| [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. | |
|
+34Cédric Rygain BROMURE Dagornson papi45 thibault fleuter Ericalain bgire notariani dakota59 Paul-Henri PLEF romilly Gianluca dewoitine andraud 13780 salanon 123 bilou06 LA VEILLE littlemarin64 steph13 Pelikan belgo lionel45 † Pollux Clem 32Dundee Nicolas42 Pierre66 kagou chris Flash Marec Brest même 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Sam 19 Nov 2016, 10:49 | |
| Vraiment très impressionnant ... Je ne pensais pas que l'on pouvais faire du kitbash comme ça ... Hâte de voir ce fier vaisseau fini ... | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Sam 19 Nov 2016, 21:29 | |
| Bonsoir,
Félicitations pour la qualité du travail sur la drome. Continue comme cela. _________________ Nicolas
| |
|
| |
Brest même Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Dim 20 Nov 2016, 17:49 | |
| Merci à vous pour vos commentaires et encouragements! J'avais commencé le câblage des antennes de la tour avant (fil de nickel 0.1 mm Albion Alloys Ltd), quand j'ai réalisé qu'avant de faire les câbles verticaux je devais faire un autre "petit" chantier: les grues des embarcations. Un petit temps de cogitation pour en comprendre le fonctionnement d'après les plans et photos du H.S. Navires & Histoire N° 27. au départ le kit Heller, quelques heures plus tard les améliorations (je ferai plus fin pour la seconde grue!), et placée sur son emplacement au pied de la tour, avec les gaines (électriques, hydrauliques, pneumatiques?) qui vont sur la tour, le gros câble de levage (tube nickel 0.4 mm) qui monte jusquà une poulie à la base du support d'antennes, en traversant une plateforme. reste à faire le bras, qui viendra masquer l'horrible retrait de plastique! puis la copie (en mieux!) à tribord. _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Dim 20 Nov 2016, 19:22 | |
| Beaucoup de travail pour mettre ce kit Heller à niveau . Juste une petite remarques, mais c'est de la pinaille, tu aurais du boucher la retassure liée à l'injection avec un petit peu de mastic. Ca gache une peu tout le travai le détaillage que tu as réalisé . C'est du bon travail. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Clem Second Maître
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Dim 20 Nov 2016, 20:00 | |
| Bonsoir Beau travail et pas évident à faire, pour le retrait une fois le bras en place je pense qu'on verras pas grand chose, sinon cht'i coup de mastic et le tour est jouée Je te souhaite une bonne continuation Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Dim 20 Nov 2016, 20:34 | |
| bonsoir un gros travail de mise a niveau ,mais comme Jean-François ,une petite remarques (pas désobligeante ) ce qui accroche l'œil.. c'est la ligne de moulage sur le télémètre ..un petit ponçage serait de mise ..mais après tu fait comme tu le sent bonne continuation cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Dim 20 Nov 2016, 23:27 | |
| merci pour vos remarques et conseils. Oui la macro révèle pas mal de choses que l'oeil ne remarque plus. pour le retrait de plastique en effet il sera masqué par l'emplacement du bras de la grue. De même la ligne de moulage du télémètre à visée nocturne était flagrante, et je l'ai aussitôt corrigé. Je travaille un peu de manière empirique et j'apprends aussi tout en "osant" aller dans des détails qui autrefois m'auraient paru impossibles, maintenant il faut un peu plus d'application! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 25 Nov 2016, 14:03 | |
| Repris le travail sur le support du diorama, ayant abandonné l'idée d'insérer le bateau entier. Retravaillé l'étrave et l'écubier de l'ancre, Sur la plage avant les tourelles ont reçu les canons d'entraînement au tir, garde corps et un périscope au sommet de la tourelle 2, canots de sauvetage sur le local de ventilation et les 2 paravanes; sur le château arrière des accessoires, un affût double de 37 mm à tribord, la bande blanche réglementaire sur la cheminée; le tout encore posé à blanc, juste pour le coup d'oeil ! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 25 Nov 2016, 15:26 | |
| T'as du mérite quand même, le kit est vraiment grossier... Ca me rappelle mon adolescence et les Heller d'avant guerre (de le Golfe) | |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 25 Nov 2016, 17:28 | |
| - belgo a écrit:
- T'as du mérite quand même, le kit est vraiment grossier... Ca me rappelle mon adolescence et les Heller d'avant guerre (de le Golfe)
Je te l'accordes, je passes plus de temps à rectifier le kit qu'à réellement rajouter des détails, beaucoup sont déjà prévus dans les kits actuels, ici ils font cruellement défaut. J'ai vu des montages lisses comme une mer d'huile, alors qu'en y regardant d'un peu plus près, il y a quantité d'éléments à valoriser. Mais bon, pour trouver des kits de navires français, on a guère le choix... Je regrettes néanmoins qu'Heller n'ai pas amélioré un peu ces références à l'occasion des rééditions, au contraire, je m'aperçois que les gravures étaient plus fines sur les anciens tirages. _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 25 Nov 2016, 17:48 | |
| Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent ces sociétés... ils ont des vieux moules qu'ils veulent absolument rentabiliser ou ils ne veulent pas investir ? Je serai chez Heller, je ferai du forcing pour refaire les joyaux historiques de la flotte française : deux ou trois glorieux dreadnought genre Bouvet, Danton ou courbet à partir des plans certainement disponibles de la marine nationale ou du musée de la marine, refonte des anciens moules des Strasbourg et de quelques croiseurs, et pourquoi pas une édition équivalente du Bismarck premium de Revell pour le Richelieu... et un kit super détaillé du Charles de Gaulles avec PE... tout ça en 1/350 évidemment... Rêvons un peu patriotiquement que diable | |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 25 Nov 2016, 19:33 | |
| - belgo a écrit:
- Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent ces sociétés... ils ont des vieux moules qu'ils veulent absolument rentabiliser ou ils ne veulent pas investir ? Je serai chez Heller, je ferai du forcing pour refaire les joyaux historiques de la flotte française : deux ou trois glorieux dreadnought genre Bouvet, Danton ou courbet à partir des plans certainement disponibles de la marine nationale ou du musée de la marine, refonte des anciens moules des Strasbourg et de quelques croiseurs, et pourquoi pas une édition équivalente du Bismarck premium de Revell pour le Richelieu... et un kit super détaillé du Charles de Gaulles avec PE... tout ça en 1/350 évidemment... Rêvons un peu patriotiquement que diable
Je m'aventures en terrain glissant si je dis que la société n'est plus gérée depuis longtemps par des personnes qui s'intéressent au monde de la maquette. Elle a été racheté il y a peu par la société de fournitures scolaires Maped, ce qui risque d'appauvrir encore le volet maquettes, car c'est principalement Joustra qui était la cible du rachat... _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Lun 05 Déc 2016, 15:39 | |
| Moins de 2 mois maintenant pour terminer dans les délais ce diorama pour le concours naval du forum "Heller forever"... J'ai donc commencé le support du dio: Il s'agit de l'extrême pointe de l'arête rocheuse qui ferme la rade à l'ouest, qui a été fortifiée dès le moyen-âge par les espagnols. En 1936 il est projeté de faire de Mers-el-Kébir un grand port militaire, et des travaux importants sont commencés, dont la construction d'un quai le long des fortifications et une digue pour fermer le tout. un premier tronçon est terminé en 1939 puis ce poursuivra les années suivantes. c'est dans cet angle abrité que ce trouve le Dunkerque en juillet 1940, entre autre parce que c'est ici que se trouve l'unique point d'accès à la seule ligne téléphonique disponible... _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Lun 05 Déc 2016, 16:48 | |
| Concours ou pas,c'est un SUPERBE travail que ton dio,et historique en plus ! | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Lun 05 Déc 2016, 18:12 | |
| Ça va être sympa ton affaire, bon courage pour la suite.😉 _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Mar 06 Déc 2016, 17:26 | |
| Merci à vous deux! J'avais besoin de casser l'uniformité du blanc pour observer les volumes et les couleurs, j'ai donc posé des couleurs de fonds, juste pour voir. Le Dunkerque commence à se sentir dans son élément! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
Clem Second Maître
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Mar 06 Déc 2016, 18:17 | |
| Hello... Le rendu est franchement superbe, j'adore... Je suis avec grand intéret la suite de ton montage Je te souhaite une bonne continuation Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Mar 06 Déc 2016, 19:43 | |
| salut ça commence prendre forme ton histoire cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 09 Déc 2016, 17:22 | |
| Merci Pascal et Nicolas! J'ai confectionné les murailles sur du papier à aquarelle épais, il faut maintenant harmoniser le rendu. Puis travailler les angles et rebords... _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Ven 09 Déc 2016, 18:31 | |
| J'aime beaucoup !! Vivement la suite ... _________________ Gilles
| |
|
| |
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Sam 10 Déc 2016, 12:26 | |
| Merci! Pour meubler un peu le dio je vais faire une série d'embarcations, qui auront aussi l'avantage de donner l'échelle du Dunkerque... J'ai commencé le scratch d'un petit chalutier qui sera converti en patrouilleur: _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Sam 10 Déc 2016, 12:42 | |
| Bonjour,
Très belle réalisation, j'attends la suite avec impatience _________________ Nicolas
| |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. Lun 12 Déc 2016, 11:27 | |
| J'aime beaucoup le rendu des murs du dio, bravo !👏 _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. | |
| |
|
| |
| [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940. | |
|