Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 07 Fév 2020, 19:09
Cette Amarande sera sans nul doute digne de rentrer dans le JP’ Museum !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 10 Fév 2020, 20:36
bonjour superbe !! je suis comme Charles ,je vais devenir jaloux à bientôt Michel
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 11 Fév 2020, 16:17
bonjour merci les copains !! mais je vous suis derriere quand meme !! avant de mettre mon bleu !!!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Fév 2020, 12:11
Ah , j'ai sauté un épisode , super travail , bravo JP ? belle ensemble , tu peux etre content de toi
_________________ amicalement a.piot
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 31 Mar 2020, 14:33
Superbe!!!! Il n'y a que des champions du monde ici... Ca met la barre très très haute! Chapeau bas
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 31 Mar 2020, 17:28
Merci ! Non ont est pas des cracks il y a mieux ! mais c'est la classe supérieur, mais c'est gentil ont se donne du mal pas pour rien bye merci à plus !!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 31 Mar 2020, 18:49
Bonjour,
Magnifique toujours. On est dans les hauteurs...
Steph
Invité Invité
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 09 Avr 2020, 18:36
Tu es extraordinaire et patient. J'ai perdu cette patience là de "tailler" dans du bois brut. CHAPEAU !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 02 Mai 2020, 19:54
bonjour a tous !! voila je vous donne quelques nouvelle !la reprise du chantier est bientôt mise au point !! les travaux se terminent !! bonne soiree a tous !!! A bientôt !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 02 Mai 2020, 20:19
Salut Jean-Pierre. C'est le scoop du jour . On attend ce moment un peu comme un déconfinement !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
MarcL Maître
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 02 Mai 2020, 20:27
Bonsoir Jean-Pierre, Bien heureux de te retrouver sur le forum et la suite de ta superbe construction. Bonne continuation.
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 13:00
J adore
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 13:07
Oh le scoop ! Je vais devoir embarquer l'iPad à la plage pour suivre "The shipyard of the century" . Tu te donnes encore dix ans avant de passer aux "Chantiers achevés" ?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 13:21
Non pas quand même Yves je repart doucement mais pas à ce point !!!bye
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 19:50
Excellente reprise à toi! Pour le coup, je viens de me reparcourir ton aventure depuis les toutes premières pièces, et c'est juste on ne peut plus magnifique. J'en ai pris plein les mirettes..... grand merci à pour le partage de cette expérience Bien à toi!!!
Dernière édition par Clément Lenoir le Ven 21 Aoû 2020, 20:47, édité 1 fois
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 19:52
Merci bonne soirée
Ekis Expert
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 21 Aoû 2020, 20:10
Bonne reprise, JP !
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 24 Aoû 2020, 14:31
Ah super de te revoir sur le chantier de ta corvette ! Finalement, vas-tu placer des voiles sur tes magnifiques mâts ? Quelle étape vas-tu aborder pour cette reprise ? Bonne reprise et bonne continuation.
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 24 Aoû 2020, 14:33
Salut marc oui mais seule les vergues a sec de voiles avec les manoeuvres des vergues bien entendu ! Bonne après-midi
kerezou Major
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 25 Aoû 2020, 18:47
Vraiment superbe. Un régal.
PS : on peut avoir babord avec le gréement svp. C'est le coté que je préfère.
_________________ Francis
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 25 Aoû 2020, 19:10
Oui prévu avec les maths brassés
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 25 Aoû 2020, 19:43
Bonsoir, quand on voit tout la travail effectué et la qualité avec laquelle vous faites tout cela. Franchement un grand BRAVO ...
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 29 Aoû 2020, 08:28
bonjour a tous une petite video , de la fabrication de vergue celle du grand mat !! bonne journee a tous
Charles Qc aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 29 Aoû 2020, 11:40
Bonjour Papy, Apparemment pour un Papy tu ne trembles pas : des vergues de cette dimension au tour à bois... Je le redis chapeau pour ce "travail".
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 31 Aoû 2020, 15:42
Tourner les vergues un vrais plaisir j’adore mon petit tour Proxon pour cela
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
MarcL Maître
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 01 Sep 2020, 21:54
papy biquet a écrit:
fabrication de vergue celle du grand mat !!
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton tuto. Comment tu contrôles le diamètre sur la longueur par rapport à ton modèle.? N'ayant pas de tour à bois, je suis en train de réfléchir à adopter ma perçeuse à l'horizontal avec 2 axes pour supporter une poupée mobile et un porte-outils. Bonne continuation pour ta frégate.
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 04 Sep 2020, 19:00
bravo le papy
_________________ amicalement a.piot
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 11 Sep 2020, 17:08
BONJOUR! une petite question quelqu'un aurai t'il a tout hasard ! la configuration des manœuvres des vergues sur l'astrolabe car je cherche , pour mon amarante et au vue que l'astrolabe était une corvette je suis très intéressé ???? je pense avoir vu ça sur les plan du musée de la marine , mais il me faut que les manœuvres merci a tous c'est Sampath a plus et merci du coup de main !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 04 Oct 2020, 09:39
BONJOUR A TOUS !!! je poste quelques photos de l'avancement des travaux de vregues !la grande et le grand hunier !! MERCI a ceux qui m'ont envoyés des infos , car j'étais un peu a la ramasse avec les manœuvres de vergues , car sur les corvettes , rien a voir avec les navires normaux , merci bon dimanche a tous !!! bye
Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet