Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 4 Oct 2020 - 10:19
Bonjour, Je viens de regarder ta présentation depuis le tout début, une vraie leçon de modélisme mais tout à fait hors de ma portée quand à la qualité et la finesse du travail. Ca donne une idée de vers quoi il faut tendre mais le but est très loin. Un très grand bravo pour un tel travail et une superbe esthétique du résultat Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
MarcL Maître
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 4 Oct 2020 - 11:18
:bravo...:Très belle réalisation, c'est vraiment très soigné ! Bonne continuation.
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 4 Oct 2020 - 17:12
Beau travail, Très belle corvette , le gréement apporte la majesté à ce modèle . Bravo pour la persévérance.Jacques.
Ekis Expert
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 4 Oct 2020 - 18:58
Toujours aussi élégante à regarder cette corvette : bravo JP !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 4 Oct 2020 - 19:21
Ah là Jean-Pierre : c'est éblouissant. Respect l'Artiste !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 5 Oct 2020 - 7:41
merci a tous !!!!! de vos commentaires ça soutiens !!! bonne journee
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 5 Oct 2020 - 9:55
Comme les copains
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Sam 31 Oct 2020 - 17:43
Bonsoir, toujours superbe, une vrai leçon de modélisme : Bravo Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Sam 31 Oct 2020 - 20:19
papy biquet a écrit:
bonjour a tous !! vu le confinement on y retourne dans la mature !!
Du Super Jean-Pierre . Eh ben je dis : vive le confinement !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 16:02
Bonjour a tous !! voila un peu de travail aujourd'hui !! là j'arrête car j'ai mal aux yeux je me perd dans les cordages ! donc in peu de positionnement de manœuvres , fabrication des râteliers de haubans !! voila pour aujourd'hui bon confinement a tous !!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Charles Qc aime ce message
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 16:03
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 17:55
Tisane de tisane....c'est beau!!!!
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 18:12
King Jean-Pierre is back ! J'ose un p'tite question (surtout pas une critique ) : est-ce normal que le 1er cap de mouton de chaque rangée semble être ridé plus haut que les suivantes ?
Dernière édition par Yves31 le Mar 3 Nov 2020 - 18:33, édité 1 fois
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 18:14
Merci à tous ! Par compte yves je n.est compris la question ?? Dit moi en mp merci
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 19:54
Je te tire ma tuque Un travail exemplaire
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 20:04
Pour répondre à Yves oui il y a différentes hauteur de cap mouton haubans , mats et bas mats les photos de mon plan à suivre bonne soirée
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 20:43
Ah ben oui, c'est normal. Il est complexe, ton gréement !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mar 3 Nov 2020 - 20:49
C.est peu de le dire bye
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Mer 4 Nov 2020 - 19:43
Tous les compliments ont déjà été dits. et je les partage.
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 5 Nov 2020 - 19:29
Je viens de parcourir d'une traite les 22 pages de cette réalisation : incroyable ! Que c'est beau, que c'est précis. Jamais je n'atteindrai un tel niveau, mais c'est bien de savoir que c'est possible ! Bravo
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Jeu 5 Nov 2020 - 19:36
Merci c sur il faut essayer ceci n.est pas surmontable si tu as besoin de conseils n'hésite pas
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Dim 8 Nov 2020 - 10:58
SALUT LES COPAINS !! je suis un peu emm.....e ! je cherche comment faire des enroulement de cordage pour le pont ! j'ai su mais là je calle ,je n'est rien vu dans les astuces !! MERCI ont ne pas tout savoir, la mémoire fait défaut !encore MERCI
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 9 Nov 2020 - 17:16
BONSOIR ! voici quelques photos de la journée , travail sur le beaupré , commencement finition de cordages liure de taquets aux étriers et etc !
Charles Qc aime ce message
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 9 Nov 2020 - 17:17
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet Lun 9 Nov 2020 - 17:19
Corvette L’Amarante 1747 (plan G. Delacroix 1/36°) de papy piquet