| Titanic 1/200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bzh22210 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Titanic 1/200 Mer 27 Juil 2016, 16:31 | |
| Bonjour a tous pour faire suite a mon post du debut d'année ci dessous, https://www.laroyale-modelisme.net/t17276-allez-je-me-lance-titanic-1-200-les-debutsje me lance enfin dans la réalisation de la coque de mon Titanic au 1/200, avec pour base les plans de JC Rosso, et la monographie du Titanic. J'ai essayé de faire au mieux dans le temps imparti car ce type de chantier n'est réalisable qua lors de mes vacances chez mes parents, car ma douce moitié ne veut pas d'un bateau de 135cm dans le salon  J'ai en tout et pour tout travaillé 9 jours dessus a raison d'environ 9/10h par jours, il a ses défauts et c'est pour ca que je l'aime bien mon bateau  Sur une photo on voit la 1ere coque réalisée il y a 3 ans avec des plans que j'avais realisé moi meme, et qui pour le coup etait ma toute premiere maquette en bois. Celui ci est donc le second et le resultat est je trouve assez satisfaisant  Je tiens a remercier ceux qui m'auront donné des conseils via d'autres articles et tout spécialement un grand merci a Chris pour ses connaissance du Titanic et les infos qu'il aura partagé avec moi  (je ne sais pas pourquoi, certaines photos apparaissent de coté alors que sur mon ordi elles sont bien droite, je n'arrive pas a le modifier...) mise en place du chantier  Les couples posés mais non collés et les etembots  debut du bordage (latte samba en 3x7 et les arrondis de la coque en 3x5)  Bordage terminé, cocon arriere mis en place  Mise en place des quilles, debut du travail de pate a bois  Ecubier d'ancre de secours  Poupe  Lissage terminé et percage des 1100 hublots (je ne voyais plus droit au bout d'un moment on dirait...)  Support et gouvernail   La peinture sera a refaire car j'ai fais quelques modifs apres celle ci, et le rouge brillant c'est nul  j'ai mis en place les flancs des ponts B et C que j'avais preparé lors de mes weeks end de repos, je les collerai au prochain episode, l'été prochain....      Voici l'actuel avec la 1ere coque j'avais faite...  _________________ François
Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Dernière édition par bzh22210 le Mer 27 Juil 2016, 16:55, édité 1 fois | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 27 Juil 2016, 16:38 | |
| Un bien beau début.Bravo _________________   | |
|
 | |
davou21 Major

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 28 Juil 2016, 10:52 | |
| manifique coque  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 28 Juil 2016, 13:36 | |
| Ca commence bien  - bzh22210 a écrit:
- ma douce moitié ne veut pas d'un bateau de 135cm dans le salon
elle n'est pas fair-play !  (en même temps, si je propose un Yamato au 1/200 à la mienne, elle me napalme la tete  ) _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 28 Juil 2016, 14:01 | |
| Bonjour bzh22210 j'ai redressé tes photos et mis des espaces pour plus de fluidité lors de la lecture de ton sujet joli début pour ce Titanic bonne suite @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Ven 05 Aoû 2016, 14:57 | |
| Salut à tous Merci pour vos réponses. Je travaille sur les canots de sauvetage ces jours ci et une fois fini je m attaquerai à la partie arrière du pont B ainsi que sa partie avant Cdlt _________________ François
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Ven 05 Aoû 2016, 17:26 | |
| Belle coque et vive les vacances  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
thierry13 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Ven 05 Aoû 2016, 18:07 | |
| bonjour, très jolie coque. mais si tu envisages de le faire naviguer, il faut tenir compte que ce bateau ne sait faire que l'aller (et encore pas complètement) il ne sait pas revenir..... _________________ "Agissez comme s'il était impossible d'échouer." Winston Churchill
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Ven 05 Aoû 2016, 19:10 | |
|  Nan t inquiète il ne naviguera pas. Oui en effet vivement l année prochaine que je puisse avancer concrètement, car une partie des superstructures sont en morceaux et je les amènerai comme les paquebots moderne, en préfabriqué  _________________ François
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 14:53 | |
| salut à tous voici une petite mise a jour du chantier. J'ai debuté le pont promenade et pont A sur du CP de 1mm, sur lequel je pose du plancher avec des lattes de 1x2 en samba.  voici la 1ere partie du pont promenade avec les superstructures (tout est juste posé rien n'est collé)   Partie arrière sans plancher (j'attends la livraison de ma commande de lattes en 1x2 car j'avais sous estimé la quantité...)  J'ai aussi fait les canotes de sauvetage que je dois encore peaufiner)  Le gouvernail que j'ai fini  Les chaumards de chaines d'ancres  La grue d'ancre de secours  bonne soirée cdlt francois _________________ François
| |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 15:01 | |
| un bateau mythique, un beau début de maquette, c'est prometteur...... amitiés jcb | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 15:02 | |
| cela se présente très bien bravo _________________   | |
|
 | |
fred 44 Maître principal

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 19:15 | |
| salut,tres bon montage la construction est nickel ainsi que la peinture a+ | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 20:01 | |
| C'est beau François, bon courage et vivement la suite  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 31 Aoû 2016, 21:09 | |
| Jolie progression avec de la finesse vivement la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 01 Sep 2016, 16:57 | |
| Merci pour vos encouragements, j attends ma commande chez cap maquette pour la fin du plancher. Je vous tiens informé Cdlt Francois _________________ François
| |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 01 Sep 2016, 18:50 | |
| Très beau travail, ça va être superbe. A cette échelle on peut se permettre de peaufiner les détails. Amicalement Thierry | |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Sam 10 Sep 2016, 22:21 | |
| Bonsoir Suite à un oublie de cap maquette je n ai pas encore mon plancher donc je me suis amusé à faire le nid de pie... Voici  _________________ François
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Sam 09 Sep 2017, 21:24 | |
| salut à tous cela faisait un moment que je n'avais rien posté sur mon bateau mais ca y est j a pu avancer le chantier. Voici de retour de vacances ce qu'il en est actuellement. Le montage des ponts a été un peu fastidieux, mais a final le tout tient ensemble et donne un aspect correct. Il y aura encore beaucoup de travail l'année prochaine. En attendant de retrouver la bête, je bosse sur une coupe du Titanic à cette même échelle. Je vais n faire un post ce soir aussi. En espérant que ça vous plaise francois          _________________ François
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mar 12 Sep 2017, 19:23 | |
| Prochain épisode l été prochain  _________________ François
| |
|
 | |
fred 44 Maître principal

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Titanic 1/200 Mar 12 Sep 2017, 19:44 | |
| salut,superbe travaille 1/200 c'est une bonne échelle pour ce genre de bateau  a+ | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mar 12 Sep 2017, 21:17 | |
| Juste "Bravo" car faire un modèle quelques semaines par ans et à se niveau  à l'année prochaine  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
0582..574 Elève officier

| |
 | |

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Mer 13 Sep 2017, 08:38 | |
| Merci pour vos encouragements. C est sur que le modèle étant à 500km de mon appart ça facilite pas mais pas le choix. Je viens de refaire le gouvernail que j ai cassé par accident. Ensuite je dois travailler sur les flancs des pont B et C qui s adaptent mal sur La coque. Le maître mot quand on fait beaucoup du bateau loin de sa coque est Adaptation Francois _________________ François
| |
|
 | |
Alyas44 Matelot

| Sujet: Re: Titanic 1/200 Jeu 14 Sep 2017, 20:09 | |
| Magnifique réalisation du Titanic !!! Etant nouveau dans le milieu du modelisme navale, tu réalises toi meme ta maquette ? Car j'ai pas l'impression que tu as acheté un kit tout fait chez le marchand, je me trompe ? _________________  | |
|
 | |
| Titanic 1/200 | |
|