La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? EmptyMer 20 Juil 2016, 12:09

Salut à tous 
Je le suis lancé dans la coque de mon Titanic au 1/200 que je vous ferai partager à mon retour mais la ou je suis c est dur d avoir internet. 
Bref j ai fini le montage de la coque et bouchage des trous à la pâte à bois. Mais je ne sais pas du tout quel produit mettre sur la coque pour la lisser de manière universelle: mastique, enduit de lissage?.... Si quelqu'un peut m'aider svp sourire
Bonne journée à tous 
Francois

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? EmptyMer 20 Juil 2016, 12:22

Bonjour,
pour ma part j'utilise une technique sur laquelle j'ai maintenant vingt ans de recul, avec des coques sans aucune fissure malgré des changements de milieux et d'habitats plus ou moins humides :

1 - Très généreuse imprégnation du bois nu au Rustol, qui va imperméabiliser et saturer le bois, et donner une bonne surface d'accrochage pour la suite

2 - Mat de verre et résine polyester sur toute la surface (produits carrosserie ou réparations de coques de bateau que l'on trouve partout, centres auto ou grandes surfaces de bricolage)

3 - Maintenant vous disposez d'une surface parfaitement stabilisée pour la finition avec des mastics de carrosserie style Sintofer. L'avantage est que vous pouvez poncer avec des abrasifs de carrosserie à l'eau, sans aucun risque d'atteindre du bois brut qui boirait et gonflerait instantanément

Je vous garantis avec cela une surface parfaite et durable, apte à recevoir le détaillage de surface et une belle peinture...

Ce n'est bien entendu que ma version et mon expérience, il y en a sûrement d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? EmptyMer 20 Juil 2016, 12:38

Bonjour Stéphane
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée sourire je dois aller cet après-midi au magasin de bricolage mais après je n aurai plus la voiture qui part au garage...
Encore merci de votre rapidité 
Bien cordialement 
Francois

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? EmptyMer 20 Juil 2016, 14:17

Bonjour,

pas de problème, un forum sert à ça.

Vous trouverez tous ces produits chez Leroy-Merlin, par exemple.

Le Rustol est un produit assez long à sécher : je laisse en général la coque tranquille une semaine avant de la stratifier.

Pour l'application du Sintofer ou équivalent (mastic polyester), utilisez une cale en caoutchouc (en fait un simple rectangle de caoutchouc d'épaisseur 5mm environ, que vous trouverez plutôt en centre auto) : c'est ce suit le mieux les galbes très marqués et sans cesse changeants d'une coque au 1/200. Les cales en feuillard inox ou en plastique sont bien trop rigides pour cet usage.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? EmptyMer 20 Juil 2016, 22:40

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
merci à Stéphane toutefois le problème est abondamment traité dans trucs et astuces avec tout un tas de solutions.

Oui je me doute mais pour réussir à avoir internet je dois être au fond du jardin et j ai quasi rien chaque page met 2 min à charger... Les vacances c est bien mais internet manque bien parfois c est pour ça que j ai demandé directement sinon j aurais fouiné sourire
Cdlt

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?   Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels mastics de bouchage et de lissage préférer sur coque bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: