La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSNA classe Rubis - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SNA classe Rubis

Aller en bas 
+9
Dagornson
Pierre66
32Dundee
lionel45 †
Yuth
Flash
kagou
bgire
Capitaine_Picard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:19

On en apprend des bien bonnes sur ce forum, merci à lui ! 
Il est certain que le matériel militaire actuel, y compris celui qui permet sa définition est tellement pointu que moins il y a d'infos, moins il y a de risques. 

Pour mémoire, les Ricains ont sortis l'ensemble des caractéristiques du bombardier lourd bisonique soviétique Tu 160, à partir des quelques photos satellites dont ils disposaient et du vol d'un porte-manteau dans un avion de l'Aéroflot dont ils avaient appris qu'il était réalisé avec les chutes de métal ayant servi à la réalisation du Tupolev  affraid.

Bon, c'est vrai que les satellites militaires sont capable de lire le journal par dessus ton épaule  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:23

jeannot1 a écrit:
Flash a écrit:
Yuth a écrit:
la Grande Muette c'est plutot l'Armée de Terre (les mecs déguisés en vert qui aiment patauger dans la boue Laughing)

Bof, c'est l'Armée en général... De toute façon, AdT, AdA, GN, ou MarNat, ne pas communiquer les caractéristiques techniques de leur matériel récent, c'est une généralité pour les quatre corps.  Very Happy
Bonjour les rameurs,
CERTAINEMENT PAS ! les aviateurs n'ont JAMAIS pataugé dans la boue (pas plus que le marins d'ailleurs... Razz )

Quand je parlais de l'armée en général, je faisais plutôt référence au fait de communiquer le moins possible sur le matériel récent, ou pas, d'ailleurs.  Wink
Encore que, certains marins pataugent quand même dans la boue, fusiliers-marins et commandos marines surtout  lol!

_________________
SNA classe Rubis - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:24

DAGORNSON a écrit:
Une photo de la boite de la fameuse maquette, c'est du 400 ou du 350, je ne sais plus:

Oui, c'est bien ça...! Une de mes premières boites...  Very Happy

_________________
SNA classe Rubis - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Picard
Matelot
Matelot
Capitaine_Picard


Localisation : Montréal

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 3:13

Citation :
Une photo de la boite de la fameuse maquette, c'est du 400 ou du 350, je ne sais plus:

Mais c'est atroce! La maquette est-elle à la hauteur de l'illustration?  SNA classe Rubis - Page 2 198030039
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 5:59

J'ai bien peur que oui, il faut avoir de l'imagination pour percevoir les formes d'un SNA...
Christian

_________________
SNA classe Rubis - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:08

J’adore cette boite de maquettes :

"Versus" : le mec n'a toujours pas capté que la France et l’Allemagne étaient dans le même camp depuis 70 ans
Mais le plus drôle, c'est la mention en bas de la boite : "Colors and SHAPES may vary" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

_Bruno

_________________
SNA classe Rubis - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:22

J'avais pas fait gaffe Very Happy ! effectivement, on est plus dans l'esprit jouet, même si c'est quand même 2 maquettes!
je me demande aussi pourquoi ils ont mis cette espèce d’ilot en arrière plan...?
Christian

_________________
SNA classe Rubis - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:45

Salut,

Petit déterrage du post car je me suis penché sur ce sujet, souhaitant le réaliser au 1/40ème.
Les plans peuvent se trouver si l'on cherche, je n'ai pas eu le courage de continuer faute de temps pour me replonger dans Autocad.

Donc pour la polémique de la signature acoustique fonction de la forme, je ne suis que partiellement d'accord avec ce qui a été écrit, je vais probablement m'attirer des remarques d'anciens de l'ESNA ou de la FOST... Mais bon, j'ai bossé avec certains d'entre eux, partageant le même intérêt pour leurs anciennes affectations, et il se trouve que c'est un peu plus complexe que cela, fort heureusement.

Bon, il y a aussi les divers appendices qui perturbent l'écoulement de l'eau (antennes latérales par ex), les fréquences diverses et variées des éléments fonctionnant à bord (pompes, gmp, etc...) et bien sûr l'hélice.
D'ailleurs Capitaine_Picard pourra peut-être me confirmer, mais chaque SNA possède plusieurs hélices, avec un nbr de pales différentes (5 ou 7), et même un alliage différent (insert de matière non-métallique par ex).
Une pompe-hélice (Pump-jet en angliche) comme décrit dans les magazines ? Ridicule.
Par contre, La Perle possède effectivement un stator en amont de son hélice, et ça on trouve les photos sur le net. Est-ce la fameuse pompe-hélice made in France ?? Confusion possible...

Donc bon, simples amateurs que nous sommes, on est loin de pouvoir dévoiler les secrets de l'arme sous-marine, fierté de notre patrie juste avec une maquette dont au mieux la coque, voire l'hélice (que l'on trouve dans le commerce) ressemblerait au vrai.
Ce qui est dommage je trouve, c'est que l'on trouve des kits/plans de soums récents de toutes les grandes nations même s'ils faut parfois attendre qq années avant qu'ils soient très proches de la réalité, mais au moins ils existent. En matière de modèle de SNA... La boîtes illustrée ci-dessus fait peur !

Dans les années 80/90, je comprends que l'on puisse avoir la visite de la DPSD dans un salon comme mon ami nantais l'a eu (merci Serge07 pour le rappel de cette anecdote) en exposant son SNLE L'Inflexible au 1/50 (revendu d'ailleurs quelques années plus tard à... la MN !).
Mais aujourd'hui, avec internet, l'information circule, on trouve bcp de choses vraies et surtout fausses sans quitter son bureau, cette époque est désormais révolue.
Sait-on jamais, des espions de l'ex-PaVa devaient fréquenter le salon... Very Happy

Pour la difficulté des nouveaux matériels aériens et terrestres, cela dépend aussi des pays.
En France, on se déplace à MiliPol ou au Bourget et l'on est servi, si l'on veut le dernier chasseur chinois, là c'est plus compliqué.
C'est que nos SNA ne sont pas sur le marché comme peuvent l'être des Rafales ou VBCI.

Pour le plaisir des yeux...
SNA classe Rubis - Page 2 Img_2610

@ bientôt.

PS: Difficile de lire le journal à partir d'un satellite, et puis dès qu'il y a un nuage... c'est fichu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:48

Là, mon cher Akula, on fait dans l'évidence, même si, à l'heure actuelle les satellites militaires peuvent "voir" selon plusieurs méthodes (normale, IR, radar, etc...).
La lecture du journal par dessus ton épaule dans un square, assis sur un banc, c'est un classique de 20 ans !
Avant, ils arrivaient déjà à lire les galons sur les épaulettes, c'est pour dire  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:19

Bah les images que j'ai eu la chance d'exploiter, on ne voyait pas les épaulettes.
Et c'était pas il y a 20 ans...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:04

Un SSK Kilo et une corvette Grisha V je crois.
Le tanker ou autre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:56

qui a dit que les sous-marins étaient uniformément noirs ?

SNA classe Rubis - Page 2 542278hmshartful

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SNA classe Rubis - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:05

Il s'agissait de la visite du Saphir et du Primauguet en 2006 à Mourmansk, avec revue navale.
En effet, quand un SNA français est accueillit par ses homologues russes, que dire des fameux secrets défenses abordés plus haut ?
Les marins russes étaient impressionnés de la compacité de ce SNA et donc du savoir-faire en matière de miniaturisation de la chaufferie nucléaire (évidemment non visitable, elle). Mais je ne suis pas certain qu'ils se soient intéressés à la forme de la coque Wink
La classe Rubis a, à peu de chose près, le même déplacement qu'un Kilo... C'est dire.

Yuth, tu as raison, et les anglais sont même assez curieux dans le choix des couleurs...

SNA classe Rubis - Page 2 Ssn-trenchant-988965723f

Pour en revenir au secret des formes, c'est tellement un secret que les anglois les montrent sans pudeur sur leur dernier modèle:

SNA classe Rubis - Page 2 SHIP_SSN_HMS_Astute_Marianne_Buchanan_lg
Revenir en haut Aller en bas
olivier1980
Matelot
Matelot



Navire préféré : sous-marins

SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:58

je déterre un sujet déjà bien daté, mais moi aussi je cherche avec désespoir un Rubis a monter... le rêve absolu serait d'avoir les deux casabianca côte à côte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNA classe Rubis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNA classe Rubis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: