| Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet | |
|
+78Dvs95 JeanRCA Geo 31 Djodjo kerezou Clément Lenoir Michael lepreux 64ch MarcL Yves31 steph13 papy biquet Vidda Leyab michel bernard bdsa64 Octant Bosco45 dakota59 Marin13 ofencer29350 Charles Qc jipe14 Lostiznaos Docgillou Terminator26 Amigo54 Fred P. Jean-Claude 59 caputsyl THIMARIE WAG07100 gun4045 Doulos54 Delavega Cédric GrandCharles rico67 Black-Crow ptit'mouse JF35 Guigui Clem Auxis7021 troyti yoda83 Steckmeyer michgir amiral 71 snowzz Ekis ghostidem2003 † lafleur Magellan petitfred jiherve jpern lionel45 † captain Troy PERRIN Michel Josey Whales bulledo capdoc Restater pcd polchen57 gavouot 06 xavero63 benaben davou21 Pégase XX jcbeynarbonne jeanbauduen miel professorus patalisa romilly a.piot 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 29 Aoû 2016, 19:02 | |
| bonsoir ! le chantier en bonne voie !! avec un essaie de couple !   _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 05 Sep 2016, 11:21 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 05 Sep 2016, 11:38 | |
| Démat Belles petites pièces! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 05 Sep 2016, 21:23 | |
| - papy biquet a écrit:
- bonjour un petit boulot pas facile sur l'étambot !
Merci à toi de prendre le temps de nous faire suivre ton aventure , toujours intéressant tous ces petits détails. Boulot " pas facile " que l'étambot, c'est vrais, mais je pense que c'est là tout l'intérêt du modélisme, un chalenge qui nous emmène toujours un peu plus plus loin, et ici on peut voir ton savoir faire indéniable. Vivement le prochain épisode. | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 08 Sep 2016, 10:42 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 08 Sep 2016, 11:53 | |
| bonjour !! oui super satisfait , mais que pour tu très petit travail !! c'est super !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Sam 10 Sep 2016, 18:00 | |
| Bonjour a tous !! naissance du couple n°52 ! place juste devant ,le renfort d'étambot !les collage ne sont pas fait , juste les pièces !!!   [url=https://servimg.com/view/17802374/1172][img] _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Dernière édition par papy biquet le Jeu 22 Sep 2016, 14:03, édité 2 fois | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 11 Sep 2016, 08:55 | |
| Je ne suis pas bien sur des estains , tu travailles là sur trois axes avec le coup du vrillage en tete . Tu le travailler sur le tas . Découpe tes formes papier au plus pret , avec un cuter ! Sinon comme je te l'ai déja dit ton meulage ne sera pas précis . T'avances bien  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 11 Sep 2016, 09:10 | |
| merci Alain !!! oui j'ai bien vu sur tes photos , je crois que je vais les recommencer !, là ce n'est pas facile ! mais c'est super !si comme tu dit (j'avance bien , c'est grâce a mes maitres)bonne journée _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 22 Sep 2016, 11:26 | |
| |
|
 | |
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 22 Sep 2016, 12:07 | |
| bonjour papy biquet je suis ton sujet depuis le début. elle est assez impressionnante cette construction. on est bien loin du kit et on mesure bien cette différence en regardant ton pas à pas. je n'apporterais pas de commentaires car mon niveau technique ne me le permet pas. simplement des encouragements. amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 22 Sep 2016, 12:37 | |
| Ton "Post" Papy Biquet, c'est super. Le reportage photo est génial. Tu expose là les coulisses du modélisme d'arsenal et je t'assure que ça fait rêver. Sans doute même que cela peut insuffler l'envie de s'y lancer. Peut être serait t'il intéressant de décrire un peu ton outillage? Merci à toi, et bravo.Amitiés, Jacques. | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 22 Sep 2016, 13:44 | |
| impressionnant tout ça du beau travail bon courage pour la suite | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 27 Sep 2016, 13:39 | |
| bonjour a tous ! voila une avancee avec le couple 50 !  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 28 Sep 2016, 08:50 | |
| Tu me parait bien parti _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 28 Sep 2016, 12:05 | |
| bonjour ! couple 49 exemple de ponçage !! merci alain !! mais beaucoup de pièces a refaire avant les bonnes !!! [code][/   code] _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Lun 17 Oct 2016, 22:50 | |
| bonsoir oui je connais! c'est super !! mais pour l'instant ! du mal a investir merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 08:42 | |
| Ton travail est passionnant à suivre. C'est magnifique. Bon courage. JPG | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 11:42 | |
| bonjour ! oui c'est super comme matériel de ponçage !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 16:45 | |
| Bonjour a tous !! voici deux photos ,de ma mise en chantier provisoire , des membrures n°53a39 bien entendu tout est a blanc !   _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 17:00 | |
| Démat Très très belle entame Bonne suite  _________________  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 17:05 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mar 18 Oct 2016, 17:16 | |
| Quel boulot titanesque... bravo ! _________________  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 19 Oct 2016, 10:42 | |
| Re, Rien à dire, à part que c'est très beau !!! Bon courage pour la suite ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 19 Oct 2016, 11:33 | |
| On croirait un vrai. amicalement. JPG | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 19 Oct 2016, 18:14 | |
| merci a tous !! mais c'est vrai c'est un sacre boulot !! mais c'est super !! par compte au rabe de pièces pour la cheminee !! bye bonne soiree _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 20 Oct 2016, 08:52 | |
| Bonjour JP Tes cales entre couples , tu devrais les faire d'un seul morceau , ensuite tu couperas , je trouve que c'est plus facile pour contrôler . _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 20 Oct 2016, 10:31 | |
| Bonjour ,et merci alain , mais c'est se que j'ai fait ! comme j'avais la dimension au fond , j'ai fait une grande baguette ,, et coupée ,après !!! merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Dim 23 Oct 2016, 20:27 | |
| Bien l'bonsoir
Très beau, un vrai pro.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 16 Nov 2016, 11:19 | |
| bonjour a tous !! c'est la reprise !! s'annonce bonne journee !ont redémarre au couple n°29  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 16 Nov 2016, 12:20 | |
| Bien l'bonjour
Bon travail, mais t'es du genre "radin" en photo Papy.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Mer 16 Nov 2016, 22:55 | |
| BONSOIR ! ne vous tracassez pas il va y'en avoir mais pour l'instant , le secteur est calme avec du répétitif ,sur 52 couples !! c'est normal ! a plus _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 17 Nov 2016, 10:41 | |
| Re,
tu dis : c'est du répétitif, et tu as raison, c'est bien ça qui me rebute un peu d'envisager un tel travail ... Bravo à toi pour l'avoir entrepris ... et pour le mener à bien !!!
A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
snowzz Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Jeu 17 Nov 2016, 13:37 | |
| Quel travail titanesque! Bon courage pour ce montage | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet Ven 18 Nov 2016, 08:56 | |
| Bonjour , un travail titanesque et non titanique , le travail de charpente est tout simplement fabuleux en tout et suis admiratif , je ne peux que présenter mes félicitations et surtout tout mes encouragements pour la suite que je vais suivre pour apprendre en regardant comme tout le monde et pour être plus à l'aise je viens avec le canapé , qui viens avec le reste ? | |
|
 | |
| Corvette Amarante 1747 (plan G. Delacroix) de papy piquet | |
|