La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 13 Juil 2016, 11:22

Bonjour à tous, j'entreprends le montage du "VIRGINIA" d'AL, j'ai fait quelques recherches sur le net et ce qui m'amène à modifier sensiblement la maquette. je posterai un historique plus tard. Merci d'avance de vos critiques.

A+ Alain




Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0013

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0015



Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0014

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 13 Juil 2016, 20:01

Démat
Jolie coque Montage à suivre de près Bonne suite sunny

_________________
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 15 Juil 2016, 12:10

Merci de vos appréciations, le modèle D'AL s'adresse à des débutants mais avec la doc trouvée sur le net et quelques rajouts je pense en faire une jolie goélette garde cote.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 15 Juil 2016, 16:30

Salut l'ancien ça me fait plaisir d'échanger avec toi ça faisait longtemps, ce que je veux dire par débutant c'est que le "VIRGINIA" est un modèle simple très éloigné d'une frégate ou d'un trois ponts,et que de plus, dans sa livrée "d'usine" beaucoup de détails n'existent pas ou sont absents. Par exemple : l'étais de grand mat. Maintenant il faut quand même bosser il ne va pas se monter tout seul  Very Happy Very Happy

A+ Amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:54

Bonjour, voilà l'avancé du chantier, petit montage à blanc histoire de ce rendre compte de ce que l'ensemble donnera.

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0020

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0021

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:08

BOnjour,

Belle coque, je trouve ton bastingage particulièrement bien réussi !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:33

Merci Steph, ce n'est pas celui prévu dans le KIT je ferai la liste de tout ce que j'ai remplacé à la fin du montage.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 18:17

Démat
Belle suite! A quelle échelle ce kit ? sunny

_________________
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 18:27

Bonjour miel, d'après AL elle est au 41ème.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:48

bonsoir lafleur
..."Merci d'avance de vos critiques"...pour l'instant il n'y aurait que des compliments à t'adresser !
je confirme, très belles lignes ton bastingage.
je vais suivre ce virginia modifié.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:28

Démat
J'ai modifié ton titre avec ajout de l'échelle sunny

_________________
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:20

Au secoure, je travail sur un coin de la table de la salle à manger et je range et déménage mon chantier à tout bout de champs et ce qui devait arrivée arriva : j'ai paumé le plan du bateau impossible de remettre la main dessus !!!! Evil or Very Mad    scratch Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme 2862825035
   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme 388315920

Quelqu'un pourrait-il me dépanner si je lui demande les cotes dont j'ai besoin en MP pour ne pas encombrer le sujet ?

D'avance grand merci; Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:55

Bonjours, une toute petite avancée.

A+

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0028
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0029

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:29

Très belle maquette, originale et très bien construite.Boiseries et peinture impeccables.
Le pont est joli,quel est la nature du bois utilisé?
Bravo à toi, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:36

Bonjour Magellan, pour le pont, c'est le bois livré avec le Kit, du Ramin et deux couches légères de vernis incolore satiné après un ponçage léger papier de verre 280.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyVen 13 Jan 2017, 15:30

Bonjour à tous, quelques photos pour dire que je travail (pas vite mais bon ... tongue ).


Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0019
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0020
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0018
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Pict0016

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyDim 05 Mar 2017, 14:45

Bonjour,

Voilà l'avancé de mon petit VIRGINIA.

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur12

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur14

J'ai remplacé ou changé beaucoup de choses :

- le mat de beaupré à été rallongé.
- Les montants de la lisse de plat bord et la gouttière AL ( hors échelle ) ont été remplacé par des baguettes de 2x2.
- L' anneau de passage de la brague et la vis de pointage ont été rajouté sur la caronade.
- L'affut de caronade à reçu des anneaux de passage de brague.
- La caronade à été déplacé entre les deux mats.
- Les belles ancres malheureusement anachroniques seront gardé.
- Le panneau de cale à été déplacé derrière le grand mat et équipé d'un caillebotis.
- La pompe de cale refaite en bois.
- Les boulets de canons AL ( trop gros ) remplacé par d'autres de bon calibre.
- La descente ou roof rendu opérationnel, portes et capot s'ouvrent.
- La barre franche refaite en bois.
- le grand mat à reçu des élongis, des barres de hune et des haubans supplémentaires.
- les voiles AL franchement difformes ont été replié ou ferlé.
- J'ai rajouté 2 râteliers de pied de mat qui n’existent pas sur la maquette AL mais qui figurent sur les gravures représentant les schooners de l'époque.

J'ai encore modifié des petites bricoles par-ci  par-là au fur et à mesure du montage mais je n'ai rien inventé, car si le VIRGINIA ne semble pas avoir existé, je me suis référé au LOUISIANA très semblable au VIRGINIA mais qui lui à réellement existé.

Et voilà.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyDim 05 Mar 2017, 16:51

Tu as raison l'ancien ça ne devait pas être très pratique pour éviter les haubans et les mats, il fallait sans bien calculer son coup. :pirat:

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyLun 06 Mar 2017, 08:52

Démat
Très beau schooner Le travail est soigné Bravo! sunny

_________________
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme EmptyMar 07 Mar 2017, 16:25

Merci Miel.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty
MessageSujet: Re: Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme   Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le schooner "VIRGINIA" d' AL au 1/41éme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: