La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)

Aller en bas 
+13
Nicolas42
dewoitine
Dagornson
belgo
PLEF
Gianluca
romilly
Castor
horos
Harry067
davou21
steph13
lionel45 †
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMer 27 Juil 2016, 16:58

Bonjour à vous les amis Wink et oui.... Je le considère fini mon "Hikawa Maru" Very Happy modèle vraiment très agréable à faire et un kit Hasegawa de très haute qualité avec la PE et les ponts en bois spécifiques au bateau il n'y a rien à dire tout est fait tip top
Pour ceux qui voudront le faire les seules difficultés que moi j'ai rencontré c'est ..... Prendre le temps de la réflexion et anticiper les étapes futures car ce bateau est en "tranches" .... Pardon Rolling Eyes je dirais plutôt "milles feuilles"
Et une difficulté que je n'ai pas su résoudre .... scratch peindre les vitres de la capitainerie en blanc...Une piece de ouf et j'ai préféré laisser comme cela Rolling Eyes
Pour les deux cabanes en bois celle du pont supérieur est... Les toilettes et celle du pont inférieur les douches pour les blessés valides du pont arrière
La PE est formidable très fine et très petite  pale mais malléable elle autorise une tite erreur de pliage (raisonnable)
Les ponts rien à dire ils prennent leurs place et les réservations sont aux millièmes
Pour la partie électrique la prochaine fois je me ferais des caissons lumineux étanches dans la coque pour plus de facilité et confort de montage et manipulations Very Happy
Voila place aux photos Wink

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 236111DSCN6146

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 985905DSCN6147

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 866139DSCN6148

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 208148DSCN6149

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 133660DSCN6150

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 609426DSCN6151

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 258372DSCN6152

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 771041DSCN6153

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 932611DSCN6154

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 313236DSCN6155

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 669213DSCN6156

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 769901DSCN6157

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 596518DSCN6158

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 323308DSCN6159

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 377655DSCN6160

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 476692DSCN6161

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 560367DSCN6162

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 766374DSCN6163

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 623851DSCN6164

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 917311DSCN6165

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 401612DSCN6026

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 500311DSCN6061

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 532647DSCN6042

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 811845DSCN6048

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 242732DSCN6049

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 480839DSCN6166

Voila voila les amis il est avec ses copains Very Happy Bons montages à vous et à bientôt Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMer 27 Juil 2016, 17:40

Ah la vache ! 
Lui aussi sa déchire sa race. Il est d'enfer ton bateau-hôpital et je ne parle même pas des poulies et leurs drisses quant à l'éclairage, on s'y croirait !

Du grand Lionel, il ne dépareillera pas tes autres merveilles, est-ce bien raisonnable de balader une telle réussite ?

Toujours plus haut mon copain ?
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMer 27 Juil 2016, 18:28

Bonjour,


Outch !
C'est du lourd quand même Shocked
Même si c'est tout petit ...
Un grand bravo encore une fois.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 28 Juil 2016, 08:50

Merci à vous les amis pour vos com Embarassed  Comme dit plus haut je me suis fais plaisir en le réalisant Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:59

bonjour il est manifique une pur merveille felicitation  Wink Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:04

Waouw !! Un kit extra et assez technique d'approche. Super boulot !!! cheers

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:07

Salut Lionel,

Super boulot...la finesse des détails et le soin pour la finition, tout y est
Chapeau

Philippe

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:48

Bonjour Lionel,

Encore un petit bijou à ton actif. Un boulot impressionnant pour un résultat qui l'est tout autant.
Ne reste plus maintenant que tu franchisses l'étape de la patine, et vu ta dextérité et tes talents de monteur (de maquettes Very Happy) cela ne devrait pas être bien difficile.

Encore bravo pour ce petit chef d'oeuvre bien lumineux.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:43

superbe réalisation et très beau kit super détaillé

félicitation pour ce beau travail
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:17

Merci les amis Embarassed et pour le vieillissement je retourne sur le 1/700 avec mon tityam qui va servir de labo Wink encore merci pour les coms Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyMer 03 Aoû 2016, 18:27

Salut Lionel,

J'avais raté l'entrée en vitrine...
Du beau boulot et rondement mené...
Ca y est te voilà membre a part entière du club des "moustachus" du forum...

Bonne soirée copain.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 04 Aoû 2016, 15:41

Bonjour Lionel.

Après quelques semaines d’absence du forum pour raisons familiales, me voici à nouveau parmi vous, pas encore tout à fait opérationnel mais cela va venir et comme j’ai un retard certain, pour ne pas dire un certain retard voir sérieux, il va falloir bosser dur pour être prêt pour octobre.
Je constate que tu as fini ce beau navire hôpital et bien fini en plus, c’est une très belle réalisation, l’éclairage apporte un plus indéniable. Parmi les "gris" dans la vitrine, il accroche bien l’œil.
Je vais juste me permettre de te donner quelques "pistes" d’améliorations, soit pour celui-ci, soit pour tes prochains montages :
- il faut que les ancres soit à poste dans les écubiers, c’est à dire remontées au maximum, plaquées contre la coque, car dans une mer formée lorsque le navire plonge, la force de l’eau fait remonter et cogner les ancres, ce qui risque d’endommager la coque.
- la peinture noire de la cheminée doit être mat, car c’est de la suie, surtout pas brillante et la peinture satinée ne va pas non plus.
- pour les pavillons, essaye de les enrouler sur un fil : fil de cuivre, fil à coudre, étiré… Et colle ce fil comme une drisse pour que cela paraisse plus réaliste, surtout sur les mâts de pavillon.
- en ce qui concerne le vieillissement, il va falloir que tu t’y mettes Wink, mais je constate que sur les cabanes en regardant bien, elles paraissent déjà un peu vieillies, les arêtes des lattes des toits sont plus claires sur le dessus et plus foncées dans les angles, le gris des toits à des nuances, le bois paraît aussi avoir des nuances, c'est déjà un bon début de vieillissement où il faudrait plus tôt parler d’effets de peinture.
Cela dit, ce sont des petites broutilles, encore bravo pour ce montage soigné accompagné de quelques défis, pont en bois, photo-découpe, éclairage.
Pour quoi pas un HEIAN MARU, le navire atelier, nous en redemandons encore des montages comme celui-là. Wink Very Happy
Bonne continuation dans tes prochains projets.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:25

A part un peu de vieillissement pour faire ressortir les reliefs car ce blanc uniformise terrriblement les détails et fait trop ressortir le haubanage, je referai le pavillon de poupe qui à l''échelle fait vraiment trop épais ce qui gâche l'ensemble (mais c'est mon humble avis)... utilise du papier à cigarette, de la colle à bois pour la mise en forme et de l'étiré pour la drisse (les pavillons de poupe ne sont pas fixés à même la hampe), d'autant que tu maîtrises à la perfection le haubanage, cela devait être un jeu d'enfant pour toi...
le pont fait un peu aussi tout neuf... mais là j'ignore quelle technique utiliser pour le rendre un peu moins "pétard", surtout à un stade monté où il est pratiquement impossible d'intervenir a posteriori.
Je suis pas fan de l'éclairage en général, sauf pour certains porte-avions pour voir des intérieurs... il y a une transparence de la coque au niveau du mât de charge avant me semble-t-il qui n'est pas dûe à des hublots, c'est un peu dommage...
Sinon je suis bouche bée d'admiration pour l'assemblage et le collage qui frisent la perfection.
La capitainerie c'est au port, à bord on parle de passerelle de commandement ou timonerie. tongue

Sinon au niveau détaillages du kit, c'est un peu épais au niveau des mâts, bossoirs, bastingages et chaloupes, et le blanc cash fait ressortir ces surépaisseurs disgracieuses... un défaut rédhibitoire qui me fait m'éloigner de certains casting un peu trop "aventureux" au niveau de certains fabricants "exotiques" ou "nationaux" bien connus...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:45

Merci mon cher J Luc pour la "Référence" Embarassed Mais me concernant cela va être  difficile scratch et ce dans tout les sens du terme Razz Je suis un oeuf lol! lol!
Merci mon cher PLEF pour toutes ces recommandations et conseils Very Happy
Pour la cheminée et les ancres les modifications sont faites Wink
pour les pavillons surtout l'arrière je vais voir Rolling Eyes  car pas evident  mais je retiens pour les prochains Very Happy
Pour les cabanes .... Et oui j'ai peint les toits avec 2 gris +un jus idem pour les bois Very Happy
Merci et bon montage à tous

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:00

Merci Mon cher belgo pour l'idée du papier à cigarettes Very Happy et avec les conseils de PLEF et les tiens je vais refaire la hampes Pour le vieillissement j'ai juste fais mon premier pas sur les cabanes mon tityam en court  devient mon labo Rolling Eyes 
Pour l'éclairage c'était  juste pour voir si mon idée pouvais être faite et elle l'est dans le principe. Pour les transparences il y en à plusieurs malgré la peinture noir et les ponts mais cela vient de l'option de diffusion que j'ai choisi Crying or Very sad le prochain sera nettement amélioré à tout niveaux Very Happy
Et merci pour "La timonerie et autres termes" je ne suis absolument pas marin juste un tit monteur de plastique lol! lol! Bon montage à tous Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:28

Ah le voilà fini!!!
Résultat magnifique! c'est très original comme kit, j'adore!
Je rejoins les collègues, tu dois passer impérativement à la phase vieillissement...
Je ne veux pas louper ton prochain sujet, ce sera quoi?
Christian

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:13

Bonsoir les amis Very Happy L'Hikawa étant toujours dans ma tête j'ai modifié quelques details suite à vos conseils Wink
tites photos

Je ne fume plus j'espère tenir encore Razz
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 571884DSCN6235

Cheminée mat
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 442882DSCN6247

Ancre au fond des écubiers Very Happy
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 565134DSCN6246

Séparation des pavillons de leurs supports et mise en place des drisses
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 922322DSCN6243

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) 216374DSCN6249

Voila voila je n'y touche plus sauf tites reprises de peinture suite aux modifs Very Happy


Merci Christian Embarassed je suis sur mon tityam 1/700 en "études" et apres c'est "LE NAGATO" avec la totale plus le vieillissement Very Happy
A bientôt les amis Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyVen 05 Aoû 2016, 21:03

au poil, tu peux t'amuser à donner un peu plus de vague à ton pavillon pour lui donner un peu de réalismePaquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Planet-16
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Wienfinal16
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyDim 11 Sep 2016, 18:30

eh bien mon ami! c'est une très belle réalisation que j'ai loupé au moment que tu l'a posté Embarassed tu as dû passer du temps sur les câbles, palans et poulies il y en a beaucoup
et ça rend bien, et les petites lampes j'adore, Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyDim 11 Sep 2016, 20:12

Merci les copains Very Happy c’était juste des tites modifs demandés par notre ami belgo  :twisted: lol! et qui apporte je le reconnais et les mettraient en applications permanentes un plus a l'ensemble du modèle  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyDim 11 Sep 2016, 21:36

bonsoir,

Très belle réalisation

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptySam 15 Avr 2017, 22:25

j'ai trouvé le post affraidaffraidaffraidaffraidaffraidbouncebounce
super:kit:
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 13 Mai 2021, 11:09

Bravo Lionel !!! Ton montage est bluffant !!! Les ponts en bois donnent un beau réalisme (a moins d'etre un virtuose en peinture , on ne peu plus s'en passer ) . Quant a l'éclairage ... po... po...po...
 Je vais pomper un maximum d'infos pour le miens .
   Bien amicalement .
  Christian .
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 13 Mai 2021, 11:28

N'hésite pas il me reste les deux autres a réaliser le Heian Maru et le Cargo que je monterais en duo et bien sur avec un éclairage adapté  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) EmptyJeu 13 Mai 2021, 12:28

Superbe ce navire « ambulance » et l’éclairage apporte un plus de « réalité ». 

Je n’avais pas encore vu ce post, bravo !! 👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa 1/350°] de lionel45 (achevé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: