La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVirus & Publicités intrusives - Page 2 Sans_t13

Virus & Publicités intrusives

+20
Ekis
Magellan
BROMURE
belgo
Pollux
Paul-Henri
Stephane80
ruffiandu27
patdxfr
Laguigne
kagou
Bip-Bip62
Flash
rene13800
miel
rmodel10
Yuth
lionel45 †
gavouot 06
Restater
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:42

Magellan

Tu peux pas savoir comme je suis content !

Enfin c'est une façon de parler...

Exactement ce que je vis...

C'est d'autant plus perturbant que je viens très souvent sur La Royale.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:51

Vous pouvez faire un test de vos PC avec malwarebytes juste pour voir s'il trouve quelque chose ?
C'est un logiciel gratuit, non invasif et qui fonctionne parfaitement avec Windows. Cliquez sur le lien et sélectionnez "Télécharger" simplement, puis installez le.

Ça permettrait déjà d'éliminer pas mal de possibilités sur vos problèmes avec La Royale. sourire

Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:06

rehomren a écrit:
Vous pouvez faire un test de vos PC avec malwarebytes juste pour voir s'il trouve quelque chose ?
C'est un logiciel gratuit, non invasif et qui fonctionne parfaitement avec Windows. Cliquez sur le lien et sélectionnez "Télécharger" simplement, puis installez le.

Ça permettrait déjà d'éliminer pas mal de possibilités sur vos problèmes avec La Royale. sourire
je plus-sois ..... excellent et très efficace
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:10

Paul-Henri a écrit:

C'est d'autant plus perturbant que je viens très souvent sur La Royale.

P.-H.

ca confirme ce que je disais au dessus, ca a un rapport avec les cookies
tu dois en avoir un qui traque ta navigation, il voit que la royale est le site ou tu as le plus (grosso merdo) et donc celui ou tu es le plus susceptible d'être en confiance

La dessus il force ton navigateur à ouvrir une fenetre pourrie d'arnaque

malheureusement, le foru n'y est pour rien, et en nettoyant a fond tes cookies et ton navigateur, ca devrait disparaitre, et avec tous les trucs qu'on t'a donné ca devrait le faire sourire

https://www.laroyale-modelisme.net
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:35

Yuth

J'ai supprimé tous les cookies... Nous verrons Very Happy 

P.-H.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:03

Passes éventuellement un coup de nettoyage avec CCcleaner en plus, ça ne pourra que faire du bien à ta machine.

Souvent, ce genre de "merde" sont chopées sur les sites russes. On peut y trouver énormément de doc et de choses intéressantes, mais le mauvais côté c'est que les sites russes sont à 99% blindés de saloperies plus ou moins nocives...

Maistrancier
Maistrancier
Laguigne

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:23

Hello, il y a aussi ADWCLEANER? Très bien aussi, ou encore ROGUEKILLER !

Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:28

Flash,

"Passes éventuellement un coup de nettoyage avec CCcleaner en plus, ça ne pourra que faire du bien à ta machine"

Je le fais régulièrement... Je l'ai refait aujourd'hui.

On va voir dans les jours à venir.

En tout cas, merci à tous pour les conseils.

P.-H.
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:37

Attention a ce que tu fais avec ccleaner.
Tu peux corrompre l'os.

il n'est pas fait pour supprimer des malwares.

Sinon un nettoyage avec win c'est suffisant avec les deniers os.
Tu peux faire aussi toujours avec win un nettoyage approfondi.

Dernière édition par fabco le Mer 30 Nov 2016, 18:41, édité 1 fois
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:39

Laguigne a écrit:
Hello, il y a aussi ADWCLEANER? Très bien aussi, ou encore ROGUEKILLER !

+1
tu passes d'abord adwcleaner
puis roguekiller.
baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:10

Salut à tous
désolé mais c'est récurant toujours la faute aux différents forums
alors quand ça nous arrive et oui mais pas sur la royale sur d'autres forums comme quoi!!
on fais une 1ère passe avec ADWcleaner
si ça persiste un coup de Rogue Killer et le coup de grâce au cas ou DrWeb cureit
si après ça on est encore embêter c'est un ami de papa informaticien qui prend la main à distance
et on s’aperçoit que souvent ces mésaventures arrivent après une MàJ ratée de notre FAI
encore hier embêté avec les hébergeurs papa fulminait après son Pc alors que c’était sa box qui déconnait et en aucun cas les forums sur lesquels on naviguais
Bon nettoyage & bon vent
@mitié Baboune &  Laurent
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:25

Bonsoir

Je viens d'envoyer un message à Gribeauval et mon pc est a nouveau bloqué

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Java11

Par ailleurs mon Pc est super protégé et régulièrement contrôlé par un vrai professionnel.

Il vient de l'être début de soirée.

Même si je suis retraité, je continue de traduire pour mon ancien employeur (Cecop-Cicopa Europe) et comme mes textes partent dans les pays européens membres chez nous, on veut s'assurer que je n'envoie pas de "saloperies".

En plus je fais tout par PC Banking, mes entrées et mes sorties financières : j'ai donc intérêt à ce que mon PC soit clean

Je ne vais plus vous embêter, Very Happy , je vais essayer de faire avec.

P.-H.

Ps : j'ai envoyé un message privé à mon ami Ghostidem et depuis deux heures il est toujours dans la boîte d'envoi (le message, pas mon ami) Serai-je définitivement maudit ? Very Happy
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:35

Oups, je reviens, en clôturant ce dernier message, nouvelle "saloperie"

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Flash10

Et obligation de redémarrer.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:41

Paul-Henri a écrit:

Ps : j'ai envoyé un message privé à mon ami Ghostidem et depuis deux heures il est toujours dans la boîte d'envoi (le message, pas mon ami) Serai-je définitivement maudit ? Very Happy
non, rien à voir...
Ghostidem n'a pas encore lu ton message c'est pour ça...

Paul-Henri a écrit:
Oups, je reviens, en clôturant ce dernier message, nouvelle "saloperie"

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Flash10

Et obligation de redémarrer.

ouaip...

t'as choppé une saloperie...

PH a écrit:
Par ailleurs mon Pc est super protégé et régulièrement contrôlé par un vrai professionnel.

mouais...
a mon avis il est pro pour te piquer des sous...

tu as bien utilisé TOUS les trucs donnés plus haut ?

Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:51

Yuth

"mouais...
a mon avis il est pro pour te piquer des sous..."

Non, c'est l'organisation européenne qui le paie et c'est la société qui a installé le serveur central de Bruxelles et tous les serveurs de nos membres européens.

Et comme c'est une coopérative membre chez nous, elle n'a absolument aucun intérêt à nous "entuber".

Je ne sais plus que penser.

Mais bon, le plaisir que je prends à venir ici est plus important que cette "chi...rie donc je ferai avec.

Bonne fin de soirée et merci.

P.-H.
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:28

c'est ton flash video player qui est une cochonnerie
(faire une recherche avec "flash video player virus" !!!)

Ce qu'il faut installer, c'est flashplayer de Adobe (https://get.adobe.com/fr/flashplayer/) bien décocher l'offre gratuite de mes 2 !

Pat_2b

Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:07

Bonjour, moi j’essaierais de désinstallé Java c'est lui qui est peut être vérolé, de faire un nettoyage puis de le réinstallé via son site www.java.com.

Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:34

C'est très gentil de votre part mais je n'ai aucun de ces programmes.

J'en ai plein le dos...

Je survivrai à une absence sur ce forum.

Vous ne voulez pas croire que ça n'arrive que chez vous... Grand bien vous fasse.

C'est l'équivalent de dire que je suis un pauvre con.

Maintenant... Après un message à Gribeauval !

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Nouvel10

Je regretterai certains montages mais bon.

Je me tire

Paul-Henri
Ekis
Expert
Expert
Ekis

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:55

Paul Henri,
loin d'aucun d'entre nous de penser quoi que ce soit à ton sujet ! sourire
On a tous été confrontés à ce genre d'emmerdes... Vraiment, ne prend pas mal les réponses ici.
On essaie simplement de savoir comment résoudre ton souci.

Puis je te demander si tu as installé et surtout lancé le logiciel Malwarebytes dont j'ai parlé plus haut ?
A la vue des screens que tu postes, ce serait important de le faire.

Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:02

Oui,

J'ai tout fait et même plus.

Relis l'ensemble de mes posts

Regarde Gribeauval, il a des problèmes aussi.

Tu fais partie d'un de ceux que je regretterai.

Je ne fais pas ma diva, je reviens uniquement pour donner mes coordonnées privées à mon ami Ghostidem, dès qu'il aura lu mon message.

Ma venue sur le forum est (était) une bouffée d'oxygène pour moi.

Aujourd'hui elle m'étouffe.

Bon travail sur ton Blériot.

P.-H.
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:13

Je quitte ton message et

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Ca_con11Virus & Publicités intrusives - Page 2 Ca_con11

Et si n'arrive qu'avec la Royale c'est que le problème vient d'ici.

P.-H.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:16

Bonjour à tous.

Avant je rentrais les mêmes problèmes que vous, avec des messages est fenêtres qui s'ouvrait dans tous les sens.

Alors j'ai installé un bloqueur de Pub sur mon navigateur Chrome. Et depuis plus de problèmes sur n’importe quels sites (films, musique ou forums) . Par contre, pour aller lire sur certains sites d'informations comme le Point, le figaro, la Tribune, les Echos, etc. je suis obligé de le désactiver. Car ces journaux vivent principalement de la Pub.

Je partage l'avis du chef. Ces pubs ne proviennent pas du forum en lui-même, mais plutôt de l'hébergeur et du contrat que le site a avec cet hébergeur. Dans mon temps et normalement plus le site admets de pages ouvertes de pub, moins il paie pour l'hébergement du site.

J'allais oublier l’essentiel. Le mon du bloqueur de PUB : le logiciel gratuit ABP. Actuellement sur la connexion actuel sur le site de la Royale il a bloqué 4 pages de pub. Et depuis qu'il est installé 74 531 pages sur l'ensemble de ma navigation internet.

Bonne fin de journée à tous.

Amicalement.
Alain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:23

J'oubliais un point. Sur le forum des colleurs, l'administrateur ouvrait uns souscription annuelle. Car un forum à administrer et faire fonctionner sa coût. C'est peut être une idée à creuser. Uns souscription ou chacun donne ce qu'il peut et en fonction de la somme récolter, changer d'hébergeur pour ne plus avoir de Pub.

Dans le monde Internet ou tout à l'aire d'être gratuit. Non, il y a un coût et ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière. si ont veut utiliser un service dit gratuit, il faut supporter les Pubs.

Amicalement
Alain.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:41

NOVA73 a écrit:
J'oubliais un point. Sur le forum des colleurs, l'administrateur ouvrait uns souscription annuelle. Car un forum à administrer et faire fonctionner sa coût. C'est peut être une idée à creuser. Uns souscription ou chacun donne ce qu'il peut et en fonction de la somme récolter, changer d'hébergeur pour ne plus avoir de Pub.

Dans le monde Internet ou tout à l'aire d'être gratuit. Non, il y a un coût et ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière. si ont veut utiliser un service dit gratuit, il faut supporter les Pubs.

Amicalement
Alain.

Il est vrai que la gratuité sur le net n'existe pas:)
Quand vous etes sur quelque chose marqué "gratuit" c'est qu'il y a derrière, en invisible des publicités, des cookies, et autre choses qui traquent vos données persos

Début 2017 je mettrais la main à la poche (une 15aine d'€ environ) pour enlever à nouveau les pubs pour les membres (celles qui se trouvent sous la barre de navigation, les pop-ups ne concernent pas le forum bis repetita pour ceux qui ont la comprenette difficile)

Pour l'exemple des colleurs, je crois q'ils ont un systèm différent du nôtre avec un hébergeur "professionnel" et qui donc côute plus que le notre où seules les options sont payantes

Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:12

J'ai eu les mêmes problèmes que Paul Henri, j'en avais d'ailleurs fait part sur le forum, depuis mon vieil ordi a plié les genoux j'en ai donc racheté un autre et fait faire la "mise en route" par un pro en lui signalant les problèmes rencontrés ici (seulement ici) et ça a recommencé, alors là j'ai un doute, c'est pour cette raison que je fréquente le forum de moins en moins souvent, parce que ça devient ch....nt et c'est dommage

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:34

j'ai lancé une enquête à ce sujet quand même auprès de forumactif, je vous dirais

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:36

on aura peut etre besoin de vos infos

Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:09

Restater a écrit:
J'ai eu les mêmes problèmes que Paul Henri, j'en avais d'ailleurs fait part sur le forum, depuis mon vieil ordi a plié les genoux j'en ai donc racheté un autre et fait faire la "mise en route" par un pro en lui signalant les problèmes rencontrés ici (seulement ici) et ça a recommencé, alors là j'ai un doute, c'est pour cette raison que je fréquente le forum de moins en moins souvent, parce que ça devient ch....nt et c'est dommage

Je ne suis pas donc pas trop 'con" quand je dis que ça vient d'ici !

Maintenant comme dit nova " si la gratuité se paie par les emmerdes", je résume : que l'on fixe un abonnement !

Bonne journée à toi...

P.-H.
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:18

J'ai eu ,le même "truc" que P-H et que sur La royale  J'ai relevé tous les n° d'erreurs qu'ils me donnaient et un jour j'ai tel au n° une gentille "asiatique à voulu me vendre un AV et après discutions comme par hasard plus rien depuis et cela fait 5 mois ..... Touchons du bois  Razz Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
romilly
romilly

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:30

ce problème m'arrive également avec Opéra sur d'autres plate forme que celle du forum . Un petit coup de coup de "malwarebyte" et tout rentre dans l'ordre.

de plus j'utilise CCleaner qui efface systématiquement touts les cookies et nettoie tout l'espace utilisé les navigateurs lors de leur fermeture.

depuis plus aucun problème

Le forum n'y est pour rien, sinon nous aurions le problème sur d'autre forum utilisant cette plate-forme.
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:07

Un autre problème, depuis une heure j'essaie de répondre en vain, dès que je tapais sur le clavier l'ordi se fermait, encore un "mystère" ?

romilly
romilly

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:09

Restater a écrit:
Un autre problème, depuis une heure j'essaie de répondre en vain, dès que je tapais sur le clavier l'ordi se fermait, encore un "mystère" ?

non virus
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:12

vous êtes surs que vos anti-virus sont activés ?

parce que des trucs comme ça, ça ne peut pas venir du forum, c'est que vous avez choppé une merde (piece-jointe par email peut-etre)

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:19

et encore une autre preuve que ça ne vient pas du forum, mais d'autre chose, c'est que, et même si c'est chiant pénible / casse-couilles (rayer la mention inutile), si ca impacte le fonctionnement de votre SYSTEME (windows, iOS, Linux, etc...), et pas seulement de votre navigateur c'est que c'est forcément un virus ou un logiciel malveillant qui touche à d'autres choses que votre navigation

De plus, nous sommes une grosse communauté et les problèmes rencontrés, même si c'est chiant pénible / casse-couilles (rayer la mention inutile), ne touchent qu'une toute petite partie des membres...
Si ca venait du forum, le nombre de personnes impactées serait beaucoup plus important...

Alors, pour le recensement qui vont aider à l'enquete sur l'origine probable de ces trucs, je vais vous demander de me lister :
- Le nombre de fois ou ca arrive
- Si c'est systématique ou non
- Si c'est en cliquant sur des photos hébergées (et si possible, chez qul hébergeur)

Merci

Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:25

romilly a écrit:

non virus
C'est une plaisanterie je suppose?

Virus & Publicités intrusives
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant