La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionContre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Sans_t13

 

 Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyMer 25 Fév 2009, 22:36

perf: 44 noeuds!
longueur 132,5 m
5 piéces de 138 4x 37AA 4x13.2 AA 9 tubes lance torpilles de 550.

Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Bateau16


Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Bateau17
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyMer 25 Fév 2009, 22:41

Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Bateau18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyJeu 26 Fév 2009, 00:24

Marco , bonsoir

Si j ai bien compris , ce sont des maquettes de ton père , qui à la louche a ou " aurait " 70 ans , alors si je te dis que c est magnifique , ce ne serait plus moi

Mais il faut replacer ces maquettes à leurs époques , il y a 40 à 50 ans.....

Pas de plans ou de bons plans ,pas de bons matériaux, pas et peu de peintures , pas ou très peu de documentation même en livres , et encore moins internet

Alors derrière tout cela , il y a le travail , et quoi qu il en soit , ça ressemblait à un beau navire , et c est certainement aussi en voyant ce genre de maquettes que l envie m est venue d en faire quand j avais 8 à 10 ans

Merci à toutes ces personnes qui nous ont fait rêver quand on était jeune , elles n avaient pas de photodécoupe, elles n avaient de tour n y de fraiseuses pour faire leurs maquettes

Merci à Mr Chevrolet , qui promène son Richelieu au 1/100 avec ces tourelles en laiton depuis les années 1968 dans toutes les foires , et qui clame toujours que c est la plus belle maquette du Richelieu du monde , ce dont je doute beaucoup et dont je suis sure de douter, mais quand j étais jeune , il m a fait réver avec son Richelieu

Si vous ne connaissez pas ce personnage, c est que vous ne fréquentez pas les foires et les expositions , mais si vous voulez , je vous en parlerez un peu , je l ai même reçu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:10

hello!
effectivement les post que j'ai effectué jusqu'à présent sont les maquettes de mon défunt pére (67 ans).
il a commencé à 16 ans, et si je ne m'abuse ce "Terrible" à 25 ans d'age... j'ai bien conscience de l'évolution des techniques et de la part "fantaisiste" de certains montages de Papa; mais comme je vois que tu a bien perçu le contexte, je me permettrais donc d'en poster quelques uns encore. certains voiliers sont trés photogéniques, on y arrive...
Si cela éveille un brin de nostalgie, ou l'envie de monter un beau bateau, et bien le plaisir de voir ces quelques kits sera partagé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:50

Continue de poster des photos, c'est très intéressant. C'est vrai que certaines pièces sont "datées" mais cela n'enlève rien à la qualité du modèle. Comme le disait justement Canard, on n'avait pas grand chose pour bosser. Les meilleurs plans c'étaient ceux d'AAMM et déjà MRB pour se documenter. Pas plus gâtés les fans de vieux gréements. Il y avait le Barrot de Gaillard édition 1939, point. Et encore fallait-il s'en procurer un. Boudriot a révolutionné le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:32

Salut Marco,

Pour une maquette qui a 25 ans elle est bien conservée sourire

_________________
Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco   Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-torpilleur Terrible (scratch 1/100°) de marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: