| Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet | |
|
+78Dvs95 JeanRCA Geo 31 Djodjo kerezou Clément Lenoir Michael lepreux 64ch MarcL Yves31 steph13 papy biquet Vidda Leyab michel bernard bdsa64 Octant Bosco45 dakota59 Marin13 ofencer29350 Charles Qc jipe14 Lostiznaos Docgillou Terminator26 Amigo54 Fred P. Jean-Claude 59 caputsyl THIMARIE WAG07100 gun4045 Doulos54 Delavega Cédric GrandCharles rico67 Black-Crow ptit'mouse JF35 Guigui Clem Auxis7021 troyti yoda83 Steckmeyer michgir amiral 71 snowzz Ekis ghostidem2003 † lafleur Magellan petitfred jiherve jpern lionel45 † captain Troy PERRIN Michel Josey Whales bulledo capdoc Restater pcd polchen57 gavouot 06 xavero63 benaben davou21 Pégase XX jcbeynarbonne jeanbauduen miel professorus patalisa romilly a.piot 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Sam 09 Juil 2016, 20:12 | |
| - papy biquet a écrit:
- bonjour le bois sera , du merisier , les ponts en érable blanc !
Ok !!!merci de ta réponse _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Sam 09 Juil 2016, 21:49 | |
| Bonsoir Le merisier en petite épaisseur çà c'est un challenge! JR | |
|
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 10 Juil 2016, 00:15 | |
| Bonsoir papy biquet, Alors là c'est du lourd, je vais suivre avec grand intérêt ton travail d'arsenal, d'autant que les corvettes et autres frégates sont mes bateaux préférés, l'Amarante en est un bel exemple, bon courage à toi ! A + Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 08:54 | |
| bonjour! et tout d'abord , merci de vos encouragements !!! revoila une photo de la découpe de la quille ceci une fois colles sur le merisier , et découpe a la scie a chantourner !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 08:57 | |
| Démat Y a plus ka! Bonne suite _________________ | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 09:40 | |
| Il faut que tu découpes tes pieces au plus juste avant de les coller , sinon tu auras des problemes avec les dents de ta scie qui risquent d'arracher le papier ce qui est ennuyeux pour la finition (bon , tu fais comme tu veux ) _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 10:11 | |
| MERCI Alain pour cette remarque j'en prendrai !! grand soin pour les suivantes !!! pour moi le trait est la limite de la piece !!!?? bonne journee _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 10:22 | |
| Démat De toute manière le trait représente quelques dixièmes cela a peu d'importance et un petit contrôle au pied à coulisse est un plus _________________ | |
|
| |
petitfred Matelot
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 11:34 | |
| - miel a écrit:
- Démat
De toute manière le trait représente quelques dixièmes cela a peu d'importance et un petit contrôle au pied à coulisse est un plus bonjour !!! dixièmes plus dixièmes plus dixièmes ....................... en modélisme d'arsenal cela fait beaucoup !!!!!!!!!! et les erreurs s'accumule !!!! | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 14 Juil 2016, 11:51 | |
| voila une photo d'un amis !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 08:03 | |
| bonjour a tous !! un petit positionnement a blanc , sur la baguette de merisier , pas encore rabotée ,j'ai découpe au plus juste (MERCI Alain en passant ! pour tes conseils )bonne journée a tous _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 11:00 | |
| Il faut , que tu mettes à épaisseur avant de coller Ah , j'ai oublié de dire que tu n'avançais pas vite !!!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 12:30 | |
| BONJOUR Alain !! j'ai dit que ceci n'était pas rabote encore ! oui je suis tout a fait d'accord , mais je garde la marmaille a la maison ,et pas trop de temps !! a plus _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 15:24 | |
| - papy biquet a écrit:
- bonsoir je n'arrive plus a envoyer , de photos !! serwing ne fonctionne plus (menace détectée ?? )que faire ,les copains ???
ce n'est pas serving, je m'en sers sans problème c'est ton PC qui est affecté par un malware. Faut nettoyer le disque dur et le registre | |
|
| |
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 15:27 | |
| - gavouot 06 a écrit:
- Voilà une belle aventure qui commence.
Pour les menaces sur serving j'ai le même problème sur le forum. Il semble que des publicités ou des liens soient contaminés par une société de pub en ligne ce qui a pour effet de bloquer l'ordi. Si tu as un bon antivirus il suffit de réinitialiser chaque fois. Je n'ai pas trouvé de solution au problème. Amitiés. JPG utiliser Ccleaner et / ou malwarebytes pour faire un bon nettoyage disk et registre | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 15:34 | |
| merci §les amis c'est bon le problème est solutionné !!! MERCI _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 26 Juil 2016, 15:39 | |
| je vais suivre avec intérêt car j'avais lorgné sur ce vaisseau après la fin du Strasbourg...
bon courage pour la suite | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 28 Juil 2016, 19:48 | |
| BONSOIR voila une très très petite avancée planche rabotée , pièces collées , et découpées !il n'y a plus qu'a ajuster !! c _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 28 Juil 2016, 20:40 | |
| Bien l'bonsoir.
Très Bien Papy, continue comme cela.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Ven 29 Juil 2016, 10:27 | |
| Démat Bel entame Bonne suite _________________ | |
|
| |
Magellan Second Maître
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Ven 29 Juil 2016, 21:50 | |
| Bonsoir à toi Papy, ( Combien de forêts vont disparaître dans le projet Amarante de Papy Biquet? ) Toujours impressionnant ce modélisme d'Arsenal, c'est un véritable plaisir de suivre ce travail. C'est tellement colossal comme loisir, qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans un pareil projet. Bravo à toi , continue de nous faire rêver. Amitiés , Jacques | |
|
| |
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 01 Aoû 2016, 09:06 | |
| Bonjour Serge je loue ta patiente obstination, mais à mon avis la réponse c'est ; tu fais comme tu le sens. _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 10 Aoû 2016, 08:02 | |
| Bonjour !! des nouvelles de l'amarante , bien sur les pièces sont a blanc de colle ! mais c'est bien vrai !! l'arsenal , ceci n'est pas la même école ! il y a du boulot mais c'est tellement super !bonne journee _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
a.piot Maître principal
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 10 Aoû 2016, 18:13 | |
| Te voila bien parti !! _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 10 Aoû 2016, 20:21 | |
| merci Alain !!! c'est grâce toi ! de m'avoir ouvert les yeux ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet | |
| |
|
| |
| Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet | |
|