| Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet | |
|
+78Dvs95 JeanRCA Geo 31 Djodjo kerezou Clément Lenoir Michael lepreux 64ch MarcL Yves31 steph13 papy biquet Vidda Leyab michel bernard bdsa64 Octant Bosco45 dakota59 Marin13 ofencer29350 Charles Qc jipe14 Lostiznaos Docgillou Terminator26 Amigo54 Fred P. Jean-Claude 59 caputsyl THIMARIE WAG07100 gun4045 Doulos54 Delavega Cédric GrandCharles rico67 Black-Crow ptit'mouse JF35 Guigui Clem Auxis7021 troyti yoda83 Steckmeyer michgir amiral 71 snowzz Ekis ghostidem2003 † lafleur Magellan petitfred jiherve jpern lionel45 † captain Troy PERRIN Michel Josey Whales bulledo capdoc Restater pcd polchen57 gavouot 06 xavero63 benaben davou21 Pégase XX jcbeynarbonne jeanbauduen miel professorus patalisa romilly a.piot 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 18 Nov 2016, 18:22 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 18 Nov 2016, 19:25 | |
| Bien l'bonsoir.
Trèssssssssssss beau travail. Merci pour les photos Qu'as-tu utilisé pour la simulation des clous dans l'assemblage des couples?
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 18 Nov 2016, 19:51 | |
| REBONSOIR !! pour la simulation , j'ai pris de la patte fimo !!! c'est super, tu pointe la simulation avec un petit clou et tu bouche avec la fimo , et après ponçage !! voila !! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 18 Nov 2016, 20:17 | |
| Bien l'bonsoir
Merci Papy La pâte Fimo ne laisse pas de trace de gras sur le bois?
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 19 Nov 2016, 07:29 | |
| bonjour, aucune traces !!! bonne journee ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 19 Nov 2016, 08:43 | |
| Bien papy , mais il va falloir augmenter la cadence !!! :twisted: _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 19 Nov 2016, 09:03 | |
| Bonjour papy biquet, Je suis emerveillé par ton remarquable travail. Je vais suivre avec attention.
Michgir | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 19 Nov 2016, 17:19 | |
| MERCI Mr l'Ancien ! merci alain , mais je reprend seulement, mais faut pas trop bruler les étapes ! pour ne pas trop refaire !!!! bye bonne soirée _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 19 Nov 2016, 20:11 | |
| bonsoir voila deux photos !!! sur une ébauche   _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 20 Nov 2016, 16:23 | |
| salut papy, superbe chantier d'arsenal que tu as entrepris-là ... et je dois dire que tu t'en sors comme un chef  tes couples sont magnifiques ! je vais suivre avec grand intérêt, bonne continuation à toi, et bon courage, car tu n'es pas au bout de tes peines ! amitiés Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 08:10 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 08:46 | |
| Magnifique. J'ai l'impression d'être au chantier naval de Villefranche sur mer. Amitiés. JPG | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 08:56 | |
| Bien l'bonjour
Très bien et régulier. Peut-tu joindre une photo de l'outil utilisé?
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 09:15 | |
| bonjour et merci voila une bonne lame de cutter !! affutée en racloir !  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 09:37 | |
| Tres bien , ça avance _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 09:42 | |
| Bien l'bonjour
Merci papy
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 10:05 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
michgir Maître principal

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 29 Nov 2016, 17:44 | |
| Bonsoir, Oh la la, que c'est bien travaillé.
Michgir | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 01 Déc 2016, 15:51 | |
| ho! que c'est beau , ce montage me fait penser aux différents montages que j'ai vu en visitant le musée de la marine à Brest et c'est un très très bon souvenir , un véritable artiste . | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 09 Déc 2016, 16:43 | |
| bonsoir une petite avancée !! il me reste 10couples a faire de 1a10 LES PLUS DUR !!!  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 10 Déc 2016, 10:31 | |
| Re, Avec l'expérience des précédents, ça ne doit pas te poser de gros problèmes ... à part peut-être les allonges d'écubiers ... Pour ça, notre ami Alain a mis de belles photos sur son post, ça peut servir ... Bon courage pour la suite, tu fais un boulot super A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 10 Déc 2016, 12:08 | |
| bonjour c'est sur !! j'ai vu !! et surtout que je boit les photos et les paroles (quelque part c'est mon maitre )parmi t'en d'autres !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 11 Déc 2016, 10:33 | |
| J'avais raté le début de la construction. Je viens de me rattraper. Chapeau Jean-Pierre ! Ça me laisse rêveur. On dirait que tu as fait de l'arsenal toute ta vie. Tu vas encore nous offrir une magnifique maquette ! Je vais suivre avec plaisir. Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 13 Déc 2016, 11:32 | |
| |
|
 | |
michgir Maître principal

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 14 Déc 2016, 08:09 | |
| Bonjour. Un vrai travail d'artiste. Bonne continuation.
Michgir | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 14 Déc 2016, 08:38 | |
| Etonnant, passionnant, superbe etc.... JPG | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 14 Déc 2016, 18:24 | |
| merci !mais après je rentrerais dans un travail fabuleux de ponçage !! et là il y a du boulot !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 14 Déc 2016, 18:54 | |
| Quand je vois cela je me dis que je ne suis pas prêt pour l'arsenal ou le plan !! Magnifique  . Bon courage au milieu des copeaux @ pluche :pirat: | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 18:07 | |
| bonsoir a tous !! voici comme promis la fin des couples !!! apres 570morceaux , ajustes ,colles , ponces bonne soiree a tous et joyeuses fetes !!!  , _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 18:09 | |
| suite !!  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 18:31 | |
| bonsoir impressionnant quel boulot!! c’est magnifique bien sur, pas a ma portée mais je regarde pour le plaisir bonne suite! thierry | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 20:12 | |
| Démat Très beau travail JP  _________________  | |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 20:41 | |
| Eh bien !!!! en voilà du travail Bonne continuation _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 21 Déc 2016, 21:43 | |
| Un mot : géant ! _________________  | |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 22 Déc 2016, 07:50 | |
| Ce projet Amarante avance à grands pas et de façon remarquable. On en croirait presque que tout cela serait d'une simplicité enfantine. Mais je sais qu'il n'en est rien, que tout cela réclame de la patience, de la technicité et surtout de l' habileté. Merci de nous faire visiter régulièrement cette cale de construction, un peu comme l'on pouvait voir le chantier de l'Hermione à Rochefort , il fut un temps. Amitiés, Jacques | |
|
 | |
| Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet | |
|