défaut rédhibitoire qui me fait m'éloigner de certains casting un peu trop "aventureux" au niveau de certains fabricants "exotiques" ou "nationaux" bien connus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Ven 05 Aoû 2016, 11:45 | |
| Merci mon cher J Luc pour la "Référence" Mais me concernant cela va être difficile et ce dans tout les sens du terme Je suis un oeuf Merci mon cher PLEF pour toutes ces recommandations et conseils Pour la cheminée et les ancres les modifications sont faites pour les pavillons surtout l'arrière je vais voir car pas evident mais je retiens pour les prochains Pour les cabanes .... Et oui j'ai peint les toits avec 2 gris +un jus idem pour les bois Merci et bon montage à tous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Ven 05 Aoû 2016, 12:00 | |
| Merci Mon cher belgo pour l'idée du papier à cigarettes et avec les conseils de PLEF et les tiens je vais refaire la hampes Pour le vieillissement j'ai juste fais mon premier pas sur les cabanes mon tityam en court devient mon labo Pour l'éclairage c'était juste pour voir si mon idée pouvais être faite et elle l'est dans le principe. Pour les transparences il y en à plusieurs malgré la peinture noir et les ponts mais cela vient de l'option de diffusion que j'ai choisi le prochain sera nettement amélioré à tout niveaux Et merci pour "La timonerie et autres termes" je ne suis absolument pas marin juste un tit monteur de plastique Bon montage à tous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Ven 05 Aoû 2016, 19:28 | |
| Ah le voilà fini!!! Résultat magnifique! c'est très original comme kit, j'adore! Je rejoins les collègues, tu dois passer impérativement à la phase vieillissement... Je ne veux pas louper ton prochain sujet, ce sera quoi? Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Ven 05 Aoû 2016, 20:13 | |
| Bonsoir les amis L' Hikawa étant toujours dans ma tête j'ai modifié quelques details suite à vos conseils tites photos Je ne fume plus j'espère tenir encore Cheminée mat Ancre au fond des écubiers Séparation des pavillons de leurs supports et mise en place des drisses Voila voila je n'y touche plus sauf tites reprises de peinture suite aux modifs Merci Christian je suis sur mon tityam 1/700 en "études" et apres c'est "LE NAGATO" avec la totale plus le vieillissement A bientôt les amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
belgo Maistrancier
| |
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Dim 11 Sep 2016, 18:30 | |
| eh bien mon ami! c'est une très belle réalisation que j'ai loupé au moment que tu l'a posté tu as dû passer du temps sur les câbles, palans et poulies il y en a beaucoup et ça rend bien, et les petites lampes j'adore, Félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Dim 11 Sep 2016, 20:12 | |
| Merci les copains c’était juste des tites modifs demandés par notre ami belgo :twisted: et qui apporte je le reconnais et les mettraient en applications permanentes un plus a l'ensemble du modèle _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Dim 11 Sep 2016, 21:36 | |
| bonsoir,
Très belle réalisation _________________ Nicolas
| |
|
| |
Poupou33 Maître
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Sam 15 Avr 2017, 22:25 | |
| | |
|
| |
lardy Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 13 Mai 2021, 11:09 | |
| Bravo Lionel !!! Ton montage est bluffant !!! Les ponts en bois donnent un beau réalisme (a moins d'etre un virtuose en peinture , on ne peu plus s'en passer ) . Quant a l'éclairage ... po... po...po... Je vais pomper un maximum d'infos pour le miens . Bien amicalement . Christian . | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 13 Mai 2021, 11:28 | |
| N'hésite pas il me reste les deux autres a réaliser le Heian Maru et le Cargo que je monterais en duo et bien sur avec un éclairage adapté _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Jeu 13 Mai 2021, 12:28 | |
| Superbe ce navire « ambulance » et l’éclairage apporte un plus de « réalité ». Je n’avais pas encore vu ce post, bravo !! _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) | |
| |
|
| |
| Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) | |
|