La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels

Aller en bas 
+7
Dagornson
Umibozu
orionv
kagou
lionel45 †
rmodel10
bgire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 11:38

Hello,
la version camo est top!
Le prix, c'est en drachme j'espère... Laughing Laughing Laughing
Christian

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 12:35

DAGORNSON a écrit:
Le prix, c'est en drachme j'espère... Laughing Laughing Laughing
Non, en dollar Sad ... incluant un droit de licence payé à French Line qui est propriétaire du nom Normandie.
_Bruno

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 15:42

Eh oui, Jérôme, Rolling Eyes  mais regarde combien nous sommes sur le forum à monter des navires civils en matière plastique, quasiment personne, donc marché très restreint donc pas de brouzoufs à faire. Rappelle toi quand tu avais un peu "brassé de l'air" sur le forum de L'Arsenal lorsque tu avais monté le Smit Houston et que tu disais que si tu avais mis une tourelle de 100 mm à l'avant cela aurait intéressé plus de gens. Ce qui en passant m'avait bien fait rigolé Laughing, j'imaginais bien le remorqueur avec une grosse tourelle à l'avant !
Exemple récent, Revell a produit il y a 4/5 ans le porte conteneurs Colombo Express au 1/700, eh bien il a disparu du catalogue depuis au moins deux ans, bon maintenant comme c'est un modèle relativement récent avec une conception par ordi, il devrait re-sortir bientôt, marché restreint, peu de brouzoufs, peu de modèle.Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Img_3010

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Img_2611

Et si en plus il faut payer des droits de licence, effectivement cela fait monter la note à des altitudes où peu de gens peuvent suivre. No Rêvons quand même !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:01

PLEF a écrit:

Exemple récent, Revell a produit il y a 4/5 ans le porte conteneurs Colombo Express au 1/700, eh bien il a disparu du catalogue depuis au moins deux ans, bon maintenant comme c'est un modèle relativement récent avec une conception par ordi, il devrait re-sortir bientôt



Ben franchement je l'espere ça fait quelques mois que je le cherche ; les prix partiqués aujourd'hui sont vraiment prohibitifs ......Dommage j'ai toujours repoussé cet achat , je m'en mords les doigts Mad

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:32

jerome v a écrit:
Merci Bruno pour le lien, ça promet effectivement mais vu le prix reservé à une "élite", c'est dommage que des marques de grande diffusion comme Revell, par exemple, ne s'intérresse que peu à ce genre de sujet Crying or Very sad
Le prix élevé est certes dû à la production en résine, mais SURTOUT au très coquet droit de licence imposé par la French Line.
Si un fabriquant se lance avec un Normandie en injecté, le même droit de licence s'appliquera.

Regarde juste ce qui est arrivé au kit de la Calypso... tu ne trouves plus le kit sous ce nom... c'est devenu un "navire d'exploration océanique" ou quelque chose de ce genre.
_Bruno

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016, 22:53

Je viens d'être avisé par Freetime que le Normandie commandé fin juillet vient de m'être expédié : les problèmes juridiques liés à la sortie de ce kit semblent donc être résolus.
_Bruno

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 00:04

Bonne nouvelle Bruno, mais pas forcément pour le compte en banque ! Wink Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:13

Bonjour à tous,

Il est arrivé ce matin (Numéro de tirage 48 sur 500) avec une surprise de 58 € de frais de douane. 

Le conditionnement est bien réfléchie. Mais m’empêche pas de petites casses. Le moulage résine est relativement propre et sans gros défauts.

Mais en regardant de plus prés on est loin de la qualité des produits de l'Arsenal canal historique. C'est à dire avant la version 2.0.

Je n'ai pas fait une ouverture de boite complète. Juste pour voir si il n'y avait pas de gros problèmes.

La boite : 

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6455

Le couvercle de la boite avec les 3 planches de PE - A première vue trés bonne qualité. 

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6457

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6458

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6454

La vue de l'intérieur de la boite est des compartiments de conditionnement.

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6456

La coque en trois parties

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6453

La petites casse sur le bout de la coque. Mais rien de dramatique.

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6459

Les différentes pièces en résine.

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6461

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6462

Les pièces en impression 3D pour la version Lafayette. J’espère qu'ils ont prévue des pièces en supplément car là il y a de la casse. 

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6460

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6463

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Dsc_6464 
Sur cette dernière photo, la couverture de la doc de montage qui est trés bien faite.

En bref, un produits avec un superbe packaging. Mais tout çà vaut t'il les 310 € (frais de douane inclus). Je reste dubitatif.

Bonne fin de journée.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:02

NOVA73 a écrit:
Il est arrivé ce matin (Numéro de tirage 48 sur 500) avec une surprise de 58 € de frais de douane. 

Le conditionnement est bien réfléchie. Mais m’empêche pas de petites casses. Le moulage résine est relativement propre et sans gros défauts.

Mais en regardant de plus prés on est loin de la qualité des produits de l'Arsenal canal historique. C'est à dire avant la version 2.0.

Je n'ai pas fait une ouverture de boite complète. Juste pour voir si il n'y avait pas de gros problèmes.

J'ai reçu le mien il y a dix jours (n°9/500)... et j'ai échappé aux frais de douane.

Une précision, Alain : il ne s'agit pas d'un kit de l'Arsenal, mais de la marque américaine BlueRidgeModels. Si les masters des pièces sont -en partie- imprimés en 3D par le même sous-traitant, les pièces ne sont pas moulées par le même procédé ni avec la même résine, d'où la différence de qualité (arêtes moins vives).
Cela reste quand même un excellent kit, très fin et détaillé.
Attention avec la résine BlueRidge : si une pièce est déformée, la ramollir à l'eau chaude pour la redresser ne sert à rien : elle reprendra sa forme dans les semaines qui suivent. Il faut la redresser en la tordant vraiment (au-delà de la limite élastique). Dans mon kit je n'ai pas constaté de déformation... ouf !

Dans mon kit, la plupart des pièces 3D étaient endommagées malgré le packaging irréprochable : elles l'ont été très probablement lors des opérations de conditionnement.
Tous les canons de 20mm étaient littéralement broyés, ainsi que la moitié des canons de 127 et une hélice de chaque sorte. Les 100 radeaux étaient intacts.
En prime, il manquait la pièce 11... Alain : vérifie soigneusement ton kit et contrôle l'inventaire : tu pourrais avoir des surprises.

Pas de souci : un message à Brandon, de Freetime et hop, le colis de pièces de rechange est en route en express aérien gratuit.
Pour les pièces manquantes ou endommagées, s'adresser directement au fabricant : Freetime Hobbies en utilisant le formulaire de contact sur leur site.

Je me suis acheté en prime des pochettes de passagers (hommes et femmes, debout ou assis dans les transats) : ils sont superbes. Les transats étaient à l'origine prévus séparément en PE mais il y a eu une modification et ils sont maintenant inclus avec le kit de base.

Brandon m'a aussi confirmé que des ponts en bois sont à l'étude et sortiront prochainement.

_Bruno

_________________
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Ven 02 Déc 2016, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:51

Bonjour,

Bruno, je sais bien, que ce n'est pas un kit ou chez L'Arsenal. Je faisais simplement une comparaison entre le produit (SS Normandie) de chez BlueRidgeModels et la qualité de moulage de Jacques Druel (Ancien Patron de l'Arsenal). A non avis, les produits réalisés par Jacques était de bien meilleur qualité. 

J'ai fait une ouverture de boite sans aller dans le détail. Je prends en compte ton conseil et je vais faire un inventaire détaillé de la bête et demander le remplacement des pièces cassées.

Comme toi, tous les canons en impression 3D sont complètement explosés.

C'est un chantier au long terme. Je pense le faire en version Waterline. A quai avec le terminal dédié à la compagnie dans le port de NY. Mais bon, avant çà, j'ai 3 autres dioramas à l'étude.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels   Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot Normandie au 700e de BlueRidgeModels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: