| Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renaud. Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Titanic
 | Sujet: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Jeu 21 Juil 2016, 22:02 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Ven 22 Juil 2016, 15:51 | |
| Ça commence bien, bon montage Renaud.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Ven 22 Juil 2016, 21:08 | |
| Bon début, effectivement, as-tu prévu de laisser des trappes et autres ouvertes ? |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Ven 22 Juil 2016, 21:37 | |
| Non Fox, aucunes trappes ou autres ouvertes excepté la verrière pour voir à l'intérieur, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Ven 22 Juil 2016, 22:38 | |
| Saut Renaud très beau et bon début de chantier pour ce Spit @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Ven 22 Juil 2016, 23:31 | |
| C'est une bonne solution pour garder la fluidité de la ligne !  |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 10 Aoû 2016, 15:50 | |
| Bonjour à tous, Petite avancée du Spit,     Petit souci avec le fuselage, il ne ce collait pas correctement au niveau du tableau de bord, j'ai d'abord collé celui-ci et le reste sans problème. La mise en croix est a blanc. Par contre, comment enlever l'excédent de colle ? Renaud. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 10 Aoû 2016, 17:13 | |
| Cutter bien affûté et finition enduit, le cutter te sera d'ailleurs en principe utile pour reprendre la gravure dans la zone mise à mal après traitement, ça devrait faire... |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 16:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu un peu de temps, j'en ai donc profité pour une petite séance peinture,  Pour le "brouillard", serait-ce dû à un problème de réglage d'aérographe ?  En vous souhaitant un bon montage, à bientôt, Renaud. | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 16:50 | |
| hello  Joli spit  Pour ton petit soucis de peinture, j'en ai fait l'expérience, ca vient peut etre de ta peinture, pas assez diluée | |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 16:55 | |
| OK Yuth merci je diluerai plus, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 17:05 | |
| Bien le bonjour
je pense diluer plus et moins de pression ça devrait le faire _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 17:23 | |
| Bromure, la pression est très basse, moins d'un demi bar Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 18:11 | |
| donc juste un peut de dilution _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 19:02 | |
| Deux options: tu restes avec cette dilution et tu augmentés ta pression ou alors tu restes à cette pression et tu dilués plus _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 21:51 | |
| J'ai acheté un 109 pour faire des tests de camouflage, il est encore dans sa boite, je verrais cela très prochainement, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 07 Sep 2016, 23:19 | |
| Salut,
Tu dilues un peu plus ta peinture. Tu travailles à 1 bar environ par voiles plus légers et successifs sans charger (On voit que ça l'est un peu), c'est à dire en laissant sécher entre chaque voile. Ensuite, tu tailles des masques en papiers en t'aidant de la notice. Masques ayant la forme des parties en dark green. Tu pourras les poser sur des portions de Patafix pour protéger les parties Dark green (il faut qu'il y ait un très léger espace entre le masque et le fuselage) et ensuite tu pourras appliquer le gris en travaillant de la même manière, mais perpendiculairement aux masques. Ça te permettra d'avoir des délimitations légèrement floues. On appelle ça la technique du masque flottant. Si tu veux une délimitation franche entre les teintes, tu as cette méthode: http://www.master194.com/encyclo/patafix/patafix.htm
Je t'envoie le reste en MP _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Jeu 08 Sep 2016, 22:49 | |
| Bonsoir,
Je suis d'un oeil intéressé ta réalisation _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mer 12 Oct 2016, 09:50 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos coms, ça fait plaisir. J'ai fais quelques photos du Spit qui avance doucement mais doucement:    Si remarque il-y-a, elles sont les bienvenues, Merci et bon montage à tous, Renaud. | |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mar 22 Nov 2016, 15:37 | |
| Bonjour à tous, Encore des photos du Spit:       En vous souhaitant un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mar 22 Nov 2016, 16:19 | |
| Très beau cam. La peinture est superbement passée. Pour les pipes d"échappement, il faudra une bonne séance de masquage pour les peindre. Tu aurais peut-être du attendre un peu avant de les monter. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mar 22 Nov 2016, 16:36 | |
| - Castor a écrit:
- Très beau cam. La peinture est superbement passée.
Pour les pipes d"échappement, il faudra une bonne séance de masquage pour les peindre. Tu aurais peut-être du attendre un peu avant de les monter. Merci Hugues. Dommage de la fine bande vert clair en bordure du gris, je n'ai pas sus la ravoir. Pour les pipes d'échappement, elles sont collées par l'intérieur. La mise en peinture est déjà faite, la séance masquage à été agréable, Renaud. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Mar 22 Nov 2016, 18:11 | |
| Pour la fine bande de vert, ce n'est pas du tout un problème, au contraire, certains essaient justement d'avoir cet effet de "fondu". T'ai-je fourni de la doc? Si c'est le cas, va dans le tomme sur les avions, et tu verras comment sublimer facilement des pipes d'échappement. A ce stade, tu peux aussi reprendre chaque panneau avec de la teinte de base éclaircie vert + gris clair et gris + blanc. Ça renforcerait ta patine finale. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Jeu 24 Nov 2016, 17:12 | |
| Bonjour à tous, Merci Hugues, je vais allez voir. Je ne vais pas faire de patine, je ne suis pas doué pour ça, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Renaud. Premier maître

| Sujet: Re: Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard Jeu 24 Nov 2016, 17:18 | |
| | |
|
 | |
| Supermarine Spitfire MK IX C 1/48 Eduard | |
|