| Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) | |
|
+4Pierre66 Yuth lionel45 † rene13800 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Sam 9 Juil 2016 - 22:54 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Sam 9 Juil 2016 - 23:48 | |
| Merci à toi René pour toutes ces photos de qualité. Il est symptomatique, d'une porte ouverte à une expo ou à un meeting de retrouver les mêmes increvables avions d'un passé relativement récent ! Leurs pilotes tiennent moins longtemps que le matériel Dommage de ne pas avoir eu, en prime le nom de ces avions plus ou moins connus  |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Dim 10 Juil 2016 - 7:53 | |
| Merci pour les photos  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Dim 10 Juil 2016 - 8:26 | |
| merci pour ces jolies photos, tu as du bioen profiter  J'aime bcp la déco de l'A350-XWB _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Dim 10 Juil 2016 - 9:23 | |
| Superbe reportage photo, avec en prime un soleil magnifique, veinard !👍 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: CEV d Istres Lun 11 Juil 2016 - 13:11 | |
| j'ai une photo du Neuron  et un article dans " la provence" http://www.laprovence.com/article/economie/4027364/istres-dans-les-coulisses-des-essais-du-drone-neuron.html amities René | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 14:02 | |
| Heu, Pierre, s'il ne fait pas beau à Istres à cette période, redoutons le pire pour nous autres ! Le Neuron, très beau projet sous maîtrise d'oeuvre de Dassault, mais les drones en général n'ont pas séduit les état-major encore en retard sur le sujet... dommage, il était particulièrement velu celui-là, ce qui prouve bien que ce n'est pas la matière grise qui nous manque ! Pour avoir connu "Nino" en son temps, transfuge de Landivisiau, le projet devait vraiment valoir le coup. Depuis les 1er essais en 2012, on hésite toujours et on est condamné à acheter des drones à prix d'or aux USA ou en Israël, les deux maîtres de cette spécialité ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 18:42 | |
| Manque juste le Fokker 100 qui est à Biscarosse. Quand au Puma il va me servir de plateforme de test d'ici quelques semaines ... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 21:16 | |
| Photo 2/3/4 , ATL2 Photo 5, Alphajet A toi nanard _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 22:56 | |
| Photo 6/7 : rafale Marine .. notez le DDM NG du système Spectra sur la dérive Photo 8 : Mirage 2000 Photo 9 : F18 Photo 10 : ATR72 Photo 11 : Fouga CM175 Photo 12/13 : Bronco _________________ Jean-françois
Dernière édition par 32Dundee le Lun 11 Juil 2016 - 23:03, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 22:59 | |
| photo 6 + 7 Rafale Marine photo 8 Mirage 2000 j'suis désolé, j'arrive  Du coup j'continue 9 F 18, 10 ATR 72-600, 11 Zephyr eh oui !!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 23:07 | |
| 14 Fouga Magister zètes déjà au lit ?  , 15 + 16 + 17 Nord 2501 Noratlas, alias La grise A vous les studios !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 23:21 | |
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 23:29 | |
| Le Bronco (OV-10) est un de mes pièges préférés  Je ne sais pas ou est basé celui là, mais celui de Montélimar sert régulièrement pour des photos aériennes, évidement, avec le stab dégagé comme ça, ça aide :  Vient de là, lire la page, c'est passionnant !Pat_2b _________________ 
Dernière édition par patdxfr le Lun 11 Juil 2016 - 23:31, édité 2 fois (Raison : mise en évidence de ces @]#!# de liens !) | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 11 Juil 2016 - 23:35 | |
| En tout cas aujourd'hui à Villacoublay il y avait du spectacle. Je me suis régalé depuis mon bureau à admirer un C130, rampe abaissée, avec deux nourisses et les tubes déployés suivi de deux NH90 dans l'axe.... Superbe, j'ai juste pas eu le temps de prendre mon téléphone pour immortaliser ce moment rare. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Mar 12 Juil 2016 - 1:10 | |
| c'est pas prêt d'arriver avec les A400M ...
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Mar 12 Juil 2016 - 9:16 | |
| Bon alors, on ne joue plus ? Alors tant pis pour vous, je termine 18 A 350, 19 et 20 A 400, 21 Mirage 2000, 22 EC 290 EADS (à moins que ce soit le Canso  ), 23 hélico NH 90, 24 hélico Tigre, 25 hélico Lynx de l'aéronavale l'insigne de l'indien indique l'ex 10 S devenue 10 S/ERC, escadrille de test des proto, 26 Tigre, 27 et 28 Lynx, 29 Frelon (ou super-Frelon ?), 30 hélico Gazelle, 31 hélico Dauphin. Pour Pat, oui le Bronco est un avion très particulier prévu pour la lutte anti-guérilla, on bénéficie, à bord d'une vue particulièrement vaste. Jef, en ayant la chance d'avoir un bureau où tu es et en respectant, of course les éventuels secret défense, quel dommage de ne pas avoir fait cette photo ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Mar 12 Juil 2016 - 14:22 | |
| |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Jeu 14 Juil 2016 - 17:55 | |
| Bonjour les marins, Je ne sais pas quand ces photos ont été prise, mais je trouve extraordinaire d'avoir pu s'approcher d'aussi près des pièges, d'autant plus qu'il n'y avait aucune barrière de protection !! Je ne sais pas si l'armement sur le tigre est "bon de guerre" (les flammes sembleraient dire que oui...), mais pouvoir se balader en touchant tous ces avions opérationnels me sidère complètement... Pour le Bronco, je crois qu'il n'y en a qu'un seul en France (en état de vol), et que c'est celui de Montélimar qui a été repeint aux couleurs "désert". Pour le PBY Catalina, je suis aussi dubitatif quant à son excellent état de conservation...Voilà une belle version que je ferais bien au 1/32ème....quand j'en aurai les moyens...! Merci pour ce témoignage _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
SierraMike Matelot

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Ven 15 Juil 2016 - 9:39 | |
| Bonjour, ces photos ont été prises à l'occasion des 70 ans de l'EPNER (École de Formation du Personnel Navigant d'Essais et Réception)  L’entrée était donc réservée aux officiels, personnels DGA Essais en vol et leur famille, ce qui explique ces conditions, il est vrai, assez exceptionnelles d'accès aux différentes machines.
Dernière édition par SierraMike le Lun 18 Juil 2016 - 22:48, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Lun 18 Juil 2016 - 18:10 | |
| Mais il est vrai qu'à Istres, outre les manifestations telle que celle-ci, la possibilité a souvent été donnée d'approcher de près nos beaux oiseaux. J'ai souvenir de la demie-journée précédant un meeting grand public sur la même base, réservée aux spotters, où nous pouvions prendre les photos à toucher les machines. Par contre le lendemain, barrières et grandes distances  . |
|
 | |
| Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) | |
|